29 mars 2024 à 00:47:59

Auteur Sujet: Voyant voiture avec clé à molette  (Lu 2212 fois)

Hors ligne Astragtc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: Turbo diesel 1L7
  • Véhicule: Opel astra gtc
Voyant voiture avec clé à molette
« le: 23 avril 2019 à 19:55:54 »
Bonjour, j’ai un soucis avec ma voiture c’est une Opel astra gtc 1.7L de 2008, j’ai change récemment la vanne egr qui était très encrassée et depuis dès que je j’accéléres pour passer les 3000 tours j’ai un voyant orange avec une clé à molette qu’on s´allume et la voiture s’en met à perdre en puissance, je me suis arrêté et coupé le contact pour voir d’ou Venais en soucis, j’ai ensuite mis le contact et appuyer sur l’esbroufe 2 pédales embrayage et accélération afin d’avoir le code de l´erreur et la rien n’est apparue, j’ai ensuite démarrer la voiture et l’an voyant a disparu, ça me le fait quand je suis en 4ème Oui 5ème vitesse. Je ne comprends pas d’ou vient le soucis, j’aimerais que vous m’aidiez si quelqu’un a eu le même soucis qu’en moi merci beaucoup

Hors ligne Lou1119

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi, Hainaut, Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.2
  • Véhicule: Antara
Re : Voyant voiture avec clé à molette
« Réponse #1 le: 30 juillet 2019 à 08:18:03 »
Bonjour Astra,
J'ai eu ce genre de problème sur mon antara 2.2.
C'était le tuyau du turbo qui était fissuré en plusieurs endroits.
J'ai mi du scotch, pour dépanner ce qui a tenu un moment, le temps de trouver le tuyau seul, car chez Opel , il le vendait 450 €, c'est vendu avec les coudes, qui sont attachés avec des gros collier à serrer... Quelle Arnaque.

J'ai trouvé mon bonheur chez une personne qui fait du tuning  ...et beaucoup moins cher (22 €), 2 jours de commande et 70 km ....

Si ca peut aider ..

Bonne journée

Laurent