20 avril 2024 à 15:17:43

Auteur Sujet: moteur HS ???  (Lu 1913 fois)

Hors ligne R2D2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: aout 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
moteur HS ???
« le: 18 juillet 2018 à 19:47:58 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique veuillez m en excuser .
je suis l heureux proprietaire d un zafira 1.9 cdti 120 cv de 2005, 115000 kms .

Je dis heureux mais actuellement c est bien le contraire et je m en remets à vous .

Voila le probleme :

Changement de turbo chez le garagiste , depuis impossible de remettre en marche .
la gazoil arrive aux injecteurs
la pompe d amorcage ok
verification du vilet papillon et vanne egr ok
changement filtre GO ...au cas ou
j ai pensé à un cata bouché et/ou FAP colmaté , j ai donc enlevé la ligne d 'échappement
coup de clé...fumée blanche épaisse probablement residu de GO mais rien , je sent bien que le moteur ne demande qu a démarrer , j y ai mis un peu de start pilote , ca tourne mais dés que je cesse d alimenter ... plus rien
passage a la valise : 1 recurent et permanent : tension trop forte P0425 RANG2E 1 CAPTEUR 1

rien d autre même pas une defaillance d injection, de capteur de rampe ou autre ... même pas un voyant moteur allumé , seul clef voiture présents

La je seche ...Auriez vous une petite idée ? Merci
R2D2

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : moteur HS ???
« Réponse #1 le: 18 juillet 2018 à 21:55:46 »
Bonjour,

Le gazole arrive aux injecteurs. Mais sans doute pas jusqu'à la chambre de combustion sinon tu démarrerais.

Sans doute que les injecteurs ne sont pas pilotés et qu'ils ne s'ouvrent pas.

La sonde de température correspondant à ton défaut se trouve apparemment au niveau du turbo (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=22271.0), donc il est bien possible que ton problème soit lié à cette intervention.
Sonde pas ou mal branchée, souci au niveau du faisceau de cette sonde (court-circuit).

Sinon un fusible grillé qui empêcherait l'alimentation des injecteurs.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : moteur HS ???
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 17:45:15 »
Si le garagiste effectue une réparation et que le véhicule ne démarre plus suite à son intervention, c'est à lui de se démerder pour te rendre ton véhicule opérationnel. Obligation de résultat ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne R2D2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: aout 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : moteur HS ???
« Réponse #3 le: 19 juillet 2018 à 17:59:18 »
Bonjour merci de vos reponses

Pour ce qui concerne le litige avec le garagiste de pacotille, j en fait mon affaire ne vous inquiétez pas ...

l explicatin concernant les injecteurs me parait bien plausible , malheureusement je n ai pas de code defauts à ce niveau .
J ai plutot l habitude de bosser sur VW , et la de doute possible en matiére d injection .
verification des fusibles éffectué, j en suis même arrivé à me demander si la jauge était bonne, j ai donc rajouté 20 litres de GO ce midi, mais rien n'y fait ...

Tu penses que si je ne résous pas ce probléme de sonde temperature , je ne peux pas démarrer ?