25 avril 2024 à 08:50:43

Auteur Sujet: [meriva A] commandes au volant et ordinateur de bord  (Lu 4695 fois)

Hors ligne beebop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[meriva A] commandes au volant et ordinateur de bord
« le: 28 juillet 2009 à 14:27:47 »
Bonjour,
Je viens d'acheter une Opel Meriva Cosmo (neuve). J'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que les commandes au volant servant à changer de piste / station sur l'autoradio (commandes de gauche) sont redirigées vers l'ordinateur de bord et sont donc inutilisables avec l'autoradio.
C'est quand même un peu bête d'avoir un "autoradio avec commandes au volant" et de ne pouvoir changer que le volume. D'autant plus que je n'ai aucune utilité des commandes tableau de bord sur le volant !
Je viens d'avoir un technicien Opel qui m'a dit que ça n'était pas possible de changer cette fonctionnalité (pas programmable) et m'a à moitié raccroché au nez.
Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre les commandes de gauche sur l'autoradio ou dois-je faire un procèe à Opel pour publicité mensongère ( :icon_wink ) ??

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Autoradio : commandes au volant et ordinateur de bord
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009 à 17:33:26 »
euh tu peux normalement changer le volume les stations et passer de tuner a cd.tu as bien lu ton manuel?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne beebop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio : commandes au volant et ordinateur de bord
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009 à 17:41:17 »
J'ai relu le manuel ce midi et effectivement c'est écrit dedans : Lorsqu'il y a un ordinateur de bord (un bien grand mot pour consomation,température et horloge) les boutons de gauche (changement de piste et valider) ne commandent pas l'autoradio.
Donc les commandes au volant de l'autoradio sur l'Opel Meriva Cosmo = Volume et changer de source.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Autoradio : commandes au volant et ordinateur de bord
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009 à 17:42:48 »
J'ai relu le manuel ce midi et effectivement c'est écrit dedans : Lorsqu'il y a un ordinateur de bord (un bien grand mot pour consomation,température et horloge) les boutons de gauche (changement de piste et valider) ne commandent pas l'autoradio.
Donc les commandes au volant de l'autoradio sur l'Opel Meriva Cosmo = Volume et changer de source.

d'apres ce que tu me dis,tu n'as pas l'ordinateur de bord.tu as le modele basique.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne beebop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio : commandes au volant et ordinateur de bord
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009 à 17:50:21 »
C'est vrai j'exagère, il y a aussi un chronomètre et un compteur kilométrique. Ceci en deux exemplaire (OB1 et OB2).