29 avril 2024 à 01:03:17

Auteur Sujet: Direction assistée  (Lu 3439 fois)

Hors ligne leo167fr

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Direction assistée
« le: 22 novembre 2015 à 02:26:08 »
Bonjour a tous
Après plusieurs probleme avec mon Zaf 1.9 cdti 120Cv année 2008 88500 Kms
Turbo a 78000 kms
Encrassement circuit d'admission en mars (nettoyage admission + Vanne EGR a changer) probleme réglé en désactivant l'EGR
Biellette de barre stab en octobre
Le même jour on me diagnostic un volant moteur + embrayage a changer
Coupelle amortisseur droit a changer début novembre (pas encore fait)

Aujourd’hui a 90 Km/h plus de direction assistée ....... avec un genre de grincement ou sifflement au ralenti, il y a egalement un clac-clac toujours au ralenti.
Pouvez vous me dire ou ce trouve cette fameuse pompe afin de vérifier que la cosse d’alimentation et bien en place et faire une vérification du niveau d'huile de direction

Merci a tous

Leo

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Re : Direction assistée
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 04:16:52 »
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

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Re : Direction assistée
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 09:54:00 »
C'est surtout ton alternateur qu'il faut que tu contrôle

Pour répondre à ta question, l'alimentation électrique de la pompe de DA se fait sur le bornier du maxi fusible 60A (à contrôler également) situé juste au dessus de la Boite à fusibles du compartiment moteur pour le +12V et directement sur la batterie pour la masse

Hors ligne leo167fr

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Re : Direction assistée
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015 à 13:07:16 »
Merci A.O.D super site je ne connaissais pas, direction marque pages
Merci isma pour ton info c'est ce que nous pensions au fur et a mesure des vérifications
 
Nous avons commencé par vérifier l’huile de direction, en ouvrant le bouchon nous avons constaté la présence de mousse dans le bocal de l'huile. (peux être présence d'un peu d'eau)
Nous avons également remarqué que le cache sous le moteur est plein d'huile et que le corps du turbo est rempli.

Le changement du turbo remonte a janvier 2015, retour chez le concessionnaire courant février pour une fuite d'huile provenant du turbo et la rebelote; ils sont PRO chez Opel. :grrr :nep

Décidément cette Zafira me coute chers depuis janvier
Turbo en janvier
Fuite d'huile sur turbo en février
En mars perte de puissance, circuit d'admission encrassé, le mécano me dit que l'EGR doit être changé, depuis la désactivation électronique de celle-ci RAS
Octobre clac-clac a l'avant gauche, changement des biellette de barre stab, toujours pas regelé aujourd’hui, d'apres le mécano c'est un probleme de coupelle d'amortisseur
Le même jour je signale également que le démarreur se bloque par moment, résultat changement du volant moteur et de l'embrayage

En maintenant alternateur probablement HS
La je commence a en avoir ras le bol, fidèle d'Opel depuis plus de 10 ans, 4eme véhicules chez eux mais je crois que c'est le dernier

Cdt

Leo

 

Hors ligne isma_8

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Re : Direction assistée
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015 à 14:10:25 »
Ca fait beaucoup de souci à la fois et à priori ton souci le plus important est la présence d'huile dans le turbo si réellement plein d'huile comme tu le dis ne fais pas tourner le moteur

Pour la DA, contrôle le fusible mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, tu dois avoir plus de 14V

Hors ligne leo167fr

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Re : Direction assistée
« Réponse #5 le: 25 novembre 2015 à 20:57:39 »
Résultat des courses pompe de direction HS a 89000 Kms douloureuse de 1900€ avec participation du garage a hauteur de 10%
Le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge au responsable régional de GM. (en attente)
Déjà 3000€ de réparation depuis janvier

J'ai encore a faire sur ma poubelle le changement des coupelles d'amortisseurs  -  Devis 350€ :mur
Un clac-clac au ralenti provenant de sous le moteur, soit disant flexible de tuyau d’échappement HS  -  devis 500€ (300€ rien que le tuyaux d'échappement)  :malades


 

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Re : Direction assistée
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 21:03:30 »
C'est très rare comme panne, la pompe a tourné sans huile?

A tout hasard, tu es sur et certain du kilométrage réel du véhicule?

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Re : Direction assistée
« Réponse #7 le: 26 novembre 2015 à 16:27:05 »
Kilométrage sur le compteur
Mais je ne sais pas comment faire pour vérifier les kilométrages reel.
Dommage je risquerai d'avoir des surprises

en tout cas les 3 dernières années j'ai très peu roule environ 15000 par an
Pour  l'huile il devait en avoir (si vérifié lors du dernier entretien)
D’après le mécano la pompe a chauffé c'est pour ça qu'il y avait de la mousse dans le récipient   :marteau 

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Re : Direction assistée
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 17:27:41 »
Oui sauf qu'elle ne chauffe généralement pas sans raison, à moins que l'huile de DA utilisée ne soit pas la bonne (Multi HF de couleur verte)

Pour faire certifier le kilométrage ça se passe chez Opel pour qu'ils contrôlent dans leur base de données quand le ou les anciens propriétaires les ont emmenés en entretien dans le réseau de la marque

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Re : Re : Direction assistée
« Réponse #9 le: 27 novembre 2015 à 09:18:01 »
Oui sauf qu'elle ne chauffe généralement pas sans raison, à moins que l'huile de DA utilisée ne soit pas la bonne (Multi HF de couleur verte)

Pour faire certifier le kilométrage ça se passe chez Opel pour qu'ils contrôlent dans leur base de données quand le ou les anciens propriétaires les ont emmenés en entretien dans le réseau de la marque

Il n'y a pas l'équivalent de notre Car-Pass qui reprend le kilométrage du véhicule chaque fois qu'il passe chez un pro que se soit pour l'entretien, les pneus ou n'importe quelle autre intervention peu importe l'enseigne ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Direction assistée
« Réponse #10 le: 27 novembre 2015 à 11:41:21 »
Non pas à ma connaissance, déjà qu'en concession ils ne le saisissent pas systématiquement alors en dehors du réseau de la marque j'en parle même pas

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Re : Direction assistée
« Réponse #11 le: 27 novembre 2015 à 11:50:40 »
Chez nous c'est un document assez utile et qui est obligatoire en cas de vente d'un véhicule d’occasion... 
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Direction assistée
« Réponse #12 le: 27 novembre 2015 à 13:06:07 »
On va dire que c'est aussi une spécialité locale de truander les compteurs

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Re : Direction assistée
« Réponse #13 le: 28 novembre 2015 à 23:40:06 »
Merci pour vos réponses
L'ordre de réparation a été donne vendredi car j'ai absolument besoin de la voiture.
Je vais récupéré l'ancienne pompe
Avec tous les mer... que j'ai eu depuis janvier une action contre Opel est lancé.
Je verrai bien que ce cela donne par la suite