19 avril 2024 à 19:47:44

Auteur Sujet: Problème électronique Astra K  (Lu 14147 fois)

Hors ligne Heisenberg67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Elsass
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2015
  • Motorisation: Essence 105 Turbo
  • Véhicule: Astra K
Problème électronique Astra K
« le: 02 octobre 2016 à 17:06:37 »
Bonjour,

Je suis l'heureux prioritaire de la nouvelle Astra K et je viens sur ce forum pour parler des problèmes électronique rencontrés depuis l'achat du véhicule. Tout d'abord j'ai une Astra Innovation avec le moteur essence 105ch. Je l'ai acheté en mars 2016. Je suis super content de ce véhicule que je trouve très confortable et surtout très beau.

Problèmes rencontrés:

- Impossible de faire confiance au radar avant et arrière, il met à temps fou à se déclencher !
- J'ai eu un bug au niveau de l'écran tactile et des touches en dessous, impossible de couper la musique, j'ai du m'arrêter et couper le moteur.
- Pendant une journée j'ai eu un problème niveau son dans le véhicule, un bruit horrible lorsque que les radars s'enclenchent et pareil pour les clignotants. Impossible d'écouter de la musique. Le lendemain plus rien...
- Au niveau de l'allumage automatique des phares, le logo s'affiche très souvent mais les phares ne sont pas allumés et la luminosité de l'écran est basse.
- Sinon j'attends toujours le Wifi...
- J'ai un bruit de vibration dans la porte arrière, sans doute le système d'ouverture et de fermeture de la vitre.

Je ramène ma Astra au garage le 12 octobre en espérant qu'il puisse régler les problèmes :icon_rolleyes

 

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #1 le: 02 octobre 2016 à 18:18:11 »
 :coucou

Ça fait pas mal de souci. ..
Le wifi c'est pas encore d'actualité. ...
De tt façon elle est garantie. .faut pas laissé traîné
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cambet.julien@orange.fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2016
  • Motorisation: 1.4 125 turbo
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #2 le: 22 octobre 2016 à 09:31:29 »
Je suis propriétaire de la nouvelle Astra K sport tourer
J'ai aussi quelques soucis avec le système Intellilink
Lorsque je branche mon téléphone via l'application Android Auto il est très fréquent que le système bug et plus rien ne fonctionne à l'écran La seule solution est d'éteindre le véhicule
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire Opel pour arranger le problème En attendant si quelqu'un a le même problème je suis preneur d'infos

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016 à 09:52:13 »
Pour ce genre de soucis la réponse préférée d'Opel c'est "work as designed" !  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #4 le: 22 octobre 2016 à 10:49:08 »
En même temps Android Auto... vu ce qu'il faut installer sur le téléphone je préfère renoncer.

Concernant le Wifi, il est fonctionnel !

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #5 le: 23 octobre 2016 à 01:10:51 »
Concernant le Wifi, il est fonctionnel !

 Tu as le prix ?
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #6 le: 23 octobre 2016 à 10:09:33 »
Non essai gratuit 4mois/3go sur la période

Hors ligne Heisenberg67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Elsass
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2015
  • Motorisation: Essence 105 Turbo
  • Véhicule: Astra K
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #7 le: 30 octobre 2016 à 12:57:38 »
Je suis propriétaire de la nouvelle Astra K sport tourer
J'ai aussi quelques soucis avec le système Intellilink
Lorsque je branche mon téléphone via l'application Android Auto il est très fréquent que le système bug et plus rien ne fonctionne à l'écran La seule solution est d'éteindre le véhicule
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire Opel pour arranger le problème En attendant si quelqu'un a le même problème je suis preneur d'infos

Pareil l'écran est souvent noir et rien ne se passe...


En même temps Android Auto... vu ce qu'il faut installer sur le téléphone je préfère renoncer.

Concernant le Wifi, il est fonctionnel !

Le wifi fonctionne ? il suffit d'appuyer sur le bouton wifi ? comment l'activer ?

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #8 le: 30 octobre 2016 à 13:35:18 »
Pareil l'écran est souvent noir et rien ne se passe...


Le wifi fonctionne ? il suffit d'appuyer sur le bouton wifi ? comment l'activer ?
Oui, il faut soit appuyer sur le bouton bleu pour demander l'activation de l'offre d'essai de 4mois/3go ou alors activer directement sur le site Onstar
N'ayant pas trop l'occasion de l'utiliser pour le moment, je n'ai pas encore demandé l'activation.

Hors ligne Heisenberg67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Elsass
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2015
  • Motorisation: Essence 105 Turbo
  • Véhicule: Astra K
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #9 le: 30 octobre 2016 à 14:00:54 »
Merci pour ta réponse !

Je viens de l'activer et attention...... ça marche  :thumbup

J'en ai profité pour appeler OnStar, le vendeur de chez Opel m'avait promis 1 an gratuit, alors le gars ai bout du fil m'a rajouté un mois de plus et 10GO...

Bon le Wifi c'est pas non plus le important, c'est surtout bien à l'étranger.

Hors ligne enr-elec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/10/2016
  • Motorisation: cdti 136 cv eco flex
  • Véhicule: opel insignia opc line
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #10 le: 30 octobre 2016 à 17:18:05 »
Bonjour a tous .
J ai eu la nouvelle astra k de juin a octobre 2016 est j'en ai etait tres content .
Concernant le problème d'ecran noir et que l'on ne peu plus rien faire . Moi il m on fait une mise a jour de tous le systeme audio , tactile et android ... et je n'ai plus jamais eu de probleme.
Apres pour ceux qui on eu ou qui vont avoir le soucis les feux arriere prenne l’humidité a l'interieur opel sont au courant du soucis et un note ai parvenue chez les concessionnaire .
il y a un petit truc a faire au niveau des feux arrière .
Vous allez me dire que je n'ai pas garder longtemps mon astra mes elle etait trop petit pour moi du coup j'ai racheter l'insignia opc line 136 cv eco .
Bon courage a tous .

Hors ligne Heisenberg67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Elsass
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2015
  • Motorisation: Essence 105 Turbo
  • Véhicule: Astra K
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #11 le: 17 novembre 2016 à 22:22:52 »
Me voila de retour sur le forum. J'ai donc effectué le premier entretien de ma Astra ( 165€ ) et j'ai fais une liste de mes problèmes en laissant la voiture au garage. Quand j'ai récupéré la voiture le soir, j'ai pu parler avec le mécano et voila ses réponses....

- Impossible de faire confiance au radar avant et arrière, il met à temps fou à se déclencher !

Pour lui tout est normal, il à "fait" des tests qui sont concluant, mais je suis pas d'accord les radars sont défectueux ou mal réglés...

- J'ai eu un bug au niveau de l'écran tactile et des touches en dessous, impossible de couper la musique, j'ai du m'arrêter et couper le moteur.
- Pendant une journée j'ai eu un problème niveau son dans le véhicule, un bruit horrible lorsque que les radars s'enclenchent et pareil pour les clignotants. Impossible d'écouter de la musique. Le lendemain plus rien...

Il a débranché la batterie et rebranché, pour lui le problème est résolu...

- Au niveau de l'allumage automatique des phares, le logo s'affiche très souvent mais les phares ne sont pas allumés et la luminosité de l'écran est basse.

Il n'a rien remarqué d'anormal au niveau des phares, pareil je ne suis pas d'accord, par moment le logo est allumé, la luminosité réduite sur les écrans et au final les feux ne sont pas allumés...

- Sinon j'attends toujours le Wifi...

Pour le WIfi c'est réglé, ça marche enfin.

- J'ai un bruit de vibration dans la porte arrière, sans doute le système d'ouverture et de fermeture de la vitre

2-3 jours avant mon rdv au garage, le bruit à disparu... Depuis plus rien.



Sinon je trouve que la sonde d'air extérieur déconne aussi. Quand je pars le matin il fais 3 degrés, je reprends le véhicule quelques heures après et toujours 3 degrés d'affichée, alors que la température a augmentée à l'extérieur. Au bout de 15-20 minutes ça passe de 3 à 10 degrés.... Pour lui c'est aussi normal, il faut 20 minutes pour que la température change après un démarrage  :grrr

Puis depuis mon passage au garage, j'ai un soucis avec la pression des pneus. Sur l'écran les pneus avant ont une baisse de pression à 2 bars et quelques secondes ils sont à 2.2 bars. J'ai contrôlé la pression et RAS
Le problème c'est que quand je reçois le diagnostique mensuel par mail, j'ai un défaut sur les pneus.


Bref je ne suis pas content, que doit je faire ? Prendre un rdv dans un autre Opel ?

Hors ligne cmtop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: Charente
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2015
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA K (Innovation)
Re : Problème électronique Astra K
« Réponse #12 le: 19 avril 2017 à 10:10:16 »
J'ai également des soucis d'électronique avec l'opel Astra K.
Détection des clés qui ne sont pas dans l'habitacle, alors qu'elles sont a côté. La voiture qui s'arrête toute seule.
L'ecran de l'autoradio qui s'éteint et se ré allume (ré initialisation).

Après plusieurs mois de recherche, on me dit c'est bizarre, cela n'arrive qu'a moi. Puis il y a 15 jours on me dit que sur d'autres Astra ils ont remplacé le module Electronique et que cela a solutionné plusieurs problèmes.
Il y a une semaine ils ont pris ma voiture, ont changé le module, et depuis elle est toujours au garage, car ils n'arrivent pas à la programmer.
OPEL met un temps fou a répondre, et moi je perds patience !