28 avril 2024 à 00:35:28

Auteur Sujet: Opel assistance VS Europ-assistance  (Lu 5297 fois)

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
Opel assistance VS Europ-assistance
« le: 22 septembre 2006 à 23:40:29 »
Salut à tous,

Pour votre info :

Voici une semaine je suis tombé en panne avec ma Signum (6 mois - 20.000Km) : Problème à l'injecteur 3. Je le savais car 2 heures plus tôt j'étais passé au garage car je sentais un perte de puissance brève lors d'accélérations. Ils m'avaient dit que c'était peut-être une crasse et que je devais rouler pour voir ce qui allait se passer !

J'ai donc fait appel à Opel assistance. 15 minutes plus tard un gars était là et après avoir chipoté au cable de l'injecteur 3, tout roulait !

7km plus tard, à nouveau en panne !

Le problème de l'assistance Opel est que c'est une assistance mobilité. Donc, s'ils savent vous dépanner temporairement pour aller au garage, vous n'avez pas de voiture de remplacement !

J'ai donc consulté mon assistance via American Express (c'est Europ-assistance en fait) et là, pas de chichi : Ils sont venus direct avec un camion (pas de chipotage pour essayer de me dépanner, ...) pour remorquer le véhicule, puis j'ai eu un véhicule en prêt pendant 5 jours et cerise sur le gâteau : vous ramenez la voiture chez n'importe quel Hertz et gratos un taxi vous ramène ou vous le souhaitez (chez vous, au garage,...).

Conclusion : plus jamais je ne ferai appel à l'assistance d'un constructeur mais bien à Europ-assistance.

En plus, si vous faites appel à Opel et qu'il n'y a rien, vous payez ! Un exemple ?! Voici quelques années avec ma Golf4, un soir bien tard, un liquide coulait sous le moteur. Je ne suis pas mécano et "en bon Père de famille", j'ai fait appel à l'assistance. Résultat : c'était le liquide de lave glace qui fuitait ! Et c'est moi qui ai pu payer le déplacement au tarif de nuit ! Dégoûté...




FABIEN

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006 à 07:17:09 »




Le problème de l'assistance Opel est que c'est une assistance mobilité. Donc, s'ils savent vous dépanner temporairement pour aller au garage, vous n'avez pas de voiture de remplacement !


En plus, si vous faites appel à Opel et qu'il n'y a rien, vous payez ! Un exemple ?! Voici quelques années avec ma Golf4, un soir bien tard, un liquide coulait sous le moteur. Je ne suis pas mécano et "en bon Père de famille", j'ai fait appel à l'assistance. Résultat : c'était le liquide de lave glace qui fuitait ! Et c'est moi qui ai pu payer le déplacement au tarif de nuit ! Dégoûté...




FABIEN

concernent l'assistance OPEL pas d'accord avec toi si pendant la garantie tu tombes en panne il te remorque ton vehicule jusqu'au garage et tu as egalement un vehicule de location,dans ton cas le probleme vient du fait que l'assistance a cru avoir reparé ton vehicule sur place ,mais le probleme a recommencé apres ,tu aurais du rappeler opel assistance :icon_wink

par contre pour l'exemple que tu donnes je ne compremds pas pourquoi tu fais intervenir L'assistance OPEL pour une gollf 4 :reflexion :reflexion pas logique  :rolleyes

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #2 le: 29 septembre 2006 à 16:15:35 »
Attendez là, parce que je ne suis plus sûr de comprendre.

l'assistance Opel, c'est pendant la garantie, c'est ça ? J'ai cru comprendre, mais il faut que je m'y penche plus sérieusement, qu'elle prévoit tout sauf le prêt d'un véhicule.

Après, il y a les contrats d'assistance liés aux cartes de crédit ou, mieux, à son assurance (Inter Mutuelles Assistance, pour y avoir eu recours une fois dans des circonstances plus graves qu'une panne, ont été d'une efficacité exceptionnelle).

Si par exemple on a un contrat d'assistance IMA, Europ Assistance ou autre, pendant la période de garantie, qu'est-ce qui nous empêche de faire appel à eux lors d'une panne ? Ils remorquent le véhicule chez un Opéliste, il répare sous garantie, on a un véhicule de prêt par notre assistance, si nécessaire taxci, hôtel et tout le tintouin. On bénéficie du meilleur des deux. Et jamais rien à payer.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #3 le: 29 septembre 2006 à 16:21:30 »

Si par exemple on a un contrat d'assistance IMA, Europ Assistance ou autre, pendant la période de garantie, qu'est-ce qui nous empêche de faire appel à eux lors d'une panne ? Ils remorquent le véhicule chez un Opéliste, il répare sous garantie, on a un véhicule de prêt par notre assistance, si nécessaire taxci, hôtel et tout le tintouin. On bénéficie du meilleur des deux. Et jamais rien à payer.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?

tu as la meme chose par OPEL  pendant la garantie si tu es loin de chez toi lors d'une panne :icon_wink

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #4 le: 29 septembre 2006 à 16:41:33 »
Pour résumer tu appelles OPEL Assistance et si quelque chose n'est pas pris en charge par la garantie OPEL, tu appelles alors l'assistance de ton assureur.  :wink
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #5 le: 29 septembre 2006 à 17:33:25 »
Opel fournit un véhicule de remplacement ?
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #6 le: 29 septembre 2006 à 17:46:45 »
Opel fournit un véhicule de remplacement ?

si tu es loin de ton domicile oui :jap  sinon ta concession le fait si tu es bien vu par celui ci :icon_mrgreen

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Opel assistance VS Europ-assistance
« Réponse #7 le: 02 octobre 2006 à 09:24:02 »
Et pour Opel, c'est quoi, "loin", en kilomètres ? ça doit être indiqué dans le contrat, ou alors c'est à la tête du client ?
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).