Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: FaaZz le 05 août 2018 à 19:17:57
-
Bonjour a tous,
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème sur mon Opel Astra h GTC 1.9 CDTI 150cv...
Ma voiture a des trous à l’accélération a partir de 3000tr/min. J'ai nettoyer le débimètre d'air puis j'ai remplacé la vanne egr.
Malgré cela le problème persiste... Quelqu'un aurai une idée ?
PS : Aucun voyant, ni code défaut via OP-COM et les injecteurs sont OK.
Merci d'avance !!
-
:coucou
1.9 cdti 150cv, avec trous à accélération. Sans codes erreurs.
Pour moi, problème connu et attenuable avec l'adjonction d'une bride sur la vanne EGR.
-
:coucou
1.9 cdti 150cv, avec trous à accélération. Sans codes erreurs.
Pour moi, problème connu et attenuable avec l'adjonction d'une bride sur la vanne EGR.
Toujours aussi fort de JM :bien :bien
-
Sur ce moteur y'a aussi les volets du collecteur d'admission à contrôler sachant qu'il dysfonctionnent de façon chronique à cause de l'encrassement généré par la vanne EGR
Le meilleur remède pour ce cas reste de les supprimer via le kit ad hoc en même temps que la pose de la bride sur la vanne EGR
-
Merci pour vos réponses ! Au final le problème est enfin résolu après une après midi à chercher.
C’était le capteur qui ce trouve sur l’admission d’air (capteur de suralimentation il me semble) il était très très encrassé un bon coup de nettoyage et c’est reparti !
-
Très bien mais tu n'as réglé que la conséquence et non la cause du souci, à savoir l'encrassement de ton circuit d'admission par ta vanne EGR
-
D'où l'intérêt de mettre une bride qui va limiter l'encrassement.
-
Il est aussi possible de la neutraliser électroniquement via une reprogrammation