28 mars 2024 à 13:27:21

Auteur Sujet: [ASTRA H] Problème phare Xenon directionnel  (Lu 2217 fois)

Hors ligne Geruda32

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125cv
  • Véhicule: Opel Astra H
[ASTRA H] Problème phare Xenon directionnel
« le: 09 novembre 2018 à 21:52:39 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je possède une Astra H 1.7 CDTI 125CV depuis 7 mois bientôt et fonctionne très bien.
Merci de m'accueillir sur ce Forum  :coucou

J'ai un problème sur mon phare droit, ce sont des phares Xénon directionnel d'origine installé dessus.
Normalement, lorsque j'allume mes phares en "Auto", il se règle et s’aligne, mais depuis ce soir, lorsque que les phares s'allume en "Auto", la voiture louche (Elle ne faisait pas ça avant), le phare gauche se règle correctement mais le phare droit reste baissé.
Je vois le phare droit bouger de gauche à droite lors du réglage auto, mais pas en hauteur.
J'ai changé les ampoules Xénon il y a 3 mois environs.

Savez-vous d’où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses  :bien

Edit:
Pour être plus précis, lorsque je démarre la voiture et que les phares se règlent, le phare droit ne se règle pas en hauteur, il reste constamment baissé.
Parfois, en redémarrant la voiture, le phare droit se règle de nouveau mais recommence à ne plus se régler en hauteur le lendemain.
J'ai démonté le phare en pensant que j'avais mal mis l'ampoule mais toujours pareil.
Auriez-vous une piste à ce problème ? Car je ne trouve rien sur le forum.
Merci pour votre aide

Hors ligne Geruda32

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125cv
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [ASTRA H] Problème phare Xenon directionnel
« Réponse #1 le: 22 novembre 2018 à 18:50:11 »
Bonjour,
Je viens apporter des nouvelles. (Désolé du double post  :icon_redface )
Les phares se sont fortement dégradé en 1 semaine, les 2 ballasts ont grillés pour une raison qui m'échappe.
J'ai donc recommandé 2 ballast "universel" 35W (Car je ne peut pas acheter les mêmes pour le moment :icon_sad ) compatible avec la référence "5DD 008 319-50" et j'ai l'impression qu'ils éclairent moins fort (où les ampoules ont bougés car ces nouveaux ballast ne se clipse qu'a l'ampoule et non au support dédié).
Concernant le phare, j'ai graissé le mécanisme de réglage de l'assiette et ça à l'air de fonctionner pour l'instant.
Voici le ballast que j'ai commandé en double: https://urlz.fr/8gRD (Le petit marqué "Lock" dessus).
Est-ce que ce ballast peut convenir où il faut obligatoirement l'original ? (Sachant que je les possèdent déjà et qu'ils fonctionnent)
Le vendeur m'a affirmé qu'ils sont 100% compatible avec la même puissance que les blocs originaux.
Merci pour vos réponses.
 :coucou

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [ASTRA H] Problème phare Xenon directionnel
« Réponse #2 le: 29 novembre 2018 à 18:18:01 »
Sur ton lien ce ne sont pas des ballast mais des igniteurs, les ballasts sont fixés sous le bloc optique