28 avril 2024 à 01:53:59

Auteur Sujet: Puce Ecochip: est-ce efficace?  (Lu 4144 fois)

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« le: 08 février 2006 à 15:25:53 »
Une info sur les puces trouvé sur le net:

"Le prix du carburant augmente, ce n'est un secret pour personne. Et bien des entreprises proposent depuis peu des "puces électroniques pour stopper l'augmentation du prix du carburant". C'est en effet la promesse faite par l'un d'eux, Ecochip, dont la pub dans Auto Plus de cette semaine a attiré mon attention. On connaissait déjà les puces pour gagner 20% (au moins) de puissance en plus, et bien avec la puce Ecochip, c'est jusqu'à 20% de consommation qu'on vous promet d'économiser. Par quel moyen? Et bien Ecochip est plus fort que les constructeurs automobiles. Ecochip a breveté un programme, "plus efficace que les programmes d'usine installés par les constructeurs", qui "optimise le mélange air carburant à chaque 100ème de seconde". Et pour le même prix, vous gagnez également une poignée de chevaux. Et tout cela pour la somme de 790 Euros minimum. Bon, tout cela est très prometteur, mais est-ce réaliste? Premièrement, les constructeurs automobiles font parfois des erreurs c'est vrai, mais s'ils pouvaient baisser la consommation de leurs véhicules uniquement en jouant sur les cartographies, croyez-moi, ils le feraient immédiatement. Pour cette raison, je m'interroge sur la réalité des vertus de la puce Ecochip. Ensuite, 790 Euros, c'est le surcoût que représenterait le passage du litre de sans plomb à 1,50 Euros (en prenant 1,33 Euros le litre comme référence, moyenne relevée par Auto Plus cette même semaine), pour un automobiliste parcourant 18000 km par an, pendant trois ans, au volant d'une voiture consommant 8 litres au 100 km! Cela mérite d'être tout à fait certain de la diminution de consommation apportée par la puce Ecochip avant de signer le chèque non? Conclusion: Compte tenu du prix de la puce Ecochip et des doutes que j'ai émis quant à son efficacité, je me demande si cette puce est une bonne affaire. Une question à méditer avant de prendre sa décision vous ne trouvez pas?"

mercredi, 14 septembre 2005 dans Technique automobile
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« Réponse #1 le: 08 février 2006 à 15:30:49 »
il as raison dans son raisonnement car les constructeurs font de la consommation de leurs vehicule un argument de vente donc moi aussi je reste perplexe sur son eficacitée de cette puce :reflexion  :reflexion  :spamafote

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« Réponse #2 le: 08 février 2006 à 15:31:51 »
Une autre info trouvé sur le net:

La puce Ecochip testée par Autoplus.

"Autoplus_n_895La puce Ecochip, vous vous souvenez? J'y avais déjà consacré une, non, deux, notes pour expliquer pourquoi j'émettais des doutes quant à son efficacité. Et bien Autoplus l'a testée en vraie grandeur. C'est ce qu'écrit François-Xavier Basse dans le numéro 895 en date du 1er novembre.

La reprogrammation du calculateur d 'injection a été appliquée à une C4 1.6 HDI 110.
Bilan des courses: 7,1 l/100km à 130 km/h. Avant et Après. Vous avez dit gain de consommation?
Bizarrement, le moteur, visiblement en forme puisqu'il affichait déjà 120 ch avant intervention, en a encore gagné 13. Ce que semble confirmer la vitesse maximale de 193 km/h (au lieu de 185 km/h avant) mesurée par les essayeurs du magazine. Bizarre car sur le site Ecochip, la puissance n'est pas censée évoluer, de même que la vitesse maxi de... 192 km/h (celle homologuée par Citroën). Alors que conclure? Impossible à dire. Mais une petite reprogrammation du calculateur avec le réglage d'origine permettrait peut être de faire la part des choses entre dispersions de mesures et effet du réglage...

Tiens à ce propos. Que se passe-t-il si votre garagiste reprogramme le calculateur de votre auto (ça peut arriver...) après que celle-ci soit passée entre les mains d'Ecochip? De toute évidence, les "réglages optimisés" sont effacés et ceux d'origine reprennent leur place. A méditer avant de débourser plus de 1000 Euros pour la puce Ecochip.

Au fait, Autoplus a testé d'autres systèmes miracle économiseurs qui promettent aussi des économies de carburant importantes (de 10 à 25%). Et bien aucun n'a tenu ses promesses! Ca vous étonne vous?
"
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne zaf_67

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 380
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« Réponse #3 le: 08 février 2006 à 15:35:34 »
Je me pose une question, alors pourquoi auto+ fait de la pub pour eux dans leur journal.  :bah
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« Réponse #4 le: 08 février 2006 à 15:41:02 »
Citation de: "lorant"
Je me pose une question, alors pourquoi auto+ fait de la pub pour eux dans leur journal.  :bah

tout simplement pour des rentrée d'argent publicitaire :roll: les journaux sont pleins de ce genre de publicitée(pour gagner de l'argent;des bijoux porte bonheur,ect..........)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Puce Ecochip: est-ce efficace?
« Réponse #5 le: 08 février 2006 à 15:46:45 »
Citation de: "chris"
il as raison dans son raisonnement car les constructeurs font de la consommation de leurs vehicule un argument de vente donc moi aussi je reste perplexe sur son eficacitée de cette puce :reflexion  :reflexion  :spamafote

D'accord sur le fait que cette puce semble trop miraculeuse. Maintenant sur les constructeurs, ils optimisent la consommation d'un moteur selon un trajet type. Donc moi qui fait 95% de 4 voies 110km/h, la consommation de mon moteur n'est pas forcément optimisée pour mes trajets. Mais ce n'est pas une puce standart qui va faire mes affaires. Une préparation spécifique peut-être...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma