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Auteur Sujet: Astra Essence ou Diesel  (Lu 8881 fois)

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Astra Essence ou Diesel
« le: 11 novembre 2010 à 13:41:59 »
Bonjour,

Je souhaite acheter la nouvelle Astra mais j'hésite entre la 1.4 turbo 140 cv et la 1.7CDTI 125 cv.

Je sais pas si je dois choisir l'essence ou le diesel sachant que je fais environ 14000 km par an ( je fais que de la ville la semaine, des petites trajets  et je fais 200 km les week ends, de la route)

Que me conseillez vous???

Merci par avance

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 13:44:08 »
salut 14000 kms et bcp de ville !! y a pas a hesiter !! il faut prendre l'essence !
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010 à 15:11:36 »
Comme Jo,  Essence
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010 à 15:25:30 »
 c est clair et le silence en prime!!!!!!
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010 à 15:44:22 »
Merci pour vos réponses.

Mais d'après mes calculs, en fonction du prix de l'essence et de la consomation j'aurai rentabiliser le diesel au bout de 4 ans.  Est ce juste ou pas????

Hors ligne jobo173

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010 à 15:51:15 »
non c'est pas reellement juste parce qu'avec ton utilisation tu auras de nombreux soucis d'encrassement avec le diesel. tu risques donc de te faire des vannes egr, des fap etc.. et donc la rentabilité va tomber.

les diesels modernes depollués ne resistent pas au traitement des petits parcours et les frais s'accumulent vite après la garantie. et pendant la garantie tu passes ton temps au garage..  :bah
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010 à 15:58:00 »
Merci Jobo, je crois que mon choix est fait.

Mais au bout de combien de temps pense tu que le diesel serait rentabiliser???

Hors ligne jobo173

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #7 le: 11 novembre 2010 à 16:01:26 »
C'est difficile a dire..  il faut voir si t'as de la chance ou pas.. mais perso avec de la ville et 14000 kms par an je me pose pas la question de la rentabilité. j'opte pour la tranquilité et eviter de passer mon temps au garage..

on voit des personnes qui roulent en diesel avec des astra neuve qui a peine a 1000 kms ont deja des problemes d'encrassement du fap necessitant un passage au garage..

alors petits parcours, il faut opter pour l'essence.. au final tu ne regretteras pas meme si effectivement l'impression de passer souvent a la pompe est moins agréable..  :bah
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #8 le: 11 novembre 2010 à 16:43:53 »
Et ne pas oublier les vidanges qui seront tres frequentes.

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #9 le: 11 novembre 2010 à 19:58:58 »
Comme les autres, je te conseillerai de prendre une essence, nous on a fait l'erreur de racheter un diesel en seconde voiture qui effectue a peine 7.500 km par an et  le prix des entretiens est sensiblement plus élevé, c'est pareil pour les assurances et le prix des pièces lors d'une panne. A la fin de l'année, malgré le prix plus faible du diesel a la pompe, on est perdant niveau financier  :bah
En bref vu ton utilisation, opte pour un essence, tu seras bien moins emmerdé qu'un diesel et tu t'y retrouvera mieux financièrement  :icon_wink

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #10 le: 11 novembre 2010 à 21:55:35 »
 :coucou

Bienvenue sur FO, comme tout le monde essence  :bien

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #11 le: 11 novembre 2010 à 22:47:15 »
 :coucou   :welcome sur FO

pourquoi pas le diesel ? . a 2 conditions prés.
.premièrement suivre scrupuleusement le programme d'entretien.
.deuxièmement être toujours sous garantie constructeur.
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #12 le: 11 novembre 2010 à 22:49:29 »
sans hésitation une essence
@++

Hors ligne nouna

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #13 le: 12 novembre 2010 à 12:56:50 »
Merci pour vos réponses.

C'est un véritable casse-tête, je viens d'aller chez mon concessionnaire Opel et lui me conseille le Diesel. Il me dit en faisant des trajets de 10 minute en ville tous les jours et en roulant plus le week end il n'y aura pas de problème pour le FAP!!!!!!!

Je compte faire des trajets de 5/10 km, 2 fois par jour et 200km le week end, lui me dit que c'est suffisant pour regénere le FAP.

Pffffff diesel ou essence that's the question.

PS : pour info il me propose le modèle diesel sport 125cv (avec option radar de recul) pour 21800 euros, est ce un bon prix ou pas??


Hors ligne jobo173

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #14 le: 12 novembre 2010 à 13:02:41 »
normal que le vendeur te propose du diesel. ils ont des volumes de vente a faire en diesel et une meilleure marge sur les diesels. il te proposera donc jamais de l'essence.

saches qu'en 5km la voiture n'aura meme pas atteind la temperature de fonctionnement et donc le nettoyage du fap ne pourra pas se declencher.

et a ce regime ton indicateur d'usure d'huile va te demander de faire une vidange tous les 5000 kms. et ton budget va exploser.

ton commercial est un idiot fini. il veut vendre et s'en fou qu'ensuite tu passes ton temps a l'atelier.
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #15 le: 12 novembre 2010 à 13:04:26 »
Moi je suis dans le même le cas au niveau trajets... et franchement j'ai pas hésité ! direction essence  :icon_wink
et en plus la révision me coutera moins cher....
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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #16 le: 13 novembre 2010 à 14:43:23 »
Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez décidé à prendre l'essence 140cv. ( en plus j'ai peur du FAP sur les diesel)

Dernière question, je vais Lundi chez le concessionnaire, à quel prix maxi je peut faire descendre la voiture??? Il me la propose à 19750 euros avec l'option radar de recul, est ce un bon prix ???

Merci à tous , Bon week-end.

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #17 le: 14 novembre 2010 à 09:46:06 »
Pour le prix je te conseille la méthode que j'ai utilisé pour négocier le prix de ma voiture:
- Tu vas sur un site internet d'un mandataire (concessiondirect, elite auto, ...) et tu fais un devis en ligne du modèle et options que tu souhaites (ca prend 5mns montre en main sans aucuns engagements de ta part)
- Tu vas voir ton concessionnaire avec le devis et tu lui dis "bon vous pouvez faire quoi face a cette offre"

Bon la plupart du temps le concessionnaire ne va pas s'aligner sur le mandataire (pas les mêmes charges, des locaux a payer, des voitures d'essais, des vendeurs, des secrétaires, ...) mais il devrait faire un "gros" effort quand même.

Pour ma part, la voiture que je souhaitais coutais 27500 euros sans compter la CG et les "frais de route" que te facture les concessions. En mandataire elle faisais 23500 dans les mêmes conditions. J'ai réussi à négocier à 24000 et aprés j'ai ajouté 1 an de garantie à 300 euros.
 Total clef en main 24300 au lieu de 28000 au minimum.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Niteshakee

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #18 le: 15 novembre 2010 à 11:47:46 »


 :up1


j'ai fait exactement la même chose  :coucou

Hors ligne laurent1708

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #19 le: 15 novembre 2010 à 20:32:59 »
ça fait 4 ans que j'ai un fap ( et aussi sur ma prochaine commande).
je fais 2 x 10 kms par jour + de longs trajets le week-end.
en 4 ans , j'ai eu 1 seul problème ( résolu en 10min)

jocker92

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #20 le: 15 novembre 2010 à 20:37:57 »
et sa t'arrive de couper le contact quant il se regenere ?

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #21 le: 13 décembre 2010 à 19:45:03 »
j'ai une 1.7 cdti 125ch fap, avant je faisait 20 000km/an, et le fap niquel! j'ai déménagé sur paris et la je ne fais plus que 10 000km/an, avec les memes déplacement quotidients que toi.

le fap, c'est un vrai bordel, il se met en marche à chaque fois au mauvais moment, donc quand tu es arrivé, tu laisse ta voiture tourner le temps qu'il finisse. :mur

bref un vrai casse tête avec obligation de repasser à l'atelier trop souvent. :grrr

J'en viens a pensé prendre une essence le plus vite possible!

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Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #22 le: 13 décembre 2010 à 23:30:32 »
J'ai une astra 1.4 140ch essence et franchement je ne regrette vraiment pas mon choix, je fais en moyenne 12000/an.
Avant , j'avais la corsa D 1.7 cdti 125ch et c'était vraiment la galére. :mur

Comme l'a bien dit Kark2-7, la FAP se déclenchais au mauvais moment et obligé d'attendre la régénération terminé avant de couper le contact et passage au garage entre-temps.

Dans mon cas, je dirais vive l'essence malgré le passage plus fréquent a la pompe mais un plaisir de conduite différente...

@+++ :jap

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Re : Re : Astra Essence ou Diesel
« Réponse #23 le: 14 décembre 2010 à 02:47:54 »
Pour le prix je te conseille la méthode que j'ai utilisé pour négocier le prix de ma voiture:
- Tu vas sur un site internet d'un mandataire (concessiondirect, elite auto, ...) et tu fais un devis en ligne du modèle et options que tu souhaites (ca prend 5mns montre en main sans aucuns engagements de ta part)
- Tu vas voir ton concessionnaire avec le devis et tu lui dis "bon vous pouvez faire quoi face a cette offre"

Bon la plupart du temps le concessionnaire ne va pas s'aligner sur le mandataire (pas les mêmes charges, des locaux a payer, des voitures d'essais, des vendeurs, des secrétaires, ...) mais il devrait faire un "gros" effort quand même.

Pour ma part, la voiture que je souhaitais coutais 27500 euros sans compter la CG et les "frais de route" que te facture les concessions. En mandataire elle faisais 23500 dans les mêmes conditions. J'ai réussi à négocier à 24000 et après j'ai ajouté 1 an de garantie à 300 euros.
 Total clef en main 24300 au lieu de 28000 au minimum.


Le mien c'est aligné et m'a offert en plus la carte grise, mais c'était pendant le Salon de l'Auto...  :tooth
Il est clair qu'il est plus facile de négocier autour des mois d'Octobre avec une livraison fin d'année car ils ont leurs objectifs à boucler... Négocier en début d'année leur donne moins de possibilités...

Options, Carte grise, écrous, tapis, Kit de sécurité, ampoules huile etc.  inclus, la voiture me coute 29617€

J'ai négocié le tout à 23500€ clé en main avec une reprise à la casse Opel de 1000€

C'est une indication, d'autres ont sans doute fait mieux... :bien
 
aAAAAAAAAAAAAAAAaaah !