25 avril 2024 à 15:29:20

Auteur Sujet: Boite de vitesse  (Lu 1664 fois)

Hors ligne leo167fr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Zafira design edition
Boite de vitesse
« le: 04 juillet 2018 à 01:09:08 »
bonjour a tous

je possède une Zafira B 1.9 CDTI 120 de 2008 avec 115 000 Kms

Il y a un peu plus d'un an j'ai réussi a faire changé le volant moteur par Opel avec prise en charge a 100%

L'embrayage par contre reste a ma charge car soit disant usure normal. (95 000 kms a l’époque)


Aujourd’hui j’entends un bruit comme un ronronnement en 3e et 4e. Le bruit s'entend très bien entre 45 et 70 Km/h.
Le bruit n'est plus présent lorsque j’arrête d’accéléré et lorsque j'appuie sur l'embrayage.

D’après mon garagiste il pourrait manqué de l'huile dans la boite et que le dernier intervenant (opel) pourrait être responsable
car il n'y aurait pas eu de vérification du niveau d’huile de boite lors du changement du volant moteur et de l'embrayage.

Si l’expertise confirme bien un manque d'huile dans la boite la responsabilité d'Opel ne peut elle pas être engagée ?

En vous remerciant ?


Chris

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3917
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Boite de vitesse
« Réponse #1 le: 04 juillet 2018 à 11:56:46 »
Tu as une boite M32 qui est connu pour avoir un souci chronique de roulement et les symptômes que tu décris y correspondent

Le souci est lié à un défaut de lubrification du fait d’une quantité d’huile insuffisante d’origine d’ou la diffusion de note internes successives préconisant la majoration de la quantité d’huile à pas moins de 2,4l

Lors du changement du VM et de l’embrayage la boite de vitesse a obligatoirement été vidangée, reste à savoir la quantité d’huile mise dans la boite de vitesse après sa repose