27 avril 2024 à 18:14:32

Auteur Sujet: [Recensement] Les problemes sur l'insignia  (Lu 466344 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #850 le: 22 avril 2011 à 11:01:00 »
eh ben c'est que des bonnes nouvelles alors merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Draghost

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Tassin la Demi-lune
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Récupéré le 15 avril 2011
  • Motorisation: 9cv 160 FAP EcoFLEX
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI EcoFLEX Cosmo Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #851 le: 22 avril 2011 à 11:05:49 »
En effet Jobo  :bien
Reste plus qu'à éditer la 1ère page
SaVaTe TeamZ - iGO8 skin DiMakkaDraghost HD sur HTC HD2

Hors ligne pat77181

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #852 le: 02 mai 2011 à 21:41:04 »
Bonsoir,
pour moi , 19700 km, électrovanne de turbo rdv ce mercredi....

+

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #853 le: 07 mai 2011 à 00:53:50 »
 :up1
Bonsoir,

voila un nouveau probleme qui n'ai pas encore referencé sur ce topic.
bruit a l'acceleration quand le moteur est bien chaud( ou plutot quand l'huile de boite est chaude)bruit de roulement qui disparait si on arrete d'accelerer.sur moteur 160 ch ecoflex seulement.
Defaut boite de vitesse a changer et connu depuis peu au service technique Opel france.
je vous le signale car tres peu de garrage n'ai au courant et dit que c'est un bruit normale du vehicule. pour moi il a fallu 1 semaine apres mettre faché en les menacant de faire expertiser la voiture et de les pousser au tribunal e grande instance.

Hors ligne pesquie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: Biscarrosse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7 juillet 2010
  • Motorisation: Gas oil 130 cv
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO B.Auto
J'ai résolu Les problemes sur l'insignia
« Réponse #854 le: 01 juillet 2011 à 19:46:34 »
Disons  que  la  voiture aurait pu  etre  bien mais  comme  lancée à la va vite  ,et   si  le  SAV    dans ma  region (Landes)  avait  été  à la  hauteur  ......
 Apres  5500 kms   et 10 mois  (j'hésitais à  rouler  avec ...;)    , divers problemes   d'origines  n'étaient  toujours pas
  résolus   :  J'ai  tout simplement  abandonné  Opel   pour  Peugeot 508 GT .  Et  bien mes  Amis  ,de  la  Concession à   la  voiture    Tout  est  parfait  et  j'ai pourtant  la  critique  facile.    Essayez  la  comme  ça  pour  voir
                                                               

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : J'ai résolu Les problemes sur l'insignia
« Réponse #855 le: 01 juillet 2011 à 19:49:01 »
Disons  que  la  voiture aurait pu  etre  bien mais  comme  lancée à la va vite  ,et   si  le  SAV    dans ma  region (Landes)  avait  été  à la  hauteur  ......
 Apres  5500 kms   et 10 mois  (j'hésitais à  rouler  avec ...;)    , divers problemes   d'origines  n'étaient  toujours pas
  résolus   :  J'ai  tout simplement  abandonné  Opel   pour  Peugeot 508 GT .  Et  bien mes  Amis  ,de  la  Concession à   la  voiture    Tout  est  parfait  et  j'ai pourtant  la  critique  facile.    Essayez  la  comme  ça  pour  voir
                                                               
comme quoi c'est une question de bol.. parce que quand j'ai commandé ma deuxieme insignia j'ai avant été essayer la 508 ... qui me plaisiat bien...   suis tombé en rade a 2 kms de la concession avec une voiture qui avait 18 kms au compteur...  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #856 le: 03 juillet 2011 à 19:11:01 »
:coucou à tous

Pour moi 4 , 7 et 8.  pris en compte

Un inconvénient que j'ai constaté et qui pourrait peut être enrichir la liste , est le fait que les radars avant ne se déclenche pas , lorsque l'on se gare en marche avant..... Je m'explique  :reflexion
Si l'on se gare face à un mur , directement en marche avant , les radars ne detectent pas l'obstacle...Il faut , soit appuyer sur le bouton P du tableau de bord , soit passer la marche arrière avant d'entreprendre la manoeuvre de stationnement ! Je ne comprends pas pourquoi les radars avant ne sont pas opérationnels dès que l'on passe la première ..... :marteau
Si vous confirmez le même fonctionnement sur vos voitures , je pense que celà peut être ajouté à la liste. Je laisse à Jobo le soin d'en décider  :ave2

Bonjour, j'ai constaté le problème sur la mienne aussi, cependant j'ai pris l'habitude de passer la marche arrière une fois avant de me garer surtout que les 1er vitesses et marche arrière passent bien de plus quand tu n'as jamais eu de radar avant et  recul qui marche bien tu apprécies vraiment, en revanche la seconde force un peu à froid mais l'Insignia que j'avais avant avait le même problème, ça c'est atténué au bout de 25000km.....

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #857 le: 03 juillet 2011 à 19:23:44 »
Bonjour, j'avais l'Insignia Edition cdti 130 avant, j'ai maintenant la Cosmo depuis janvier 2011, cependant le moteur Ecoflex est beaucoup moins nerveux (mais il consomme moins), et surtout je n'arrive pas à retrouver le confort de l'Edition qui était équipée de jantes en acier, comme les pneus étaient moins chers j'ai failli équipé la Cosmo de jantes acier mais le vendeur me l'a déconseillé et maintenant je me retrouve avec le confort d'une sportive mais avec le moteur d'une berline un peu poussif, es ce qu'il y a aurait une solution simple, comme quand je change les pneus installer une marque plus souple que Brigestone ou y a t'il un réglage niveau amortisseurs possible ou bien je change les jantes et les pneus.....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #858 le: 03 juillet 2011 à 19:25:56 »
rien ne t'empeche de remettre des jantes tole en 17 pouces si tu trouvais cette monte plus confortable.. meme sur la cosmo  :bah

tu pourras pas trouver de pneu plus confortable en 245 45 18 .. les flans sont trop bas pour absorber..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #859 le: 03 juillet 2011 à 19:38:34 »
Le probléme c'est que si je suis sur du résultat ça en vaut peut être la peine, mais sinon je pensais mettre la pression des pneus au minimum soit 2,2B devant et 2 derriére es ce que c'est dans le domaine du possible ou ça risque endommager les pneus ou autre ? je suis un peu dans le vague car l'Edition avait besoin de 2,7B pour une bonne tenue de route et là c'est inconduisible....

PS: il y a aussi un bruit sourd à chaque trou et bosse (comme les Renault passé un moment), es ce que ce jeu peut se règler ou pas ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #860 le: 03 juillet 2011 à 19:49:37 »
t'es pas le premier a te plaindre du chassis de l'ecoflex..  il semble que le confort n'ai pas été pris en consideration..  :bah  je suis pas sur que tes modifs puissent changer quelque chose..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #861 le: 03 juillet 2011 à 19:58:23 »
t'es pas le premier a te plaindre du chassis de l'ecoflex..  il semble que le confort n'ai pas été pris en consideration..  :bah  je suis pas sur que tes modifs puissent changer quelque chose..  :bah

Il y a une diffèrence tellement importante entre l'une et l'autre qu'on à l'impression d'avoir changé de marque, après en fait après avoir fait équilibré completement les quatres roues par Feu vert et Point S j'ai toujours un espece de"rouli" surtout en côte et à froid à 130 Km/h sur l'autoroute, à Paris pdt un mariage un garagiste me dit qu'il peut s'agir d'un pneu déformé mais qu'à 8000km c'est assez rare, par contre de le faire controlé serieusement car ça peut être dangereux, es ce qu'Opel est équipé pour ça?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #862 le: 03 juillet 2011 à 19:59:04 »
oui opel est equipé pour ça  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #863 le: 03 juillet 2011 à 20:03:29 »
oui opel est equipé pour ça  :jap
Merci, je vais profité de la révision des 10000km pour soumettre le problème.

Cordialement

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #864 le: 03 juillet 2011 à 20:11:29 »
Au fait encore moi, le GPS de la Cosmo fonctionne avec un CDroom, est il possible de l'enregistrer ou de le mettre sur une clé USB pour brancher sur l'AUX de la voiture car quand il y a le CDroom routier, je ne peux pas écouter de CD musique? le concessionnaire me dit que non mais je trouve ça bizarre car sur mon véhicule de fonction Renault j'ai pas ce problème.....(et oui j'ai pris Opel quand même...)

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #865 le: 03 juillet 2011 à 20:22:18 »
 :coucou Si tu as un DVD 800 tu as une mémoire interne pour enregistrer 2 ou 3 pays en fonction de la mémoire et ensuite tu retires ton cd navi et tu peux mettre un cd audio

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #866 le: 03 juillet 2011 à 20:31:53 »
Je confirme, ça m'a déjà surpris 2 fois, alors que sur l'Astra je n'avais pas ce problème.

Bonjour, je reviens de Bretagne et j'ai attrapé un coup de soleil bref....concernant le problème de la gouttière c'est un défaut de conception qui ne peut pas être résolu autrement qu'a la fabrication, cependant quand tes amis ou ta famille voyent le volume et l'ouverture du coffre! et tous les bagages que tu as dedans, t'oublies vite la gouttière que tu peux résoudre en l'ouvrant doucement quand tu le sais....

PS: jolie  région appréciable en été, je suis du sud....

salut


Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #867 le: 03 juillet 2011 à 20:35:12 »
:coucou Si tu as un DVD 800 tu as une mémoire interne pour enregistrer 2 ou 3 pays en fonction de la mémoire et ensuite tu retires ton cd navi et tu peux mettre un cd audio

Merci pour ta réponse mais je crois que c'est le DVD600 que j'ai...., de plus je sais pas comment enregistrer car rien ne me l'indique nulle part!

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #868 le: 03 juillet 2011 à 20:56:27 »
 :reflexion DVD 600 c est pas possible c est soit cd 500 ou dvd 800

Hors ligne Lastar56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Morbihan
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV ecoflex
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #869 le: 03 juillet 2011 à 22:17:47 »
Bonjour a tous

Pour moi 9  :mur

Voiture avec 43 000 Kms

merci


Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #870 le: 04 juillet 2011 à 08:40:58 »
:reflexion DVD 600 c est pas possible c est soit cd 500 ou dvd 800

Bonjour, oui effectivement c'est le CD500, cependant j'ai cherché et j'ai trouvé la mise en mémoire qui est un peu plus limité que ce que tu disais, mais ça marche, merci.

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #871 le: 22 août 2011 à 12:34:05 »
t'es pas le premier a te plaindre du chassis de l'ecoflex..  il semble que le confort n'ai pas été pris en consideration..  :bah  je suis pas sur que tes modifs puissent changer quelque chose..  :bah

Bonjour, aprés avoir roulé un peu plus et le concéssionnaire qui m'a dit que la pression des pneus devait etre de 2,2 devant et 2 derrière, la voiture est un peu plus souple, cependant comme niveau usure de l'huile j'en suis à 30% restant je pense que je vais devoir faire  la vidange à 15000km mais ça me dérange pas, cependant maintenant après avoir fait a nouveau controlé les roues pour le roulis que j'avais évoqué sur l'autoroute le probleme reste le même..., en revanche j'ai aussi au frainage une petite vibration au niveau du volant es ce que ça ne pourrait pas être un disque voilé qui engendrerait aussi le rouli?

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #872 le: 25 août 2011 à 17:57:21 »
Bonjour, j'ai constaté le problème sur la mienne aussi, cependant j'ai pris l'habitude de passer la marche arrière une fois avant de me garer surtout que les 1er vitesses et marche arrière passent bien de plus quand tu n'as jamais eu de radar avant et  recul qui marche bien tu apprécies vraiment, en revanche la seconde force un peu à froid mais l'Insignia que j'avais avant avait le même problème, ça c'est atténué au bout de 25000km.....
pour le problème du radar avant et de l'alarme qui ne sonne pas quand on se gare en marche avant cela me parraît tout à fait normal !!!!  en effet lorsque vous rouleriez en ville et vous arretez au feu rouge derrière une voiture, votre alarme va vous casser les oreilles sans cesse !!!!  donc elle est logiquement désactivée tant que vous ne la réactivez pas manuellement en appuyant sur P,  soit en enclenchant la marche, arrière, signe pour la voiture d'une démarche possible de stationnement !

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #873 le: 25 août 2011 à 20:24:50 »
Bonsoir, le radar c'était une constatation effectivement il faut la 1ere ou marche arrière et là ça s'active et c'est trés bien comme ça, cependant le problème de roulis qu'on ressent dans le siège conducteur à 130 reste un mystère car même après avoir fait équilibrer les  4 roues 2 fois ça continu c'est vraiment désagréable car bien sûr ça le fait beaucoup moins à 110 ou 120, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un disque avant de voilé surtout qu'au freinage progressif et quand on lache l'embrayage en même temps le volant a tendance à vibrer un petit peu, je n'avais pas eu cette sensation là avec l'Edition qui elle était beaucoup plus souple en conduite et confort bref à la prochaine révision ils vont contrôler tout ça....

Hors ligne djnasty

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #874 le: 08 septembre 2011 à 06:31:16 »
pour le problème du radar avant et de l'alarme qui ne sonne pas quand on se gare en marche avant cela me parraît tout à fait normal !!!!  en effet lorsque vous rouleriez en ville et vous arretez au feu rouge derrière une voiture, votre alarme va vous casser les oreilles sans cesse !!!!  donc elle est logiquement désactivée tant que vous ne la réactivez pas manuellement en appuyant sur P,  soit en enclenchant la marche, arrière, signe pour la voiture d'une démarche possible de stationnement !
+1 vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas, comment voulez vous que le calculateur fasse la différence entre une manœuvre de stationnement et une marche avant simple ? Le passage de la marche arrière est une condition d’activation de l'aide au stationnement, et pas seulement chez Opel, chez tous les autres constructeurs également