26 avril 2024 à 14:12:33

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7 Cdti] Changer Cardan  (Lu 11947 fois)

Hors ligne bidontdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/08/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CV
  • Véhicule: Meriva Cosmo
[Meriva A 1.7 Cdti] Changer Cardan
« le: 14 juin 2014 à 16:41:50 »
Bonjour,
depuis un moment j’entends un bruit quand je prend un virage, ayant un peu de temps je me suis décider a jeter un œil  sous la voiture, j'ai contrôlé toutes les rotules, jeux dans les roues et j'ai fini par me rendre compte que lorsque j'attrape le cardan et que je le fait bouger il a du jeux, du coter gauche et coter droit.
J'ai déjà changer des cardans sur d'autre voiture, mais sur la meriva cela semble bizarre du coter de la boite ?
Ma question est une fois que l'on a démonter toutes les rotules du coter de la roue et que le cardan est libre coter roue il faut juste tirer dessus et le cardan viendra ou il y a t'il quelque chose a dévisser du coter droit ou gauche ?
J'ai une rta mais il y a rien sur la transmission, si quelqu’un a une vue de RTA à m'envoyer ?
De plus sur ma rta il est indiquer qu'il n'y a pas de bouchon de vidange pour la boite ??
C'est bizarre non ?
Merci pour votre aide

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Changer Cardan
« Réponse #1 le: 14 juin 2014 à 21:18:37 »
 :coucou
Tiré dessus ne suffira pas, il faut désengager les cardans de la boîte en intercalant un outil entre le cardan et la boite, car il y a circlip de retenu 7 sur la photo
http://ecat24.com/catalog/part/1/23/408/4336/37322/

Pour le bonchon de vidange boite
Si tu as la m32 pièce 4 ici
http://ecat24.com/catalog/part/1/23/336/3514/37273,37274,37275,37272,37277,37276,37270,37271/

AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne bidontdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/08/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CV
  • Véhicule: Meriva Cosmo
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Changer Cardan
« Réponse #2 le: 14 juin 2014 à 22:35:03 »
Bonsoir Merci,
donc je dois forcer avec un outil plat genre gros burin plat pour désengager le cardan.
J'imagine que pour remettre le cardan neuf ça rentre en forçant un peu, histoire de réenclencher le circlips.

J'avais un doute sur le démontage du cardan car sur la RTA, c'est indiquer "dévisser les trois vis de la transmission intermédiaire sur le palier et Retirer l'arbre intermédiaire de la boite de vitesses en récupérant l'huile qui s'écoule."
Je ne voyais pas l'intérêt de cette étape.

Pour ce qui est de la boite sur ma revue c'est indiqué 1.7 CDTI => F23 WR
Je finirais bien par le trouver de toute maniére.
Pour ce qui est de l'huile de boite il faut en acheter 2L chez opel il me semble.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne bidontdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/08/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CV
  • Véhicule: Meriva Cosmo
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Changer Cardan
« Réponse #4 le: 18 juin 2014 à 08:28:24 »
Ok merci huile acheté hier, reste plus qu'a s'y mettre, j'ai un gros doute sur les couples de serrage d’après ma revue le boulon du cardan
c'est 12Nm ça me parait peux .

Je vais reprendre tes préconisations d'un précédent post à savoir :
Serrer l’écrou a 120 Nm.
 
Desserrer l’écrou 45Nm
 
Serrer l’écrou au couple de 20 Nm + 80°