27 avril 2024 à 18:21:36

Auteur Sujet: raccord de gaine de suralimantion percé  (Lu 1326 fois)

Hors ligne sentl38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1l3 cdti
  • Véhicule: corsa
raccord de gaine de suralimantion percé
« le: 03 juin 2023 à 19:07:36 »
bonjour à tous!
merci au préalable de vos lectures et réponses

sur la corsa 1l3 cdti 90cv de 2009 d'une amie, une durite(dure) du circuit de suralimentation est percée
je ne la trouve pas sur aucun site de vente en ligne
sauriez vous quels problèmes peut engendrer c'est fuite d'aire?
je mets cette fameuse durite ou raccord car il n'est pas souple...




Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : raccord de gaine de suralimantion percé
« Réponse #1 le: 04 juin 2023 à 13:59:28 »
salut si la durite est percée tu auras un défaut qui sera détectée certainement pression de suralimentation basse. et même au niveau mécanique ce n'est pas térrible.


quand tu dis durite percée tu parles de la partie métallique? la conduite 33 correspond à une durite souple.
que cette durite métallique soit percée  c'est bizarre


https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/durite-de-turbo-pour-opel-corsa-d-1-3-cdti-586054/f-13390-auc5907472402231.html

Hors ligne sentl38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1l3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : raccord de gaine de suralimantion percé
« Réponse #2 le: 04 juin 2023 à 14:34:03 »
salut
non pas de défaut mais eu des soucis avec la vanne egr que j'ai du faire changer et qui avait que  2 ans mais peut être aucun rapport
alors ce n'est pas une durite métallique mais en plastique dure j'ai l'impression.
on y voit qu'il y a eu un frottement qui l'a usée et à la longue, comme si c’était  la courroie accessoire ce situant devant on dirai que c'est ça mais je vois pas comment ça a pu ce produire...
je la trouve pas sur les site de ventes en ligne...


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : raccord de gaine de suralimantion percé
« Réponse #3 le: 05 juin 2023 à 22:50:44 »
salut
non pas de défaut mais eu des soucis avec la vanne egr que j'ai du faire changer et qui avait que  2 ans mais peut être aucun rapport
alors ce n'est pas une durite métallique mais en plastique dure j'ai l'impression.
on y voit qu'il y a eu un frottement qui l'a usée et à la longue, comme si c’était  la courroie accessoire ce situant devant on dirai que c'est ça mais je vois pas comment ça a pu ce produire...
je la trouve pas sur les site de ventes en ligne...


pas mal de chose qui n'est plus vendu par Opel.si c'est du plastique dur remplace le par une durite ou un tube métal qu'il te faudra fixé pour éviter les frottements