gegedelyon: t'est bien gentil, mais même en applicant tes conseils: on éclate quand même!
J'en suis à ma troisième caravane. Ca fait 18 ans que je fait du caravaning en tant que père de famille, et depuis tout gosse avec mes parents.
J'ai acheté cette caravane neuve en juin 2002, et tout les ans, je permutte en triangulation avec la troisième roue. En vacances, la roue gauche est protègé par une plaque d'Isorel, l'autre étant sous le auvent. En hivernage, elle est dans une bergerie, les roues étant fortement soulagées par les verins. La pression de service est de 3,2 bars, je mets 3,5 bars. J'ai un pèse personne qui reste dans la caravane pour peser le timon à chaque grand départ. De toute manière, à la tenue de route, je le sens rapidement. Bien gonflé, bien équilibré avec un poids en flèche de 60/65 Kg, je roule à 115 Km/h, au dela, je ne me sens plus en sécurité, en deça, ya a un truk qui cloche comme la pression ou l'équilibrage du chargement. J'ai un stabilisateur Alko AKS 1300 serré au maximum, les Ferrodo étant en bonne état, boule n'ayant jamais connus la graisse. L'éclatement a eu lieu au retour, donc pas du au stationnement hivernal. Ces pneus sont dit "cammionette", c'est à dire, à flan renforcé, et ne sont bien évidement pas rechappés.
Je pense plutôt à une surchauffe dù à une fin de mois de juillet canniculaire, avec peut-etre en plus quelque degrés venant de l'échappement du Zaf. Ou à un corps étranger.
En plus, la bande de roulement a arraché un coffre interne, donc, réparation.