28 mars 2024 à 21:38:24

Auteur Sujet: [Eclairage] Types d'ampoules !!!  (Lu 56239 fois)

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #25 le: 04 juin 2012 à 18:26:53 »
@DavidV6, Ce qui me gêne le plus c'est qu'avec les HIR2 je retombe dans le blanc/jaune. Alors que j'avais changé sur le toyota verso les ampoules d'origines pour des blanches et sans me poser aucune question

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #26 le: 04 juin 2012 à 18:31:16 »
Moins fort qu'une Diamond-Vision alors la ça me surprend

Apparemment, les ampoules HIR (donc les 9011 et 9012) éclairent plus fort que des halogènes standard (9005 et 9006).

Pour exemple, des 9006/HB4 classiques sont données pour 1000 lumens en moyenne, quand une 9012 est donnée pour 1800...
Des 9005/HB3 sont donnée pour 1700 lumens en moyenne, les 9011 pour 2500...

A titre de comparaison, une ampoule xénon comme je possède est donnée pour 3400 lumens...

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #27 le: 04 juin 2012 à 18:35:06 »
Bon alors dans ces conditions je vais garder les HIR2, en espérant qu'ils vont faire des blanches, car ça fait vraiment blanc/jaunâtre.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #28 le: 04 juin 2012 à 18:43:07 »
A Ludo, tu veux mettre des HIR à la place des HB3 ?
9012 LL , c'est pas LongLife ?

Pour Markco, les HB3 fais 10W de + mais tu peux installer des HB4 de 70W aussi  :dents

On peux aussi carrément supprimer l'arrète du haut, comme çà pas de soucis ...  :bien

ATTENTION !

Marcko NE PEUT PAS mettre des HB3/9005 sur fais que le culot n'est pas adaptable !

Comme il as des 9012 d'origine, il ne peut les remplacer QUE part des 9006/HB4...

Ce qui est bien dommage puisque les HB3 éclairent plus fort que les HB4 :bah

Bon alors dans ces conditions je vais garder les HIR2, en espérant qu'ils vont faire des blanches, car ça fait vraiment blanc/jaunâtre.

C'est surprenant que tu trouves cela un peu jaune, puisque normalement, les 9011 et 9012 éclairent plus blanc que des halogènes... Après, c'est sur que si tu compares à des kits HID ou du xénon.... :bah

Mais je suis d'accord avec toi, pour l'heure, l'idéal est de rester avec des 9012. Le seul gain possible serait de placer des kit xénon de seconde monte en adaptable pour HB4/9006

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #29 le: 04 juin 2012 à 18:51:36 »
ATTENTION !

Marcko NE PEUT PAS mettre des HB3/9005 sur fais que le culot n'est pas adaptable !

Comme il as des 9012 d'origine, il ne peut les remplacer QUE part des 9006/HB4...

J'ai jamais dit le contraire  :reflexion
Relis moi bien.
Je m'adressais à toi Ludo

Pour Markco des HB4 bleuté de 70W existe, pour avoir un éclairage blanc.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #30 le: 04 juin 2012 à 18:57:21 »
J'ai jamais dit le contraire  :reflexion
Relis moi bien.
Je m'adressais à toi Ludo

Pour Markco des HB4 bleuté de 70W existe, pour avoir un éclairage blanc.

 :tooth Excuse j'avais mal lu.
Non, je garde des puissances "standard" car les H10 sont d'origine à 42w, le passage en HB3 augmente déja la puissance consommée à 65w... Mettre encore plus puissant risque de provoquer des défauts électriques...

Pour Markco, je ne sais pas si mettre des HB4 serait vraiment une bonne idée, dans le sens ou la puissance lumineuse des HB4 est nettement inférieure aux 9012. éclairer plus blanc mais moins puissant....  :icon_confused

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #31 le: 04 juin 2012 à 19:02:19 »
Je dois dire que je n'ai pas encore essayé l'éclairage sur le ZAF Tourer. Mais étant porteur de lunettes, je sais que j'ai été plus à l'aise sur le Toyota lorsque j'ai changé les ampoules par des blanches.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #32 le: 04 juin 2012 à 19:08:42 »
Je dois dire que je n'ai pas encore essayé l'éclairage sur le ZAF Tourer. Mais étant porteur de lunettes, je sais que j'ai été plus à l'aise sur le Toyota lorsque j'ai changé les ampoules par des blanches.

Vérifie l'éclairage de ton Zaf de nuit, car il y'a déjà eu un journaliste qui s'en est plains... En fonction de ce que tu en penses, on pourra regarder ensemble les différentes solutions qui s'offrent à toi :
 - Remplacement par ampoule HB4/9006 plus blanche
 - Installation d'un kit xénon en seconde monte (mais attention, cela peu couter cher en prix, comme en temps). De même, ton éclairage ne sera alors théoriquement plus homologué....
 - Garder les 9012 en attendant que cette technologie évolue et que les ampoules soient plus répandues sur le marché de la seconde monte.

Autrement, peut-être vas-tu trouver ma question stupide, mais si tu te préoccupe tant de l'éclairage de nuit, pourquoi n'as tu pas opté directement pour les xénons sur ton Zaf ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #33 le: 04 juin 2012 à 19:14:14 »
J'ai trouvé des PIAA
http://www.ebay.co.uk/itm/PIAA-HB4-XTREME-WHITE-PLUS-UPGRADE-CAR-HEADLIGHT-HEADLAMP-BULBS-NEW-PAIR-/300697894502?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4602fdbe66

Si avec moins de lumens mais un éclairage plus blanc , çà peut-être tenté.
Moi j'essaierais pour voir

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #34 le: 04 juin 2012 à 19:19:01 »
J'ai trouvé des PIAA
http://www.ebay.co.uk/itm/PIAA-HB4-XTREME-WHITE-PLUS-UPGRADE-CAR-HEADLIGHT-HEADLAMP-BULBS-NEW-PAIR-/300697894502?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4602fdbe66

Si avec moins de lumens mais un éclairage plus blanc , çà peut-être tenté.
Moi j'essaierais pour voir

Les PIAA sont puissantes il parait, mais les RING ont aussi très bonne réputation concernant les performances pure :icon_wink

EDIT : Un test des RING : http://www.simplemotoring.co.uk/motoring-products/product-review-ring-automotive-xenon-max-headlight-bulbs-h4/#.T8zuwcXCbfk

Sinon, moins blanches en effet, mais vraiment performantes, les Osram Night Breaker. Voici un test comparatif : http://www.autoexpress.co.uk/products/products/258640/up_to_100_per_cent_white.html

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #35 le: 04 juin 2012 à 19:41:40 »
Autrement, peut-être vas-tu trouver ma question stupide, mais si tu te préoccupes tant de l'éclairage de nuit, pourquoi n'as tu pas opté directement pour les xénons sur ton Zaf ?
Ok je vais tester ça, mercredi matin.
Si je n'ai pas pris les xénons, c'est parce que c'est un véhicule de direction et qui était déjà en bi halogène.

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #36 le: 06 juin 2012 à 23:32:23 »
Et comme çà c'est bon ? 
Lorsque je vois la capture, je me rends compte en fait que c'est pour mettre une HIR2 dans un culot HB4.
D'ou la question que faut il faire pour mettre une HB4 dans un culot HIR2?

Je réalise un test d'éclairage avec les HIR2 demain matin ;)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #37 le: 07 juin 2012 à 00:51:24 »
Tu a raison donc aucune modif normalement

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #38 le: 07 juin 2012 à 09:39:08 »
J'ai donc fait le test ce matin de l'éclairage HIR2. C'est bien, mais peu mieux faire, en tous les cas c'est loin d'être un éclairage blanc, c'est encore un peu jaunâtre à mon gout.

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé les diamond vision de chez Philips, car d'après certains contributeurs d'autres forums, il semblerait que ça éclaire trop blanc.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #39 le: 07 juin 2012 à 16:28:03 »
J'ai donc fait le test ce matin de l'éclairage HIR2. C'est bien, mais peu mieux faire, en tous les cas c'est loin d'être un éclairage blanc, c'est encore un peu jaunâtre à mon gout.

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé les diamond vision de chez Philips, car d'après certains contributeurs d'autres forums, il semblerait que ça éclaire trop blanc.

Qu'en pensez-vous?

Un ami les avait placé dans sa Skoda Fabia avec feux lenticulaire. Pour avoir moi-même vu le rendu, j'ai trouvé que cela s'approchait vraiment bien du xenon !
Pour l'éclairage, ça éclairait plus fort que ce qu'il avait à l'origine et pas de sensation de "trop blanc"  :tooth

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #40 le: 08 juin 2012 à 18:02:14 »
@Ludo91, Lorsque tu as vu les diamond vision en action, est-ce que ça ne t'as pas paru un peu bleuté, car lorsque je regarde le guide des ampoules PIAA
http://www.piaa.com/whybuy/bulbguide.html
Je m'aperçois en fait que le blanc blanc c'est plutôt entre la température 4300 et 4700 que 5000, non ??

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #41 le: 08 juin 2012 à 18:22:54 »
@Ludo91, Lorsque tu as vu les diamond vision en action, est-ce que ça ne t'as pas paru un peu bleuté, car lorsque je regarde le guide des ampoules PIAA
http://www.piaa.com/whybuy/bulbguide.html
Je m'aperçois en fait que le blanc blanc c'est plutôt entre la température 4300 et 4700 que 5000, non ??

Attention !

La température de couleur indiquée par les fabricants est une valeur assez peu fiable du fait de l'appareil de mesure utilisé et surtout du protocole de mesure différent pour chacun....
De même tout dépend ce qui est relevé, la température de couleur, lorsqu'on regarde l'ampoule, ou ce qui est éclairé ?

Pour te donner une idée de ce à quoi équivaut les °kelvin, voici un graphique explicatif :


Et pour te donner des idées :
Photo d'un xénon de mon Zaf d'origine (4300°k) vue de face et vue du conducteur :



Photo d'un xénon actuel de mon Zaf en Osram Cool Blue Intense 5000°k :



De même, il faut savoir que 5000°k en halogène rendra plus jaune que 5000°K en Xénon.... Les philips diamond vision, dans l'optique de la skoda fabia rendais un peu plus blanc que mes xénon d'origine, mais pas comme mes xénon actuel quand même....

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #42 le: 08 juin 2012 à 18:34:34 »
@Ludo91, les xénon que tu as, c'était livré avec ton ZAF ou c'est un kit que tu as installé ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #43 le: 08 juin 2012 à 18:58:21 »
@Ludo91, les xénon que tu as, c'était livré avec ton ZAF ou c'est un kit que tu as installé ?

Mon zaf a l'AFL 1 avec les bi-xénons directionnel d'origine.
Ça faisait partie du pack "technic" lors de l'achat qui comprenais aussi la surveillance de pression des pneus avec affichage de la pression à l'ODB et je sais plus quoi d'autre :tooth

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #44 le: 11 juin 2012 à 07:12:51 »
Il paraitrait que les HOD sont mieux que les Philips, qu'en pensez-vous ?

@Ludo91 tu m'as indiqué le site http://www.autolamps-online.com/ pour les diamond as tu ou est-ce que tu connais quelqu'un qui a passé commande chez eux?. Car j'ai lu quelques remontées qui ne m'inspirent pas confiance. Il semblerait que ce site est un stock très très limité. Par conséquent une commande peut être livrée en 3 à 4 jours comme en 1 mois.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #45 le: 11 juin 2012 à 17:43:45 »
Il paraitrait que les HOD sont mieux que les Philips, qu'en pensez-vous ?

@Ludo91 tu m'as indiqué le site http://www.autolamps-online.com/ pour les diamond as tu ou est-ce que tu connais quelqu'un qui a passé commande chez eux?. Car j'ai lu quelques remontées qui ne m'inspirent pas confiance. Il semblerait que ce site est un stock très très limité. Par conséquent une commande peut être livrée en 3 à 4 jours comme en 1 mois.
Mon ami avec sa skoda Fabia a commandé chez eux, pas de souci... :spamafote
Mais si tu ne leur fais pas confiance, rien ne t'empêche de commander ailleurs.

Je ne connais pas les ampoules HOD.... Reste qu'en effectuant une recherche sur le net, les seules que je trouve semblent être de conception chinoise.... Et pour avoir essayé une fois, ça restera la dernière ! Les performances n'était pas celles annoncées, et du fait de la mauvaise finition de l'ampoule, les feux étaient devenus in-réglables !

Un petit comparatif avec photo sur un forum concurrent pour les Bosh 90Plus qui sont semble-t-il HOD :
http://mad-racing-team.forum-actif.net/t1093-eclairage-nouvelle-ampoule-bosch-plus-90-du-quasi-xenon#60685

Mais il semblerait que les Diamond Vision et Crystal Vision de Philips remporte pas mal de suffrage...
http://www.a3forum.fr/esthetique-exterieure-f31/conseil-pour-eclairage-blanc-sans-xenon-t5022-100.html

Après, si tu souhaite vraiment avoir une puissance d'éclairage confortable et un rendu très blanc, il te reste les kits xénons.... Comme tu as déjà des feux lenticulaire, tu pourras les régler au mieux ! Mais la pose ne sera pas aisée, et le contrôle technique risque de tiquer dessus :bah

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #46 le: 11 juin 2012 à 18:28:00 »
J'ai demandé à ledixa.com ce qu'il fallait prendre pour un kit de conversion Xénon pour des culots 9012, j'attends leur réponse.

@Ludo91, pour les diamond, aller ailleurs, oui mais ou? Car j'ai pas envie de me faire avoir par de la contre façon, c'est ça le problème.

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #47 le: 12 juin 2012 à 21:41:30 »
Concrètement on peut mettre quoi sans pb pour éclairer plus ?
Par contre tu retirés comment l ampoule du socle
J y arrive pas
Merci

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Types d'ampoules !!!
« Réponse #48 le: 13 juin 2012 à 04:22:01 »
On peut enlever l'ampoule du socket, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Pour éclairer plus, dans la théorie on ne peut pas, car il n'y a q'un seul modèle de 9012 et il n'y a pas de Kit Xénon 9012, donc en conclusion c'est choisi prend ça, merci Opel.

Dans la pratique, il semblerait que sur du socket 9012 on peut y mettre du HB4/9006, le problème c'est qu'on perd en lumens si on change une 9012 par une 9006. Reste à voir si on peut mettre un Kit Xénon en HB4 et surtout lequel mettre, car d'après ce que j'ai pu lire de quelques posts sur d'autres forums, il faut absolument proscrire tous les produits chinois ou taiwanais, car ça ne résiste pas longtemps.