Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Jmondo le 29 septembre 2023 à 15:19:09
-
Bonjour,
Mon Zafira élégance année 2000 démarre, mais dès que j'accélère un peu, elle cale comme si l'essence n'arrivait pas assez. Si j’accélère franchement, elle monte quelques secondes dans les tours puis cale. La pompe à essence fait un petit bruit à la mise du contact. J'aimerai tester la pompe à essence débit/pression mais je ne sait pas où regarder.
Si je débranche au niveau du papillon, rien ne sort :(
Il y a un petit "capteur"? accroché à la boite à air en série sur le tuyau qui va au papillon. Est ce un régulateur de pression ? Comment le tester ?
Quelqu'un a t il un schéma du circuit d'alimentation en essence ? Mécanique et électrique.
2 tuyaux partent dans l'aile AV droite. il y a t il un filtre caché par là ?
Hélas, la RTA pour ce modèle (Expert auto N 398) n'est plus dispo :(
Merci d'avance.
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/0f290a1aa193293aa61b8b2b362ebf05.jpg)
-
Pompe HS :bien
-
Bonjour,
Mon Zafira élégance année 2000 démarre, mais dès que j'accélère un peu, elle cale comme si l'essence n'arrivait pas assez. Si j’accélère franchement, elle monte quelques secondes dans les tours puis cale. La pompe à essence fait un petit bruit à la mise du contact. J'aimerai tester la pompe à essence débit/pression mais je ne sait pas où regarder.
Si je débranche au niveau du papillon, rien ne sort :(
Il y a un petit "capteur"? accroché à la boite à air en série sur le tuyau qui va au papillon. Est ce un régulateur de pression ? Comment le tester ?
Quelqu'un a t il un schéma du circuit d'alimentation en essence ? Mécanique et électrique.
2 tuyaux partent dans l'aile AV droite. il y a t il un filtre caché par là ?
Hélas, la RTA pour ce modèle (Expert auto N 398) n'est plus dispo :(
Merci d'avance.
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/0f290a1aa193293aa61b8b2b362ebf05.jpg)
c'est l'ectrovanne de canister.
https://www.oscaro.be/fr/electrovanne-de-commande-purge-canister/opel-zafira?vid=fa-601
je pense aussi que ta pompe est HS
-
Merci pour vos infos.
Je suspecte aussi la pompe mais comme on l’entend tourner quelques secondes à la mise du contact, j'aimerai pouvoir la tester ainsi que le circuit avant de tomber le réservoir :(
Il y a t il un site comme l'ancien "ecat24" pour voir où passent les tuyaux de circulation d'essence qui partent dans l'aile (sous le filtre à air) ?
Cordialement
-
L’électrovanne de canister est censé rester branchée électriquement, est-ce bien le cas?
-
Merci pour vos infos.
Je suspecte aussi la pompe mais comme on l’entend tourner quelques secondes à la mise du contact, j'aimerai pouvoir la tester ainsi que le circuit avant de tomber le réservoir :(
Il y a t il un site comme l'ancien "ecat24" pour voir où passent les tuyaux de circulation d'essence qui partent dans l'aile (sous le filtre à air) ?
Cordialement
regarde ce site
https://opel.7zap.com/fr/car/t98/g/0/
par contre tu ne verras pas forcément le cheminement
-
@ Isma_8
Oui, je l'ai débranchée pour mieux la voir :) Il y a t il un sens de branchement pour la tester (+12 / Masse) ?
@ Sam46
Merci, sur ce que je vois, je pense que l'arrivée de la pompe se fait directement sur la rampe d'alim des injecteurs. il y a même une sortie pour mesurer la pression :)
Je pense que l'arrivée d'essence est là et qu'on peut tester .
A suivre :)
-
@ Isma_8
Oui, je l'ai débranchée pour mieux la voir :) Il y a t il un sens de branchement pour la tester (+12 / Masse) ?
@ Sam46
Merci, sur ce que je vois, je pense que l'arrivée de la pompe se fait directement sur la rampe d'alim des injecteurs. il y a même une sortie pour mesurer la pression :)
Je pense que l'arrivée d'essence est là et qu'on peut tester .
A suivre :)
oui effectivement directement sur la rampe d'injecteurs. tu peux mesurer effectivement.