20 avril 2024 à 18:26:38

Auteur Sujet: Problème de calculateur opel astra h 1,6 gtc 110ch essence  (Lu 1824 fois)

Hors ligne jerome77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1,6 essence 110ch
  • Véhicule: Opel astra gtc
Problème de calculateur opel astra h 1,6 gtc 110ch essence
« le: 26 février 2019 à 01:56:19 »
Bonjour a tous ,

J’espère que vous pourriez m’aidez car je rencontre un problème aujourd’hui.
je possède une opel astra h gtc 1,6 essence année 2008.
Tout a commencé il y a quelques mois quand j’ai voulue faire le melange ethanol et essence je pense que cela a rendu fou mon calculateur qui deconne aujourd’hui.
Les symptômes sont les suivants : perte de puissance , trou dans l’accélération , la voiture broute , et ralenti , aiguille de tours par minutes instable.
J’ai ainsi utiliser l’obd pour savoir les codes defauts et ainsi cherché d’ou venait le problème.
L’obd m’a afficher les erreurs suivante :
Bobine 1 , 3 , 4 , cynlindres 2 , 4
J’ai ensuite changer la bobine , aucun changement les 4 injecteurs, aucun changement , sonde lambda , aucun changement , supprimé les codes defaults , aucun changement il réapparait , j’ai donc testé les cylindré pour etre sur que les souspapes ce referme bien la compression est bonnes , donc par desespoir je suis partie a opel qui ma ainsi dit que le calculateur deconner je voudrai savoir quel est la solution car il m’ont sorti un devis à 1200€ c’est enorme ils m’ont demander de changer le calculateur....
j’aimerai savoir , peut t’ont le remettre par defauts , modifier ou resoudre la panne sans avoir un coût aussi enorme ? je prend toute les solutions merci d’avance pour votre aide .