27 avril 2024 à 19:45:08

Auteur Sujet: [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon  (Lu 2939 fois)

Hors ligne The bouba

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29.03.2013
  • Motorisation: 17 cdti 110 pk
  • Véhicule: Astra J sport tourer
[ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« le: 24 juillet 2013 à 01:27:41 »
Ma voiture à 7500 km au compteur et l'ODB me signale de faire l'appoint d'huile  :reflexion, stupéfait me rend le lendemain chez mon concessionnaire et là, il me dit rien d'anormale en règle générale c'est vers les 9 voir 10.000 km  :eek alors pouvez vous me dire si cela vous est arrivé ou bien réellement normale ?  Et à partir de quel kilométrage la voiture se libère ?  Merci déjà pour votre aide  :spoton

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [ Astra J 17 cdti 110cv]
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 01:32:14 »
Tout d'abord Bonjour......

pour répondre à ta question, en régle générale les 10.000 premiers kilomètres, il faut éviter de taper "dedans".

le garage a fait l'appoint en huile ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne The bouba

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29.03.2013
  • Motorisation: 17 cdti 110 pk
  • Véhicule: Astra J sport tourer
Re : [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« Réponse #2 le: 25 juillet 2013 à 01:40:41 »
Oupss  :icon_redface Bonjour Bonsoir ,

Oui le garage à fait l'appoint d'huile mais disons que je trouvais cela bizarre  :reflexion.  Du point de vue conduite nous passons les rapports vers 2000 voir 2500 tr/min et de temps à autre moteur bien chaud nous augmentons le régime mais raisonnablement (3000 voir max 3500tr/min).

Petite question qu'appeler vous ( il faut éviter de taper "dedans " ) ?. 

Pressions des pneus 2.5 bar avant et arrière et notre conduite se fait toujours sur petite national et route secondaire, l'ODB indique 46.8 vitesse moyenne et pour la conso on tourne en règle général au 6.7l/100km, et nous ne sommes pas des fans de l'airco.
Avant nous roulions sur d'autre marque et jamais du refaire l'appoint .....


Merci pour votre aide , ....... :eekout

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« Réponse #3 le: 25 juillet 2013 à 07:38:17 »
taper dedans : monter dans les tours.

qu'il manque un peu d'huile à ce kilométrage ça me choque pas j'ai même vu pire.... une focus du boulot : 6500km près de 1.5 litres d'huile à remettre  :marteau :marteau :marteau

tu dis que tu n'est pas fan de l'airco , tu l'a quand même utilisé j'espère ? car ton véhicule étant neuf, ça serait pas mal de l'utiliser un peu en continue dans la cas où il y a un problème.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« Réponse #4 le: 25 juillet 2013 à 15:52:19 »
tu dis que tu n'est pas fan de l'airco , tu l'a quand même utilisé j'espère ? car ton véhicule étant neuf, ça serait pas mal de l'utiliser un peu en continue dans la cas où il y a un problème.

 :up1
De plus il est vivement conseillé de mettre la clim en route de temps en temps afin de maintenir le système en état et d'éviter les soucis ultérieurment  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« Réponse #5 le: 25 juillet 2013 à 23:18:47 »
Si c'est le même problème que sur l'insignia.....

Il y avait une reprog du boitier ECU à faire...

Avais tu beaucoup roulé lorsque cela s'est allumé ??

Moi ca l'a fait après 8 heures de route.... le niveau se fait à chaud, 5 - 10 minutes après arrêt moteur  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne The bouba

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29.03.2013
  • Motorisation: 17 cdti 110 pk
  • Véhicule: Astra J sport tourer
Re : [ODB] Message "Faire l'appoint d'huile", niveau bon
« Réponse #6 le: 26 juillet 2013 à 02:16:42 »
Oui j'utilise l'airco manière à ce qu'il tourne de temps à autre mais bon user du mazout pour si peux et perdre en puissance !! pas trop mon truc certes avec cette chaleur cela fait du bien mais, bon sens plus  :wacko ....

Et pour la consommation d'huile, l'odb me demandais de faire l'appoint après avoir rouler seulement +- 10 km et cela m'est arrivé en pleine courbe et au garage ils ont vérifier et fait l'appoint du niveau après une dizaine de minute après l'arrêt du moteur, mais bon n'ayant jamais eu se soucis avec d'autre nouvel voiture cela m'inquiétais un peu  :huh

Et je me posait cette question après combien de km ce type de moteur se libère  :icon_question

Pour le reste nous sommes heureux de rouler avec cette voiture, il y à de la place pour toute la famille ( ma femme, 3 enfants et 3 chiens ) et moi avec mon handicap qui à besoin d'un peu de place :wheelchair, et du point de vue tenue de route, cela colle la route avec du 235/45/18 en bridgestone potenza et suspension sport les longues courbes et route sinueuse sont un réelle plaisir  :up1 juste que je trouve qu'elle consomme un peu plus de par rapport à mon ancien véhicule, 5L /100 pour mon ancienne et ici 6.7L /100 .

Au plaisir de vous lire .... :ave2