28 mars 2024 à 22:13:40

Auteur Sujet: [GT] Problème allumage automatique des feux  (Lu 9312 fois)

Hors ligne Cebb0

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
[GT] Problème allumage automatique des feux
« le: 24 juin 2009 à 12:24:09 »
Slt à tous voici les 2 problèmes que j'ai sur mon GT, si quelqu'un à la soluce je prend  :icon_wink

1. Lorsque je démarre, les feux automatiques se mettent en route. Mais bien souvent cela à pour conséquence de faire disparaitre l'affichage du poste et un très léger éclairage du tableau de bord. Ca le fait pas quand je démarre en plein jour, mais plutôt quand je démarre la nuit ou dans des endroit sombre.
2. Ce problème ci-dessus est peut être mensionné dans le manuel, hors mon véhicule est d'origine allemande et j'ai un peu de mal avec cette langue   J'ai commandé un manuel en Français chez Opel mais apparament ils ont du mal à l'avoir. Donc si quelqu'un a un tuyau pour savoir ou je pourré le trouver ou le télécharger je suis preneur.

Merci,
Cebb0

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème allumage automatique des feux
« Réponse #1 le: 24 juin 2009 à 12:30:56 »
salut

tu n'as pas la molette de reglage de l'intensité du tableau de bord sur le bouton des phares? si oui il te suffit d'agir dessus pour augmenter l'intensité de lumiere.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Cebb0

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème allumage automatique des feux
« Réponse #2 le: 25 juin 2009 à 15:14:33 »
Ok merci jobo173, je n'étais pas habitué à tant de confort sur mon Speedster avant !! lol.
Toutefois la mollette n'est pas sur le tableau de bord mais bien cachée sous le réglage des antibrouillard.

Autre question, qui je pense et commune à toute les Opel. Et toujours pour la même raison de n'avoir pas le manuel, je peux pas vérifier moi même :
Sur les informations qui sont disponibles sur le tableau de bord (km parcouru, température eau, ...) il y a "Etat huile" et un pourcentage qui suit. Je suppose que c'est l'huile restante encore disponible mais qu'en ait-il réellement ?? Y a t-il un pourcentage minimum avant 0% pour changer l'huile ??

Merci d'avance,
Cebb0.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème allumage automatique des feux
« Réponse #3 le: 25 juin 2009 à 17:59:21 »
c'est effectivement le taux d'usure de ton huile enfin le taux qu'il reste.

ton indicateur affichera quand le temps de la revision sera arrivé. pas utile de t'en inquieter tant qu'il te marque pas qu'il est temps de changer.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Cebb0

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème allumage automatique des feux
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 01:04:41 »
Ok super merci  :bien