29 mars 2024 à 05:59:53

Auteur Sujet: [ASTRA G 2.0 DTI]Soucis probable d'alternateur  (Lu 1693 fois)

Hors ligne lulu9513

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[ASTRA G 2.0 DTI]Soucis probable d'alternateur
« le: 22 décembre 2018 à 19:20:48 »
Bonsoir,

Désolé tout d'abord de poster un nouveau sujet concernant un soucis de démarrage mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponses à toutes mes interrogations alors voilà je vous explique ; mon Astra ne démarre plus depuis quelques jours, avant cela je remarquais de plus en plus que c'était compliqué de démarrer à froid alors que je faisais à chaque fois en sorte de rouler un minimum pour recharger ma batterie, mais elle a finit par trop faiblir et ne suffit plus à alimenter le démarreur. Voici les quelques investigations que j'ai pu faire, tout d'abord la mesure de ma batterie moteur à l'arrêt est de 12,2V (plutôt limite de ce que j'ai cru comprendre). Après avoir démarré aux câbles (du coup j'imagine que le démarreur est bon et qu'en plus de ça il est bien alimenté), moteur tournant tension à 12,6V, clairement insuffisant je suppose donc que l'alternateur ne charge plus, cependant est-il possible que ce soit ma batterie qui ne tient plus la charge (elle doit avoir un peu plus de 3 ans) ? En d'autres termes si je charge ma batterie avec un chargeur adapté bien entendu je pense que la voiture démarrera mais l'alternateur sera-t-il en mesure de charger de nouveau (j'imagine que non) ? Enfin, pensant qu'il s'agit clairement de l'alternateur j'ai commencé à me renseigner et il semblerait que le changer soit-même est compliqué car manque de place, est-ce le cas ? Je demande car j'aurai au moins voulu mesurer une tension sortie d'alternateur ou vérifier les connectiques mais c'est vrai que ce n'est pas accessible par le dessus..

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !

Hors ligne gromain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra Cosmo 5p - 1.7 CDTI
Re : [ASTRA G 2.0 DTI]Soucis probable d'alternateur
« Réponse #1 le: 30 décembre 2018 à 14:56:55 »
Bonjour,
Je confirme que le remplacement d'un alternateur peut être un peu galère (sur une Astra H), surtout la remise en place mais ça reste faisable. J'en ai trouvé un chez " Motorselec ", à 201€.
Je trouve à présent une tension de 14.4V après le démarrage, au ralenti (contre 11.8V auparavant).
Par contre, après cette opération, il y a maintenant certains messages d'erreur qui font que le moteur se met en sécurité. Je suis d'ailleurs en train de préparer un post par ailleurs à ce sujet, en espérant trouver une réponse à ce problème.
Tout ça pour dire que le simple remplacement de cet organe peut éventuellement ne pas résoudre tous les problèmes.
Bonne chance.
Et meilleurs voeux à vous pour 2019, ainsi qu'aux lecteurs éventuels de ce post.
 :bye

Hors ligne beausseron28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Pays: fr
  • Localisation: Thimert 28
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004 - 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI Sport - 1.2L
  • Véhicule: Astra G - WOLOTGF4845022551 - Agila A - W0L0HAF683G014219
Re : [ASTRA G 2.0 DTI]Soucis probable d'alternateur
« Réponse #2 le: 28 janvier 2019 à 21:06:57 »
Alors cet alternateur tu a fais quoi?

Pour ce qui est du démontage c'est quand même pas trop compliqué... Il y a un peu de démontage c'est tout.
Et là c'est sur une astra G pas H!
Moi je démonterais et commencerez par changer le régulateur c'est probablement ça le problème.
Bien sur il faut quand même tomber l’alternateur.
A-tu de la direction assistée?
C'est une quelle année et combien de km?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde