29 mars 2024 à 13:23:08

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus  (Lu 62409 fois)

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #50 le: 01 mai 2012 à 00:00:25 »
Bon j'ai réussi à démonter non sans mal l'amortisseur de couple (1ere photo)

Comme je le prévoyais, il n'y a plus la moindre cannelure dans le moyeu d'où le non fonctionnement du compresseur

La poulie est pleine de limaille preuve de l'usure du moyeu
L'arbre du compresseur est intact car il est en acier très costaud contrairement au moyeu qui est en acier à ferrer les ânes !!

Comme ils ne vendent rien en pièces détachées alors que le remplacement de l'amortisseur de couple suffirait à tout remettre en route, il faut que je rétablisse la liaison en rotation

Pas la peine d'essayer de percer l'axe du compresseur, j'ai essayé , c'est impossible tellement l'acier est dur

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur







Hors ligne Identifiant

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: opel astra H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #51 le: 01 mai 2012 à 07:47:38 »
Essai de voir a la casse si tu peux prendre juste ce dont tu as besoin tu devrais t'en sortir pour quelques euros
Franchement, tu veux me faire un cadeau d'anniversaire? Achète-moi une Opel GT! =D

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #52 le: 01 mai 2012 à 08:19:06 »
Essai de voir a la casse si tu peux prendre juste ce dont tu as besoin tu devrais t'en sortir pour quelques euros

J'y ai pensé mais je risque de tomber sur des pièces déjà bien usées vu la faible résistance du moyeu

J'ai bien envie d'essayer une réparation avec de la résine métallique haute résistance Loctite 3471 ou 3472 (plus liquide)

http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Français/Loctite/Loctite%203471.pdf

çà atteint 20N/mm² de résistance mécanique au cisaillement (25 pour la 3472)
Une fois récréé quelques cannelures à la lime dans le moyeu  et coulé la résine entre le moyeu et l'arbre cannelé, çà doit le faire!
Ce n'est pas donné quand même mais dans ce genre de produit, il faut mettre le prix (50€ chez BAG Distribution port compris)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #53 le: 01 mai 2012 à 11:31:03 »
 :coucou
je trouve que cela fais quand même réparation de fortune ton histoire, dans un premier temps j'irais quand même faire un tour à la casse (tu peux peut être tombé sur une pièce en meilleur état que la tien) et je remplacerais le compresseur (si ta réparation vient a lâcher complètement, on sait pas ce qui se passerais )

ps: ton compresseur est a embrayage "interne" peut il être remplacé par un avec l'embrayage "externe" poulie électromagnétique ?     
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #54 le: 01 mai 2012 à 12:56:49 »
:coucou
je trouve que cela fais quand même réparation de fortune ton histoire, dans un premier temps j'irais quand même faire un tour à la casse (tu peux peut être tombé sur une pièce en meilleur état que la tien) et je remplacerais le compresseur (si ta réparation vient a lâcher complètement, on sait pas ce qui se passerais )

ps: ton compresseur est a embrayage "interne" peut il être remplacé par un avec l'embrayage "externe" poulie électromagnétique ?   

J'ai travaillé dans la mécanique construction navale et je peux te dire que j'ai vu réparer des trucs pas possibles avec ce genre de produit et c'est souvent plus solide qu'à l'origine.
et çà ne va pas être difficile vu la piètre qualité de la pièce d'origine du compresseur.

Concernant le compresseur à embrayage interne, il peut être remplacé par un compresseur à embrayage externe, ils fournissent les relais électriques nécessaires avec le nouveau compresseur.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #55 le: 01 mai 2012 à 13:08:24 »
 :bien si tu dis que cela est solide, alors pourquoi pas (j'ai juste une confiance limité dans ces produits, si toi tu as une grande expérience en leurs efficacités )
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #56 le: 01 mai 2012 à 14:06:53 »
:bien si tu dis que cela est solide, alors pourquoi pas (j'ai juste une confiance limité dans ces produits, si toi tu as une grande expérience en leurs efficacités )

Je vais tester
Je vous tiens au courant du résultat
Vu le prix de l'échange d'un compresseur, çà vaut le coup d'essayer

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #57 le: 01 mai 2012 à 14:07:33 »
vi  :bien
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #58 le: 01 mai 2012 à 22:16:40 »
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'embrayage dans ton compresseur. Il est entraîné en permanence.
En revanche, il y a un système qui permet de moduler la puissance demandée. Ce système se situe à l'opposé de la poulie (ECV indiqué sur ton schéma page précédente). C'est pour cette raison que la connectique se situe à l'arrière.
Sans doute que quand tu "coupe" la clim, la puissance demandée est forcée à "0".

Voici un échange que j'ai eu avec Sam46 à ce sujet : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18588.msg395775.html#msg395775
Je comprend mieux pourquoi ils remplacent ces compresseurs par des "classiques".

J'ai aussi fait une rechercher en utilisant "ECV", et j'ai trouvé ce document de chez Kia, mais c'est à peu près pareil chez les autres constructeurs : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=integrated%20ecv%20compressor&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CDsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fkia-hotline.com%2Fpds%2FTraining%2FOnLine%2FSubject%2FSL_12_%2520DATC_Eng.doc&ei=skKgT6f0Oqe_0QWliuWbAw&usg=AFQjCNEmMP3PB-FYem8ZAc_bFYqkt8QTug&cad=rja

Voir en particulier le schéma page 8. Ils parlent d'un embrayage magnétique dans les 2 cas. Soit la solution choisie par Opel est plus "poussée", soit ce document fait référence à une technologie plus ancienne.

Bonne réparation. Tiens nous au courant.

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #59 le: 02 mai 2012 à 04:08:40 »
Salut Marcus et merci pour les infos

Concernant la notice KIA, j'ai du mal à comprendre page 12 comment le modèle de droite (DVE en couleur) peut avoir un embrayage magnétique au niveau de la poulie !!
C'est exactement le même principe que sur l'Astra

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #60 le: 02 mai 2012 à 12:29:46 »
C'est ce qui me semblait  :bah
Peut-être "juste" une erreur. Ça ne serait pas la première fois, même sur des documents importants

Hors ligne Identifiant

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: opel astra H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #61 le: 02 mai 2012 à 17:44:55 »
Sven tu as réussi t'as réparation ?
Franchement, tu veux me faire un cadeau d'anniversaire? Achète-moi une Opel GT! =D

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #62 le: 02 mai 2012 à 19:24:28 »
Il faut encore que je reçoive le produit que j'ai commandé par internet
car çà ne se trouve pas à la droguerie du coin
Tous les préparatifs sont faits
Encore quelques jours
Mais j'ai plutôt confiance

Hors ligne nifoui27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9CDTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #63 le: 02 mai 2012 à 19:42:18 »
Bonjour,
J'ai était faire une recharge de ma clim chez opel et il m'annonce que mon compresseur est mort et que sa coute chère.
Du coup, je me suis dis que je fais le faire moi même, et je suis tombé sur votre forum.
J'aimerais savoir ce que je dois faire, mettre un neuf, réparer le compresseur ou remplacer par une pièce trouver en case.
Avez vous un site pour des compresseurs neuf pas chère?
Merci Salutations,

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #64 le: 02 mai 2012 à 19:55:02 »
 :coucou  :welcome  sur que le compresseur est HS

http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_view&data[id_make]=561&data[id_model]=5425&data[id_model_detail]=18691&data[id_part]=10454&data[sort]=&data[id_group_icon]=10343&data[name_gr]=CLIMATISATION&data[name_group]=

http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/opel-84/zafira-a05-5425/1-9-cdti-18689/climatisation-100243/compresseur-climatisation-447/

http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-opel-zafira-b-1-9-cdti-150cv-447-6839-2466-gt

pour te donner quelque prix
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #65 le: 11 mai 2012 à 20:02:34 »
Sven tu as réussi t'as réparation ?

Comme convenu, je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation:

Après utilisation du produit Loctite Hysol 3471 (résine métallique à très haute résistance)  pour rétablir la liaison entre le moyeu de la poulie usé et l'arbre du compresseur, la climatisation remarche normalement  :dit
Bilan: 1 pot de résine à 50€ au lieu de plus de 1000€ pour un remplacement du compresseur
Mon conseil:
Il faut bien préparer le moyeu de la poulie en créant à la lime des rainures dans lesquelles la résine va pénétrer et assurer une liaison mécanique solide (voir photo)
Laisser polymériser 48 heures pour obtenir la résistance maximum de la résine

Sven


Hors ligne Identifiant

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: opel astra H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #66 le: 12 mai 2012 à 17:17:14 »
Salut Sven ta réparation a l'air pas mal du tout ! j'ai pris la ref au cas ou ;) :icon_mrgreen

Sinon ta clim est réparé : Bonne nouvelle  :spoton Surtout que l'été s'annoce chaud ! Tant mieu  :59
Franchement, tu veux me faire un cadeau d'anniversaire? Achète-moi une Opel GT! =D

Hors ligne vercors

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/10/2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: Astra cosmo
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #67 le: 03 juillet 2012 à 18:24:26 »
se forum est une véritable Mer....
 :bien MERVEILLE!!!!! :ave
alors que ca fait plus d'un an que ma clim ne fonctionne plus et que opel me dit que mon moteur clim est mort, voila que je tombe sur ce topic, et que je decide de voir si ma platine n'est pas collée ou la vis hs etc...
apres avoir regardé un peu(pasde vis qui sort, pas l'air grippé... je decide de verifier mon contacteur, et la miracle!!!! petit bruit et hop magie!! du froid sort de la ventil!!!, c'est simplement mon connecteur qui a un peu de jeu et du coup ne faisait plus contact!!
le concessionnaire et un garage opel m'ont pourtant dit qu'iln'y avait rien a faire a part changer le compresseur!!
donc un grand merci a vous de m'avoir donner envie de verifier tout ca avant de le faire changer!!! :woohoo

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #68 le: 16 juillet 2012 à 08:49:29 »
Suite à des questions complémentaires sur la vis en bout d'arbre et l'application de la résine:

En ce qui concerne la vis centrale, comme je ne réussissais pas à la désserrer, je l'ai sciée au ras de la tête de la vis.
Ensuite, j'ai fixé un écrou sur le bout de tige filetée de la vis restant sans le visser complètement et j'ai vissé une tige filetée dans les filets libres de l'écrou (freinée au frein filet)
Il faut ensuite agrandir le trou au fond du moyeu et arrondir l'écrou pour remettre l'amortisseur en place en laissant un petit épaulement pour que le fond du moyeu vienne en butée sur le bout de l'arbre.
 En ce qui concerne la résine, je l'ai appliquée à l'intérieur de moyeu en quantité suffisante puis j'ai monté le moyeu sur l'arbre cannelé en enlevant le surplus de résine(faire quelques mouvements de rotation du moyeu pour une bonne répartition de la résine avant de serrer l'écrou central)

J'espère que çà aidera ceux qui entreprendront la réparation
Sven
Compléments suite à autres questions:
J'ai simplement agrandi le trou en bout de moyeu à la perceuse à un diamètre qui permet de conserver un petit épaulement pour l'appui de la poulie sur le bout d'arbre avant de créer les rainures
On peut apercevoir cet épaulement sur les photos que j'ai mis dans les précédents post
Pour créer les rainures, j'au utilisé une lime triangulaire fine
On peut limer une partie de l'épaulement, l'important étant de conserver une surface d'appui suffisante
Je n'ai pas laissé de jeu entre la poulie et l'écrou central. J'ai utilisé une rondelle éventail au diamètre intérieur assez grand pour qu'elle puisse servir d'appui et de frein à l'écrou central.
Pour la résine, en mettre une quantité juste suffisante, le surplus va sortir par l'espace entre le bout d'arbre et le moyeu

Ci joint une photo du montage final:

Hors ligne gix

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.7L CDTI
  • Véhicule: Astra H cosmo
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #69 le: 16 juillet 2012 à 11:21:57 »
géniale merci beaucoup sven  :thumbup

Hors ligne jeremy astra 36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/04/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #70 le: 02 janvier 2013 à 10:43:30 »
Salut à tous !

j'ai étudier vos commentaire sur le sujet.

effet mon problème est le suivant: quand je démarre ma voiture, un bruit de crécelle et des "claks claks claks" sont présent. Ce bruit survenait que au démarrage pendant 1 min environ et maintenant il le fais tous le temps. Quand je met la clim, il y a du froid, ou du moins par intermittence je pence car cela doit fonctionner que quand l'embrayage accroche.

J'ai aussi regarder la vis de l'axe, elle tourne en même temps que le moteur tourne (bon signe)

Conclusion, je pence que ces l'embrayage qui ne fais plus sont travaille. je me trompe?

Alors ce matin, je me suis lancer a vouloir démonter cette embrayage, donc j'ai démonter la vis prise sur l'axe, et les 3 autres sur les extrémité, maintenant avais vous un solution pour sortir cette embrayage de l'axe?
la poulie est-elle a remplacer aussi?
et également comment enlever la courroie, j'ai trouver le galet tendeur mais il doit basculer non?

Vaudrait mieux que je m'en occupe au plus vite avant de faire plus de dégât ....

Merci pour vos réponse  :clinoeil

Hors ligne sven

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #71 le: 26 mai 2014 à 19:49:30 »
Bonjour,
Comme je reçois de nombreux messages sur cette réparation, je tiens à préciser qu'elle n'a tenue que 6 mois ce qui est déjà pas mal.
J'ai finalement décidé de souder le moyeu de la poulie sur l'arbre et là plus de problème !
C'est indémontable mais comme il n'y a plus de raison de démonter....

Hors ligne guillaume 22

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #72 le: 05 juillet 2014 à 11:28:21 »
bonjour , j'ai également le meme probleme que toi , aurais tu une photo de la soudure que tu as fait? faut il démonter l'embrayage pour souder ?car quand je vois le pris des compresseur laisse moi te dire que ca me " refroidi"

Hors ligne fredbike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #73 le: 05 juillet 2014 à 14:24:36 »
Bonjour Sven,

Bravo pour ta réparation :ave

Les grosses chaleurs approchent, alors j'ai aussi démonté la poulie qui n'a plus une seule denture....
Quand tu écrits que tu as soudé le moyeu directement sur l'axe, tu n'utilises plus le disque de couplage?
Tu as fait la soudure sans démonté le compresseur? Soudure à l'arc ou soudo-brasé?
As tu une photo avant que je commence ce travail?


Merci d'avance.

Hors ligne gts31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004 -- 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7- CDTI 1.9
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [Astra H 1.7 100Cv] La climatisation automatique ne fonctionne plus
« Réponse #74 le: 15 août 2014 à 13:08:11 »
 :thumbup
Bonjour, je suis nouveau sur ce site propriétaire deux  ASTRA H 1.7- 1.9 CDTI
Comme nombreux d’utilisateur ASTRA H ma clim Delphi  model 24466996  HS  poulie HS
Après plus d’une année de recherche vaine et de demande  de pièces  de rechange aux revendeurs
Français, Espagnol et Allemand j’ai trouvé une sociéte qui a pu me fournir un Kit  de réparation
commande a effectué par ebay.de
societe MKS
331263789665   Klimakompressor Riemenscheibe Kupplung Opel Astra H Zafira 24466996
 
Fourni sans la vis M6 centrale je l’ai remonté avec une Vis CHC 8.8 (DIN 912) / M6 X 16mm
et une rondelle Grower. Le montage  du plateau fusible  sur l’axe du compresseur avec quelque gouttes de frein filets afin de supprimé le jeu résiduel et freinage des vis au frein filet aussi.
Cout total avec transport 100 euros (piéces Neuves).
Cordialement a tous