28 avril 2024 à 14:14:44

Auteur Sujet: problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI  (Lu 1618 fois)

Hors ligne Krakenn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: Diesel (1,7 CDTI)
  • Véhicule: Opel Astra H
Bonjour à tous,
Sur une opel astra H élégance 1.7 CDTI de 2004, J'ai un problème de ventilation qui reste bloquée sur l'orientation "frontale". Impossible de changer (via les boutons ronds) l'orientation vers le pare-brise ou les pieds : l'air ne sort pas vers ces 2 zones. Le ventilateur fonctionne bien sur chacune des vitesses demandées. On peut positionner l'orientation du flux d'air sur le pare-brise, mais RIEN vers le pare brise.
Lorsqu'on met la clé dans le contact, juste avant de démarrer, le ventilateur tournait à la vitesse demandé à l'extinction précédente... Là, je vois la vitesse du ventilo mémorisé mais le ventilo ne tourne pas. Il fut que je change la vitesse pour le mettre en route !!

-J'ai vérifié les fusibles du bloc moteur (le 30 A) : nickel.
-j'ai démonter le filtre à pollen et inspecter puis nettoyé à l'aspirateur : rien changé.
-j'ai fait la manip (pied sur frein et accélérateur puis tourner clé de contact sur préchauffage) pour voir si l'ODB a mémoriser des défaillances ... RIEN.
Pour info, j'ai très récemment changé (moins d'une semaine) l'alternateur et la batterie qui étaient morts.

Je suis preneur de toutes aides, merci.