Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: jbguenon le 04 décembre 2012 à 10:53:37
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Salut à Tous !
ca fait un petit moment que je n'avais rien posté sur le forum (suite à des problemes de santé)
donc, je reviens vers vous car depuis quelque temps, un bruit de couinnement se fait entendre sur les freins arrières des que je freine et ca par tout temps (sec ou humide) :mur , la voiture dors au garage mais j'ai pu remarquer des traces sur mes disques plus prononcés sur ceux de l'arrière par rapport à l'avant, un peu curieux pour une voiture qui a 16500 Kms...
(un peu comme un 35 tours)
j'ai pris rdv chez mon concessionnaire opel et je depose la bête vendredi
a voir ce qu'ils vont me dire...
je vous tiens au jus !
@+
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Pendant un temps, l'Insignia souffrait de ce problème de disques rayés, pris en compte par la garantie jusque 30.000 kms...
A voir si il s'agit de la même chose :reflexion
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c'est ce que je me suis dit apres avoir lu le sujet sur le forum.
Par contre, suis-je le seul a avoir ce probleme sur le Tourer ? car plein de gens avaient ce souci sur l'insignia ! :bounce
je verrais bien vendredi la reponse en esperant qu'elle ne soit pas douloureuse ! :ptdr
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:coucou
Tu dois être encore sous garantie, donc ne lache rien, tu n'as pas a payer. Surtout avec si peu de km.
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:up1 ca c'est sûr, surtout qu'elle est du mois de juillet et que dans les 16500Kms, il y a 9000Kms qui ne sont pas de mon fait mais celui du commercial qui l'avait en tant que voiture de fonction !
j'ai peut-etre bien fait de prendre l'extension de garantie finalement... :dents
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J'ai les même symptomes que toi, un grincement assez prononcé lors du freinage en marche arrière... Ma voiture va aller au garage très prochainement, je vais leur en toucher 2 mots ainsi que d'autres petit souci
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Problème très connu chez Opel. Pas grand chose à faire....La mienne fait pareil.
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:grrr ca rassure ce que tu me dis là...
et il t'avais repondu quoi a ce sujet chez Opel ?
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:grrr ca rassure ce que tu me dis là...
et il t'avais repondu quoi a ce sujet chez Opel ?
En fait il s'agit d'un manque dès l'origine lors de la sortie d'usine, au niveau des plaquettes arrières...Il s'agit d'un petit truc qu'ils appellent "Amortisseur de vibration"
Si ça peut te rassurer j'ai eu le pb sur plusieurs de mes voitures, mais après contrôle, il n'y a aucun souci, on en revient toujours à la même finalité : rien à faire...Donc on fait avec.
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Par contre, suis-je le seul a avoir ce probleme sur le Tourer ?
:coucou
Rassure toi moi aussi j'ai ce problème (en plus des autres :blink ) mais surtout à basse vitesse que ce soit à chaud ou à froid (-10 km/h) :bah
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:coucou
Rassure toi moi aussi j'ai ce problème (en plus des autres :blink ) mais surtout à basse vitesse que ce soit à chaud ou à froid (-10 km/h) :bah
il est vrai que par rapport a tes soucis, je reste petit joueur !!!! mais il est vrai que c'est assez limite de leurs pars de ne pas mettre cette piece des l'origine au montage du véhicule quand même... surtout au vu du prix du joujou :lyderic
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Après il y a aussi des bruits de couloirs qui disent que c'est dû à la disparition de l'amiante dans les plaquettes....Vrai ou faux je ne sais pas.
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j'ai effectivement entendu dire ca aussi par un de mes collègues de boulot qui avait ce type de souci sur sa toyota corolla avec en prime regulierement les disques voilés!
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:coucou Salut à Tous !
Donc, hier matin, j'avais rdv chez Opel Knoch Strasbourg pour le problème de couinement des freins arrières à basse vitesse lors de manoeuvres et j'en ai aussi profiter pour leur demander de vérifier le reglage des tampons de coffre car ceux-ci me faisaient des bruits parasites sur la route !
pour le 1er problème, il n'y a rien à faire, d'après le mecano, le problème est connu de Opel France qui réponde que celà vient du fait de l'abscence d'amiante dans les plaquettes :doute ! (amiante = pas de couinement :reflexion ) désolé, mais je reste toujours perplexe de ce type de réponse à mon sens trop facile... (mais bon, chui pas du metier :ange )
pour le second probleme, graissage de la serrure pour reglage des tampons de coffre, impec, sérieux ! :up1
prochaine visite, courant janvier pour la révision !
@ bientôt
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Je t'avais parlé du problème d'amiante. Je pense que ça joue un peu mais il n'y a pas que ça, cf mon post plus haut.
Bref rien de bien méchant mais c'est vrai que ça fait cheap :bah
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le coup de l'amiante, ça je veux bien le comprendre du fait que les particules dû au freinage etaient très cancerigène donc super dangereux :bounce
mais que le problème sois connu de Opel et qu'il ne fasse rien pour :whistling un poil limite de leurs pars...
par ailleurs, comment font les autres constructeurs ??? :reflexion
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le coup de l'amiante, ça je veux bien le comprendre du fait que les particules dû au freinage etaient très cancerigène donc super dangereux :bounce
mais que le problème sois connu de Opel et qu'il ne fasse rien pour :whistling un poil limite de leurs pars...
par ailleurs, comment font les autres constructeurs ??? :reflexion
Les autres sont aussi impactés par le phénomène, Peugeot, Fiat notamment, sûrement d'autres encore.
Ils ne font rien parce que ça leur coûterait des sous pour un truc qui ne remet en cause ni la sécurité des passagers ni la fiabilité de la voiture.
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j'avais ça sur ma 206 et ma Focus, un couinement lors de freinage en douceur,
du temps de la 206, le garagiste m'avait dit que c'était lié à l'amiante qui a disparu, et qu'il fallait juste freiner un peu plus violemment (piller mais sans piller ^^) et le couinement disparait et ça marchait
Sur ma focus, je procédait ainsi et le bruit disparaissait, peut être en est-il de même pour le Zaf Tourer, pas encore de couinement sur mon zaf
Gwen
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Concernant ce grincement, j'ai eu confirmation de mon garage Opel que le dossier est en cours coté Opel et que ça fera l'objet d'un rappel constructeur fin Janvier.
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Concernant ce grincement, j'ai eu confirmation de mon garage Opel que le dossier est en cours coté Opel et que ça fera l'objet d'un rappel constructeur fin Janvier.
:coucou
Tiens je ne serais donc pas "pointilleux" :blink
Faut que je dise à ma concession de regarder le forum ... comme ça il seront au courant au lieu de me dire que ce bruit est normal et que je suis pointilleux :mad3
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Mon garagiste m'a dit de rappeler debut Février si je n'ai pas reçu le courrier d'ici la... C'est étonnant que l'info n'est pas la même dans tous les garages...
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Mon garagiste m'a dit de rappeler debut Février si je n'ai pas reçu le courrier d'ici la... C'est étonnant que l'info n'est pas la même dans tous les garages...
Le mien est "hors concours" :whistling :mad3
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Concernant ce grincement, j'ai eu confirmation de mon garage Opel que le dossier est en cours coté Opel et que ça fera l'objet d'un rappel constructeur fin Janvier.
L'info est sûr ?
car de mon coté, mon dossier est toujours ouvert chez Opel France pour le couinement, d'ailleurs, j'ai pas encore eux de news, vais tenter d'en savoir un peu plus !
je vous tiens au jus
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Oui l'info est sur (si on considère que les mots sortant de la bouche du responsable atelier Opel sont sur)
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Bonjour à Tous et Très Bonne et Heureuse Année !!!!
Je reviens vers vous pour vous donner la suite des problemes sur les freins arrieres (couinement à basse vitesse lors de mainoeuvre) qui bien d'entre vous maintenant peuvent avoir sur leurs joujous !!
Donc après avoir créer un dossier chez Opel France par rapport à la réponse que j'avais reçus de ma concession Opel de Strasbourg route du Rhin concernant le fait que le problème etait selon eux tout a fait normal du à l'abscence d'amiante dans les plaquettes et malgré mes nombreux rdv chez eux, j'ai décider de prendre rdv a la concession Opel de Oberhausbergen pour avoir un 2nd avis sur la question...
Rdv pris, je dépose le véhicule chez eux ce matin, là, accueil impeccable, très pro :bien, le chez d'atelier vérifie l'etat de mes disques arrières et me confirme ce que je pensais plus ou moins déjà ! vos disques sont à remplacer ainsi que vos plaquettes pris sous garantie par Opel, le problème n'est pas liée au manque d'amiante mais à des plaquettes trop agressive par rapport aux disques :ave
Le remplacement va être fait en même temps que ma 1ere vidange :thumbup
de tout celà, il en est ressorti que la concession de Strasbourg ne me reverra plus et que maintenant, le zaf sera entretenu a la concession d'oberhausbergen car carrement plus pro et serieux !!!!! :up1
:up1 aussi de la pars d'Opel France pour leurs reactivités sur le dossier qui malgré celà n'a jamais reussi à faire un point télephonique avec le chef d'atelier de la concession de Strasbourg !
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:lyderic Concernant le grincement des freins arrières que bon nombre d'entre nous connaissent, j'ai également eu aujourd'hui la confirmation de la part du chef d'atelier que ça va faire l'objet d'un rappel dans très peu de temps.
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:lyderic Concernant le grincement des freins arrières que bon nombre d'entre nous connaissent, j'ai également eu aujourd'hui la confirmation de la part du chef d'atelier que ça va faire l'objet d'un rappel dans très peu de temps.
Pour moi y ont dit que tous va bien et que c'est juste les plaquettes qui se mettent en place et que je suis pointilleux :mad3 :mur :lyderic :lyderic :grrr :ranting :guns
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oui mais toi .... :bah
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oui mais toi .... :bah
C'est parce qu’il a une série très spécial :tooth
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Pour moi y ont dit que tous va bien et que c'est juste les plaquettes qui se mettent en place et que je suis pointilleux :mad3 :mur :lyderic :lyderic :grrr :ranting :guns
C’est toujours la réponse qui est plus ou moins faite quand ils n’ont pas de solution, la plus classique reste encore
" On n'a jamais entendu parlé de ce problème vous êtes le premier à qui ça arrive " Bon pas de bol :spamafote
Sinon le mien a pris le soin d’appeler Opel France avant de me donner une réponse. Je crois qu'on peut lui faire confiance :ave2
A suivre ! :eekout
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oui mais toi .... :bah
Quand je pense qu'il faut que j'y retourne :mur
Enfin :bah reprenons le fil du sujet :jap
Le jour ou vous recevez un courrier officiel d'OPEL sur ce problème faites moi un signe :59 ou mieux un petit scan svp :icon_wink
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Quand je pense qu'il faut que j'y retourne :mur
Enfin :bah reprenons le fil du sujet :jap
Le jour ou vous recevez un courrier officiel d'OPEL sur ce problème faites moi un signe :59 ou mieux un petit scan svp :icon_wink
Y a pas de problème l'info sera transmise, mais normalement tout les propriètaires des véhicules concernés devraient recevoir ce courrier :icon_wink
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Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à la lecture de ce fil.
J'ai récemment acheté un Zaf Tourer et connais également ce problème de couinement à basse vitesse en marche arrière.
Le véhicule est encore sous garantie jusqu'en février 2014, d'après vous, dois-je aller voir mon concessionnaire pour lui faire constater ce problème ?
La lettre de rappel officielle a-t-elle été diffusée par Opel France ??
D'avance merci pour vos retour d'information.
@+
Dwarf
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:coucou et :welcome
Encore sous garantie, va chez opel
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:coucou
Si je me rappelle bien je crois bien qu'à un moment où à un autr,e toutes les voitures que j'ai eues ont fait
ce bruit, mon zaf y compris. Alors pour moi, tant que ça ne le fait qu'en marche AR et à très basse vitesse
=> RàS
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Toujours pas de nouvelle de Opel concernant le problème de couinement... J'ai rappelé Opel ce matin, ils me disent qu'il n'ont toujours pas eu de retour de Opel France..
Je dépose le véhicule Jeudi 20 pour contrôle des plaquettes... Je sens venir l'arnaque du "Vos plaquettes sont mortes ils va falloir les changer"... Mon véhicule à 35000Km...
Qu'elle est la durée de vie des plaquettes arrières ?
Bonne journée à tous
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Pour le Tourer je ne peux pas vraiment dire mais mon Zaf B à 106.000 Km et les plaquettes avant comme arrières sont toujours d'origine.
A l'entretien des 105.000 on m'a simplement dis que les plaquettes avant seraient à changer dans environ 10.000 km...
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De retour d'un petit passage chez Opel, ils ont soit disant démonté, nettoyé, déglacé et chanfreiné mes plaquettes... Je reprend la voiture, effectivement je n'ai plus de soucis...
10km et une marche arrière plus tard, le grincement se fait à nouveau entendre... Bon boulot les gars ;)
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:coucou
Il y a 5 mois le chef d’atelier, après avoir appelé Opel France, m’avait dit qu’un rappel serait imminent.
A ce jour, après avoir reposé la question il y a 2 semaines, rien à l’horizon toujours pas de rappel prévu pour ce problème !
Information, contre information, concernant ce désagrément évoqué depuis bien longtemps.
On ne peut pas dire que la réactivité d’Opel pour répondre à l’attente de ses clients soit la première des qualités revendiquées :icon_frown.
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On ne peut pas dire que la réactivité d’Opel pour répondre à l’attente de ses clients soit la première des qualités revendiquées :icon_frown.
Ca c'est pas un scoop ...malheureusement :bah
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On ne peut pas dire que la réactivité d’Opel pour répondre à l’attente de ses clients soit la première des qualités revendiquées :icon_frown .
:honteux :honteux
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Dépôt de la voiture ce jour pour le problème de bruit des freins... J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont me pondre cette fois ci ...
Verdict: Commande de nouveaux étrier de freins...
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Bonjour à tous. Je suis avec attention cette épopée. Je possède aussi un cdti 165 bvm. Les bruits sur les plaquettes ont commencés vers les 15000kms. Disques supers marqués et poussière importante sur les roues arrières. Passage chez Opel et là, ça serait normal. C'est à cause des nouveaux materiaux. Sauf que je possède aussi un garage. Et nous faisons du fiat alfa lancia de 1980 à 2000. Je connais donc bien cette histoire de "changement de materiaux" et desamiantage. Donc debut d'une discussion houleuse avec le patron de la concession. Puis finalement, à 28000kms changement des plaquettes pris en compte dans le cadre de la garantie. Ils ont acheté de la plaquette TRW car celles d'origine sont trop dures. Par contre, mes disques rayés et creusés sont restés (mais ça ne se passera pas comme ça). Verdict plus de bruit et j'affiche déjà plus de 38000kms. Je fais à peu près 8000kms par mois donc je vous dirais rapidement ce qu'il en est.
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:coucou Bonjour à tous,
J’ai déposé cette semaine mon véhicule pour ce problème, après leur avoir déjà signalé par 3 fois en un an.
Après vérification, les pistons des étriers reviennent bien donc, à les écouter, tout est normal !! :ranting
Seulement ils n’ont même pas fait un dépoussiérage, et quand j’ai dit au chef d’atelier qu’un changement de plaquettes pourrait peut-être régler ce problème, il m’a dit, pour couper court à la discussion, que pour l’instant il n’avait aucune consigne d’Opel France.
Je vais donc très certainement aller voir si je suis un peu plus entendu dans une autre concession, en espérant qu’il existe des concessionnaires dans ma région qui se donnent la peine d’essayer de résoudre un problème :ave
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bonjour,pas de remede pour l instant ,pour mon avis si ce n est que pour le bruit de sifflement je pense que la qualite de plaquette ne convient pas ,je precise avis personel
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bonjour,pas de remede pour l instant ,pour mon avis si ce n est que pour le bruit de sifflement je pense que la qualite de plaquette ne convient pas ,je precise avis personel
C’est beaucoup plus qu’un sifflement, ça ressemblera plus un gros bruit de corne de brume.
Mes voisins au moins sont avertis quand je rentre mon véhicule en marche arrière, car je rappel que ce grognement se fait entendre uniquement sur les freins arrières, en marche arrière, à faible allure et quand la pression exercée sur la pédale n’est pas forte, du genre quand on finalise un stationnement.
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salut je prefere les cornes de blonde lol ;mais plutôt corne de brume;il est vrai que parfois le bruit se fait entendre ainsi donc comme je te l ai dit toujours pas de remede concret,tu remarquera quand vaporisant du nettoyant frein directement sur les deux étriers le bruit disparait pendant quelques heures ;donc il faut attendre le diagnostique des grands ingenieurs
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salut je prefere les cornes de blonde lol ;mais plutôt corne de brume
Effectivement dans ce sens c'est plus compréhensible, je m'excuse auprès des brunes :tooth je corrige
Sinon ta réponse ne me réconforte pas, si il faut attendre qu' OPEL réagisse, alors là ça peut prendre encore beaucoup de temps !
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Voici le bruit que font les freins arrières en reculant:
Opel Zafira Tourer Gros bruit des freins arrières (http://www.youtube.com/watch?v=0rsEXpC6Ots#)
Sympathique non !!
Alors quand un chef d’atelier ne fait rien pour essayer de régler ce problème ça énerve un peu :ranting
Je suis allé dans une autre concession mais le chef d'atelier est en congé, je vais le voir début semaine prochaine,
d'après le mécano qui ma reçu ce n'est pas vraiment normal !!
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Ah, le bateau vient d'arriver, j'entends la sirène :dents
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chewbaca est sur le forum les amis !! Je sais pas si c'est du à la video mais sur ma voiture ça le fait beaucoup plus fort ;)
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chewbaca est sur le forum les amis !! Je sais pas si c'est du à la video mais sur ma voiture ça le fait beaucoup plus fort ;)
C'est normal ce sont les plaquettes qui se mettent en place :dents :eekout
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pas la peine d'attendre un chef d'atelier pour savoir que tu as un chat coincé dnas le pot d'échappement ... une mauvaise blague de ta femme ? :doute
:eekout
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Voici le bruit que font les freins arrières en reculant:
d'après le mécano qui ma reçu ce n'est pas vraiment normal !!
Heureusement ! vu le bruit :marteau
C'est normal ce sont les plaquettes qui se mettent en place :dents :eekout
tu es trop pointilleux :dents
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Et ca c'est un bruit dit normal :marteau
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:woohoo Enfin du silence quand je freine en marche arrière !
Suite au changement des plaquettes et 4000 Kms réalisés depuis, plus aucun bruit !
Comme quoi après avoir été 4 fois en 1 an pour ce problème dans la concession ou j'ai acheté le véhicule, sans aucun succès :ranting,
il a fallu changer de concession pour enfin se faire entendre et régler le problème en quelques jours !! :spoton
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Pour ma part, remplacement des étriers de freins et des plaquettes... C'est le silence absolue :bounce
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Moi c'était un bruit normal de plaquettes qui se mettaient en place :marteau
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bonjour
même problème la voiture sort de chez Opel
réponse du chef d'atelier "ce n'est pas normal mais a ce jour aucune directive de chez Opel "
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bonsoir,
je suis nouveau sur le forum :coucou et moi aussi j'ai le problème de bruit en marche arrière lors du freinage.
Je me suis rendu au garage pour le signaler, le mécano ma dit on va y mettre un coup de soufflette et ça ira.
Et ben non ça couine encore. je dois y retourné le 2 janvier
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Je viens me rajouter à la liste.... :mad3
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Alors ca ! c'est de la réponse :tooth
le mécano ma dit on va y mettre un coup de soufflette et ça ira.
réponse du chef d'atelier "ce n'est pas normal mais a ce jour aucune directive de chez Opel "
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Salut,
rendez-vous cher mon concessionnaire le 2 janvier j’espère que le chef d'atelier à confisquer la soufflette du mécano :marteau.
J'avais contacté hier par mail, Opel France et il mon rappelé ce matin pour me dire qu'ils allaient contacter mon garage pour essayer de résoudre mon problème :ave
Vous tient au courant.
Joyeux fêtes de fin d'année à tous. :biere
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Pour ma part, après changement des plaquettes et des étriers, le bruit à tendance à revenir lorsqu'il fait humide...
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bonjour le problème est réglé, ils ont changé les plaquettes de frein arrière et installer un kit sur les étriers pour réduire les vibrations pendant les freinages.
Pour le moment tout va bien plus aucun bruit.
:59
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bonjour le problème est réglé, ils ont changé les plaquettes de frein arrière et installer un kit sur les étriers pour réduire les vibrations pendant les freinages.
Pour le moment tout va bien plus aucun bruit.
:59
:coucou
Merci pour ton retour mais est-ce visible ? une petite photo peut-être? :photos
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Bonjour désolé pour la photo des étriers arrière mais on y voit rien, il faudrait mettre le véhicule sur un pont, cela dit le service client OPEL connait la modif pour résoudre le bruit des freins.
Pour l'instant le bruit est toujours pas revenu.
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Malheureusement pour moi, ce bruit (que j'ai qualifié de chewbaka) est de retour en permanence... De retour au garage le 4 avril...
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bonjour
même problème la voiture sort de chez Opel
réponse du chef d'atelier "ce n'est pas normal mais a ce jour aucune directive de chez Opel "
hello
petit retour je suis allé chez un petit agent opel pour la révision et non un autre concessionnaire
il m'a dit qu'il y avait un rappel pour ce PB
le rdv a été pris il a changé des cylindes bloc sur les étriers AR. depuis, environ 2000km (pas tous en marche arrière) et plus de bruit :icon_lol
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Pareil, mon garagiste m'a parlé de poids à changer sur les étriers arrières ...
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La bonne blague, mon garagiste veut me faire payer la réparation des freins car mon véhicule n'est plus sous garantie. Le problème a pourtant été souligné lors de plusieurs passages au garage et jamais corrigé jusqu'à maintenant... Qui me dis que je vais pas payer pour une énième réparation temporaire ?
En plus, mon véhicule est un VD et le vendeur m'a dit que la garantie commencé au moment de la cessions au client et non au moment de la mise en circulation, ce que le garage réfute aujourd'hui... Mon véhicule devrait encore être garantie jusque juin du coup...
Elle me plaît bien cette histoire...
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Pose GRATUITE de poids sur les étriers arrières, pour l'instant je n'ai plus de bruit ! A suivre ...
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j 'ai eut le meme soucis de bruit en marche arriere, la premiere solution a ete de chanfreiner les plaquettes mais le bruit reviens peut de temps apres et dernierement opel ma dit que des nouvelles plaquettes sont sortie justement pour palier à ce bruit je l'ai est donc remplacées et plus rien depuis :icon_razz enfin le prix du simple au double en concession :icon_eek fiabilité allemande pour une auto de ce tarif ça la fou mal :notgood
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bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur ce site (j espère qui a pas de bizutage :tooth), j ai le même problème sur mon astra g 2.2 dti 16v 125ch de 2002.
Après quelles recherches sur internet et chez Opel, on me confirme qu il faut apporter une modification sur l étrier arrière G et D, et rajouter "jeu poids amortisseur arrière sur l étrier". Je voudrais le faire moi même cette modfi donc, je souhaiterais savoir si y a des personnes qui ont fait eux même cette modif et donc si y avait un tuto ou autre, car je trouve rien sur internet.
En vous remerciant par avance :coucou...
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:coucou
Tout compte fait j'étais pas si pointilleux que ça puisque maintenant des mesures sont en place pour régler le problème :whistling
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:coucou
non du tout comme quoi, c est juste un incompétent je pense :grin... Sinon pour moi c est toujours pas réglé ^^
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Malgré que j ai pas eu de retour, mon problème est résolu suite un changement de plaquettes arrière. Enfin du moins pour le moment a faire a suivre^^.
:icon_mrgreen
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Malgré que j ai pas eu de retour, mon problème est résolu suite un changement de plaquettes arrière. Enfin du moins pour le moment a faire a suivre^^.
:icon_mrgreen
Comme toi, le pb a été "résolu" temporairement suite changement des plaquettes. Te fais pas d'illusion, il refera surface assez rapidement.
PS : j'ai rien fais non plus auprès d'Opel pour le faire disparaitre définitivement, vu que c'est juste en marche AR et que je roule beaucoup
+ vers l'AV, alors ...
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Le plus tard sera la mieux on va dire ^^... D ailleurs je compte la vendre dis si peut, merci d avoir quand même ;)
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Comme toi, le pb a été "résolu" temporairement suite changement des plaquettes. Te fais pas d'illusion, il refera surface assez rapidement.
PS : j'ai rien fais non plus auprès d'Opel pour le faire disparaitre définitivement, vu que c'est juste en marche AR et que je roule beaucoup
+ vers l'AV, alors ...
Comme je l'ai dit dans sur un autre fil il y a un bulletin technique
Pour ce probleme de bruit de frein arrière.
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21959.msg614610#msg614610 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21959.msg614610#msg614610)
Oui sur zaf Tourer
Bulletin technique 3095
Remplacement d'un boulon et ajout d'un joint en caoutchouc
Allez chez votre concessionnaire et demandez de faire appliquer ce SAV 3095 :icon_mrgreen
Et surtout ne payez rien
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Merci pour ta réponse mais, mon véhicule a plus de 12ans et 136000km donc opel me prendra rien en charge.
Mais bon je me garde sa sous le coude on sait jamais si sa revient par magie :icon_biggrin
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Merci pour ta réponse mais, mon véhicule a plus de 12ans et 136000km donc opel me prendra rien en charge.
Mais bon je me garde sa sous le coude on sait jamais si sa revient par magie :icon_biggrin
Alors tu n'es pas dans la bonne section :bah
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Bonjour, besoin de conseils.
J'ai un bruit sur l'essieu arriere de mon zafira tourer cdti 130Cv de 2012.
Il fait un bruit lorsque je manœuvre en marche arriere.J'ai demandé a ma cocession de regarder ....mon garagiste m,a dit que c'était au niveau des étriers (les masses d'etrier qui ne sont pas assez lourde pour appuyer sur celui-ci) Il faut donc les changer ou en rejouter.Lui meme en m'expliquant ne paraissait pas tres sur....Quelqu'un peut-il me conseiller? MERCi
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Regarde le message de Biloute1302...plus haut. ..
qui a fait remplacer les étriers. ..
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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:coucou à tous, quelqu'un saurait-il au juste ce qui est contenu dans ce fameux SAV 3095?
J'ai eu l'occasion de bricoler un autre tourer avec ce bruit et la même motorisation que le mien (qui lui n'a pas ce pb de bruit) et à part le silent bloc au bas de l'étrier, je n'ai vu aucune autre différence.
Comme on peut le voir sur les photos, ce caoutchouc dont je ne connais pas l'appellation passe de 45mm à 55mm, mais tout le reste (ressort, étrier...) semble identique.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1f8d1fda66c923a245f32d2b90cfbba8.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/eec88afaa36ea0a1484872f609636fbf.jpg)
S' il ne s' agit "que" de ça, il peut être intéressant de changer la pièce pour tous ceux qui seraient hors garantie.
En tout cas, si vous avez des infos... :bien
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A part ça je n'en sais pas plus
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21959.msg614610#msg614610 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21959.msg614610#msg614610)
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Ok, merci Smarties :jap
C'est peut-être cette pièce là le "joint caoutchouc", et le boulon... bah le boulon qui tient la pièce caoutchouc quoi! :tooth
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Pour ma part, le concessionnaire me propose , avec une partie prise en charge par opel, 105 euros la pose des poids ! Vous trouvez ça normal ? Faut il que j'insiste pour la gratuité ? Mon véhicule n est plus sous garantie.
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Oui ça doit être gratuit !
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Pour ma part, le concessionnaire me propose , avec une partie prise en charge par opel, 105 euros la pose des poids ! Vous trouvez ça normal ? Faut il que j'insiste pour la gratuité ? Mon véhicule n est plus sous garantie.
Si Opel a reconnu un problème avec une solution technique appropriée, pour moi ils doivent prendre en charge.
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Mon concessionnaire (Meaux) me dit qu'il ne peux pas faire plus, je doit payer 60% de l'intervention. :bah
J'ai donc envoyé un e-mail à OPEL France pour réclamer une prise en charge à 100% de leur part.
Je vous tiens au jus, si j'ai une réponse :whistling
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Au pire, si c'est la pose le problème, qu'ils te donnent les pièces et après 10 minutes de ton temps, ce sera réglé!
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Au pire, si c'est la pose le problème, qu'ils te donnent les pièces et après 10 minutes de ton temps, ce sera réglé!
Ok, mais as tu un tuto pour les poser ? :ange
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Pas besoin de Tuto, crois-moi.
Je ne sais pas ce que propose Opel, mais perso, en comparant entre un Tourer qui faisait le bruit, et un autre sans, il n'y avait que ça qui différait. Juste en changeant le contre poids au bas de l'étrier grâce donc à un Tourer donneur d'organes :ange (passe de 45 à 55mm de diamètre), plus jamais eu aucun bruit ou souci.
Il suffit d'un embout 10mm pour sortir la vis, comme si tu voulais changer tes plaquettes, rien d'autre à démonter, aucun réglage à faire.
C'est ce truc:
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/15/809348b1984e13ff65b40d46bfef6c92.jpg)
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Réponse d'OPEL FRANCE :
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel du 13 novembre dernier qui a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris note de votre demande d’augmentation de geste commercial pour le remplacement des amortisseurs d’étriers de votre véhicule Opel Zafira Tourer.
Dans la mesure où votre véhicule n’est plus couvert par la garantie constructeur depuis le 25/10/2014, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée. Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge et le kilométrage de votre véhicule.
Ceci est la raison pour laquelle un geste commercial de 40% sur les pièces vous a déjà été proposé.
Nous avons contacté ce jour votre réparateur agréé Opel, les établissements Meaux Automobiles à Meaux, avec qui nous avons confirmé que le maximum de geste commercial vous avait été proposé. Nous ne pourrons donc pas répondre favorablement à votre demande d’augmentation de geste commercial.
Si vous décidez de faire l’intervention auprès de votre réparateur agréé Opel, nous vous proposons de nous recontacter une fois la date de rendez-vous prise afin que nous vous apportions un suivi des réparations.
Notre service relation clientèle se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0821 98 00 06, par télécopie au 01 49 93 91 54, ou par courriel à opel.france@gm.com.
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
:mad3 :mad3 :mad3
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C'est un problème connu (et reconnu) d'Opel... Mais encore une fois, ils se défilent sous des prétextes à la c** !
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C'est un problème connu (et reconnu) d'Opel... Mais encore une fois, ils se défilent sous des prétextes à la c** !
C'est de la logique Opel quoi :bah
:tooth
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Luis, on perçoit que j'ai épuisé mon capital patience avec Opel tu crois ? :ange :dents
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Luis, on perçoit que j'ai épuisé mon capital patience avec Opel tu crois ? :ange :dents
C'est normal. ..tu es encore dans la phase du deuille :dents
Mais avec le temps...ca passera :ange
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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C'est normal. ..tu es encore dans la phase du deuille :dents
Mais avec le temps...ca passera :ange
Bizarrement ce week-end le Mokka n'a presque pas bougé, j'ai toujours pris la BM :tooth
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C'est un problème connu (et reconnu) d'Opel... Mais encore une fois, ils se défilent sous des prétextes à la c** !
Si j'ai bien compris, y'a plus cher en MO qu'en pièces?
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Je viens d'acquérir un tourer avec le même problème forcément. La concession de Meaux ne prenant pas la totalité de l'intervention en charge si j'en crois la réponse donnée précédemment, que faire ? Acheter les pièces et faire soi même ?
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Oui si tu te sens de le faire toi même sachant que c'est une intervention très simple
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OK merci je parais pas très compliqué en effet. J'irai voir combien ça coûte et les prendrais dans la foulée
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Salut
:coucou
Aujourd'hui, passage au garage pour le montage des fameuses masses
A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d361d8e97a3c97c0b0a5a519a699c8b7.jpg)
Sur le Zaf :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ea23e6ed774fa451091270bc0cff028b.jpg)
En même temps j'en ai profité pour faire remettre mes roues d'été pour leur dernière saison après les avoir faites rééquilibrées car je sentais une légère vibration à 130 km/h. :bien
Zaf récupéré,
Reprogrammation faite (15-R-103)
Pour les frein arrière la prise en charge avait déjà été faite avant que j'arrive 30 % à ma charge :bien Ils m'ont quand même prévenu que ça ne fonctionnait pas sur tout les Zaf. Bref 55,30 € à payer.
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Genial :bien la ref de la piece est meme visible 13437038
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Oui, il faut aussi les vis qui n'ont pas la même taille :icon_wink
Les masses : 13437038, les vis : 13581864
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@ zaf77 :
En regardant rapidement le prix de la piece sur le net (40 euros ?), il serait mieux que tu le fasse chez Opel meaux, non ?
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je te dirai ca dès que je pourrais y faire un saut, ils sont fermés le samedi :angry
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Bon ben voilà je reviens du sav, 150€ pour les poids et vis ... abusé quand on sait que c'est un problème de conception à la base... Je vais tenter une réclamation.
Sinon pour info j'en ai profité pour leur demander le prix d'un pommeau pour boite auto. Accrocher vous bien ... 208 € avec le soufflet, la voiture n'a que 4 ans c'est rageant :mad3
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Je voyais pas ça aussi cher, genre 15-20 très grand max!
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Bon ben voilà je reviens du sav, 150€ pour les poids et vis ... abusé quand on sait que c'est un problème de conception à la base... Je vais tenter une réclamation.
Sinon pour info j'en ai profité pour leur demander le prix d'un pommeau pour boite auto. Accrocher vous bien ... 208 € avec le soufflet, la voiture n'a que 4 ans c'est rageant :mad3
C'est pour ça qu'il faut que le garage fasse une demande de prise en charge et là si tu as la même chose que moi tu payeras 55,30 € pièces et MO. D'ailleurs depuis la pose, je n'ai plus entendu le bruit :bien
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un petit retour sur ma situation:
Devis établi par l'atelier de 178€ MO comprise pour remplacer les poids. Pour la prise en charge, ca sera 40%, ce qui me revient à 100€ environ.
Impossible de négocier plus :mad3 meme en leur parlant du bulletin 3095
Déçu, la voiture n'a que 4 ans et suivi complet dans le réseau....
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Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet :icon_biggrin
Ayant moi aussi un Chewbacca à l'arrière du Zafira, je me suis décidé à changer les masses.
J'ai donc acheté les 2 références (masse plus vis) mais en démontant les anciennes masses, je me suis aperçu que les vis déjà en place ressemblent étrangement aux nouvelles.
Donc je me demande si c'est bien nécessaire d'acheter les vis. A mon avis les anciennes font le job (au vu du prix des pièces détachées, ça fait une belle économie tout de même).