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Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Zorizo le 12 mars 2019 à 07:57:53
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Hello,
N'ayant pas trouvé les réponses à mes questions, je vais donc avoir besoin de vos lumières.
Pour une Astra J GTC 1.7 CDTI 130:
Quelle huile de transmission faut-il (75W85) ?
Combien de litres faut-il ?
Où puis-je trouver cette huile pas trop cher et de bonne qualité ? Je n'ai pas trouvé la GM.
Merci !
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:coucou
Huile transmission opel
https://www.eeuroparts.com/Parts/10572/Manual-Trans-Fluid-Gear-Oil-MTF-1-Liter-93165290/
comme celle ci, en vente aussi chez ton concessionnaire opel.
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Merci pour le lien. C'est donc de la 75W85 qu'il faut dans ma voiture alors ?
Et au niveau de la contenance c'est 3L qu'il me faut ?
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huile opel est spécifique, il y a de huile et un savant mélange d'additifs, si tu mets autre chose et que par la suite tu as un souci de boite? tu auras alors aucuns recours possible (une prise en charge) avec opel.
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https://www.niveau-huile.com/opel-astra-j-1-7-cdti-81-kw-2009-a-2011_fiche91060891.php?cookie=ok&type=91060891
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Merci pour les infos.
Le site eEuroParts est très compétitif. Dommage pour les frais de port. D'après ce que j'ai compris on paye une taxe d'import.
Je vais me diriger vers eBay avec cette référence je pense.
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Renseigne toi quand même chez opel avant.
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https://www.niveau-huile.com/opel-astra-j-1-7-cdti-81-kw-2009-a-2011_fiche91060891.php?cookie=ok&type=91060891
Sur boite M32 la quantité d’huile préconisée a été portée à 2,4l via note interne mais perso je conseille de majorer à 3l, y compris sur les M32 de 3ème génération (après 2010) qui ont les gros roulements et le système de lubrication modifié
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Je n'ai pas précisé l'année de la mienne mais elle est dans mon profil (06/2012)
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J’avais bien vu :bien
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@ isma_8:
As-tu un retour d'expérience sur l'efficacité des modifications de la boîte M32 3ème génération ? Je possède une Insignia 170 SIDI Turbo de 2015, je suppose qu'elle est équipée avec cette boîte.
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Les modifications apportées ont en partie remédiées au souci mais la meilleure méthode pour s’en prémunir reste la majoration de la quantité d’huile comme expliqué précédemment
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Merci. J'en conclus que tout n'est pas résolu.
Les moteurs diesel développent un couple plus important. De ce fait, est-ce que les boîtes montées sur les diesel sont les plus touchées ?
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Ça n’a rien à voir avec le couple encaissé, le problème de base est la mauvaise lubrification d’un des 3 roulements d’arbre côté carter
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Une vidange de boîte c'est facile à réaliser ou il est préférable de la faire en garage ?
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Ça reste simple à faire
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Un petit retour j'ai fait faire la vidange de mon 1.4T.
Pour 140€ une heure et demie de main d'oeuvre deux litres d'huile et pas de joint.
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Et bien si tel est bien le cas, il n’y a clairement pas assez d’huile dans ta BV