28 avril 2024 à 18:18:39

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l 16v] Pompe à essence  (Lu 9854 fois)

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra GTS 2.2l 16v] Pompe à essence
« le: 08 juin 2009 à 17:25:03 »
Bonjour,

Hier, j'ai eu un petit pb avec ma Vectra 2.2 essence / GPL. Après avoir fait le plein de gaz, difficile de la remettre en route.  :reflexion
Elle doit normalement démarrer à l'essence pour ensuite basculer au gaz. Ici, impossible de la démarrer à l'essence !! Elle fini par démarrer au GPL.  :icon_biggrin
J'arrive chez moi et après qques heures de "repos" gateau des fêtes des Mamans.. cette fois ci impossible de la redémarrer!  :non :non
Petite inspection et je m'aperçois que la pompe à essence ne se met plus en fonction! Plus de Bzzzzzz, caractérisant le fait qu'elle tourne. Donc, ce matin remorquage jusque chez Opel! Pas le temps de changer la pompe moi même!  :icon_cool
J’ai vérifié le fusible mais pas le relais. Je ne pense pas que nous soyons bcp à rouler avec le 2.2 essence, mais y a t-il déjà eu des cas similaires? :icon_question
qqu'un a une ideé du prix de la pompe? :icon_question
J’en profite pour vous demander si vous pensez utile de demander à Opel de régler les courbes d’allumage et temps d’injection ? La titine à pas 95 000 km et je trouve qu’elle consomme un peu plus qu’au début ?  :icon_question
merci bien!
Claude


Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #1 le: 08 juin 2009 à 17:59:17 »
Avant tout c'est lequel de 2.2 L ? le Z22SE ou le Z22YH ? Montage d'origine ou montage en après vente ou montage par une boite externe ?

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #2 le: 08 juin 2009 à 18:04:11 »
Salut,

C'est le Z22 SE (147 cv, 05.03), le Z22YH correspond à l'injection directe? (155cv)
Le montage a été fait par un installateur externe à 17 000 km


Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #3 le: 08 juin 2009 à 18:09:42 »
Exact.


Donc, si l'installateur a pas virer le système d'origine, il faudrait avant tout vérifier le relais, en effet si il surchauffe ben il fonctionne plus ...

Ensuite pour la pompe en prix ? 250-300€ comme d'hab .... mais a ma connaissance pas de cas pertinants ..

Pour les courbes d'injection/allumage c'est une cartographie et pas la peine de la remettre a jour si le problème ne vient pas de là. Et il n'en viendra pas si la pompe ne tourne pas

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #4 le: 08 juin 2009 à 18:29:01 »
Non, l'ensemble y est.
J'étais chez mes parents et je n'avais pas grand chose pour tester le relais qui se trouve dans le coffre, à côté des fusibles, c'est ca?
La pompe est bien accessible sous l'assise des sièges arrière?
Maintenant depuis un an, la pompe me faisait une "musique" bien bizarre par intermittence, comme je disais, pas le "joli" bzzzzz qu'elle doit faire normalement..  :whistling :whistling
C'est pour cela que je pensais à la pompe, d'autant qu'elle m'avait déjà fait un démarrage bizarre, il y a un mois.
Je démarre, elle cale 3 seconde après, je redémarre, elle cale à nvx et au bout de la 3eme fois elle démmarre..  J'ai pensé au relais et j'en ai parlé au mécano ce matin. Je ne sais pas s'il prendrai bien un petit coup de tel demain matin pour lui dire de bien vérifier le relais..? Style : le client un peu casse-pieds qui va t'apprendre la méca.. Je travaillais dans un garage il y a qques années et c'était tjs…. :  :icon_rolleyes d'avoir des conseils venant de celui qui te laisse l'auto..
Si tu as un avis, je suis preneur..

Concernant, la cartographie, je me demandais, comme j'ai fais qques révisions "à la maison" s'il n'y avait pas avec l'âge (les km) une modif des courbes à faire avec : tch 2?

Je manque bien de temps pour travailler sur ma voiture, alors j'en ai profité pour demandais de jeter un œil sur le contacteur de frein, comme tu me l'avais conseillé il ya qques mois, suite au refus du régulateur de s'enclencher parfois..

Myck

  • Invité
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #5 le: 08 juin 2009 à 18:36:15 »
Non, l'ensemble y est.

Déjà c'est un bon point  :jap
J'étais chez mes parents et je n'avais pas grand chose pour tester le relais qui se trouve dans le coffre, à côté des fusibles, c'est ca?
La pompe est bien accessible sous l'assise des sièges arrière?
Euh normalement il se trouve dans le pied de porte avant passager, mais j'avoue que sur vectra C j'en ai jamais démonté donc je ne sais pas.
Néanmoins je pencherais  bien pour un relais placé sur le rec ( donc dans le coffre)

Je démarre, elle cale 3 seconde après, je redémarre, elle cale à nvx et au bout de la 3eme fois elle démmarre..  J'ai pensé au relais et j'en ai parlé au mécano ce matin. Je ne sais pas s'il prendrai bien un petit coup de tel demain matin pour lui dire de bien vérifier le relais..? Style : le client un peu casse-pieds qui va t'apprendre la méca.. Je travaillais dans un garage il y a qques années et c'était tjs…. :  :icon_rolleyes d'avoir des conseils venant de celui qui te laisse l'auto..
Si tu as un avis, je suis preneur..
Tout dépends comment on lui présente la chose.

Si c'est pour dire vérifiez le relais chuis sur que c'est ca vaut mieux se taire, si tu lui soumet l'idée ca passera mieux  :jap

Concernant, la cartographie, je me demandais, comme j'ai fais qques révisions "à la maison" s'il n'y avait pas avec l'âge (les km) une modif des courbes à faire avec : tch 2?

Non, en général on fait des reprog lorsque qu'il y a un problème avéré avec celle ci, ou lorsqu'on est bien avec le client ...

Perso reprog une voiture a la demande du client je refuse, si ca tourne correctement sa reprog il la fera dans un autre garage...



Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #6 le: 08 juin 2009 à 18:54:09 »
Ok, je te suis, pas de reprog, d'autant que mis à part ce pb, elle tourne bien!
Un peu d'huile qd même : 1 litre pour 2M km..
J’essaie d’appeler demain !
Merci pour ton temps et tes conseils! Dés que j'en sais plus, je t'informe.
Si tu vois passer une kadet c coupé, je suis preneur, c'était ma 1er voiture avec un monstrueux 1200s regorgeant de cv : 60.. Ou alors, une Monza mais dans des prix correctes.

Merci encore!  :bien

Claude

Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #7 le: 08 juin 2009 à 18:56:10 »
Kadett C non, une manta A parcontre j'en connais une a vendre  :jap

Sinon pour ton huile, 1l pour 2000 kms inquiète toi en un peu ...

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #8 le: 08 juin 2009 à 19:04:42 »
sympa, mais je suis pas trop fan des mantas.. Il s'agit de quel motorisation?

Pour la conso d'huile, j'ai exagéré un peu.. on va dire 3000. Il y a une époque Peugeot disait pour la 205 GTI 1600 ET 1900, qu'un litre au 1000, était normal.. bon... Sur le guide technique de la vectra (j'ai réussi à la trouver à Paris, pcqu'il est impossible à trouver chez Opel: pas vraiment diffusé le 2.2 essence) il donne pratiquement la même conso.. ca m'étonen aussi, d'autant que ma veille xr4 au gpl également et qui a 200 000 ne fait même pas 1 litre pour 10 000 km.

Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 19:07:34 »
1.2S rafaite niveau mécanique  :bien

Pour la conso sincérement les données techniques c'est bien quand on veux pas s'embêter avec un client mais là entre deux vidanges tu dois rajouter environ 2 à 3 L c'est tout simplement enorme. Je vérifierais a ta place si tu n'as pas une suintement au niveau des différents joints  :jap

Pour la notice technique elle n'est disponible en neuf que sur commande et seulement lorsque le modèle est distribué dans le réseau. A l'heure actuelle tu veux un manuel d'astra G dti, ben tu croise les doigts pour qu'il en reste en stock chez opel france

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #10 le: 08 juin 2009 à 19:15:57 »
juste un truc, tu fais comment pour écrire aussi vite!!! :thumbup  :nep
Je suis au bureau et ca m'aiderait bien a cette heure de frapper aussi vite, même s'il est vrai que pour l'instant, je travaille "pour moi" :cops
J'ai bien qques suintement au niveau de papillon avec le reniflard qui ne me semble pas trés bien placé.. Je ne l'aurai pas mis avant le papillon, mais juste aprés ca lui éviterait de s'encrasser!

Bon, je vais essayer d'être precis pour estimer ma conso! Pcq vraiment : l'échappement d'origine n'est pas gras et pas de tâche au sol!

Qd même sympa sympa la manta A... Si t'as des photos??

Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #11 le: 08 juin 2009 à 19:18:04 »
Je connais mon clavier c'est pour ça  :ange :ange

Y a un cache sous le moteur normalement donc c'ets normal que tu ne vois pas de traces ...

Pour la manta je te passe les photos en mp  :jap

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #12 le: 08 juin 2009 à 19:29:30 »
si je peux... pas de cache moteur sur le 2.2 essence. Juste pour les diesels bruyants!!! Non, je plaisante!
j'étais aussi étonné, mais Opel m'a confirmé!

Ben moi aussi, je connais mon clavier, mais faudrait peut-être que j'enleve mes mouffles..

Les photos en MP??? Oui, biensur en multi poses..  :icon_question
chuis  d'Lille mi alors te comprind les technologies moderne jdo encore m'y mette..
sinon, j'fais ben les moules.. bon ok, je derrappe
Encore une fois merci pour tes conseils! Je fais gaffe à ma conso d'huile
Cette fois-ci je quitte le bureau, la semaine commence bien!
 :bien :bien


Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #13 le: 08 juin 2009 à 19:44:55 »
Autant pour moi, j'ai compris pour MP. Elle semble bien propre!
Même couleur que ma Kadett de 74!
ce ne serait pas la B? Il me semblait que la A avit 4 optiques ronds à l'avant, comme les séries 6 de chez BMW qui a copié biensur..

Myck

  • Invité
Re : Pompe à essence
« Réponse #14 le: 08 juin 2009 à 19:46:26 »
Oui pardon je me suis trompé c'ets une manta B  :jap

Hors ligne Greg95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #15 le: 08 juin 2009 à 22:47:57 »
Juste pour infos j'ai une gts de 2004 avec le Z22YH. et j'ai aussi eu un probleme de pompe a essence en début d'année( 60 000kms) mais ce n'était pas celle dans le réservoir mais la pompe a essence gros débit, résultat, la mémere bridé a 30km/h et une joli facture de 974 euros et une petite prise en charge de 150 euros par opel.

Mais vu ton cas ça a l'air quelques peu différent.

Ah oui comme dit Myck la mienne ne consomme rien en huile , bizarre ta conso
Street racing is not a crime !

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #16 le: 09 juin 2009 à 08:42:31 »
Waouhhh! d'un seul coup, je m'inquiète un peu plus... avec une facture à 974€!
Je ne savais pa squ'il y avait deux pompes.. Est-ce que cela est lié à l'injection directe, pour l'injection sous pression?

Je suis peut-être allé un peut vite sur ma conso d'huile! Comme je disais, c'est vrai qu'avec ma sierra, rien de rien donc, même un peu, me parait bcp.

Et puis difficilel aussi d'evaluer la conso, car le voyant ne s'allume pas forcement ne ayant comme repère que le niveau, le style de la conduite (je ne roule pas à fond les gardons...) est pris en compte, enfin je crois et Myck me corrige si je me trompe!

Sympa de savoir que je ne suis pas le seul a rouler à l'essence!
tu en est content?
Bonne journée

Myck

  • Invité
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #17 le: 09 juin 2009 à 17:54:56 »
Waouhhh! d'un seul coup, je m'inquiète un peu plus... avec une facture à 974€!
Je ne savais pa squ'il y avait deux pompes.. Est-ce que cela est lié à l'injection directe, pour l'injection sous pression?

Je suis peut-être allé un peut vite sur ma conso d'huile! Comme je disais, c'est vrai qu'avec ma sierra, rien de rien donc, même un peu, me parait bcp.

Et puis difficilel aussi d'evaluer la conso, car le voyant ne s'allume pas forcement ne ayant comme repère que le niveau, le style de la conduite (je ne roule pas à fond les gardons...) est pris en compte, enfin je crois et Myck me corrige si je me trompe!

Sympa de savoir que je ne suis pas le seul a rouler à l'essence!
tu en est content?
Bonne journée
Tu n'as pas le meme système d'injection  :jap

Mais compte bien 300€ pour la pompe a essence

Hors ligne Greg95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #18 le: 09 juin 2009 à 21:12:13 »
En effet Myck je suis en injection directe  :icon_wink

Sinon oui tres content de la mémère performance tres correcte conso qui varie entre 8,6l et 9,0l suivant les jantes 17" ou 20" et suivant la conduite et les saisons donc pas a me plaindre je roule exclusivement au SP98 et voilà quoi. si tu as d'autres questons auun probleme.

En tout cas j'espere que tu vas trouver ton probleme rapidement a moindre couts
Street racing is not a crime !

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #19 le: 10 juin 2009 à 10:34:24 »
Salut,

8,6 à 9 litres, je suis dans les "clous" au gpl, je suis à 9 litres de moyenne.

sinon, j'en suis également comptant, elle vieillit bien!
juste le fameux pb de jambe de force des vectra, plus exactement du ressort avec son inimitable "glong" au moment ou il retrouve sa place!

A l'instant, je n'ai tjs pas de nouvelles d'Opel. Maintenant, il n'avait pas non plus planifié mon arrivée.

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #20 le: 12 juin 2009 à 08:50:12 »
Bonjour,

Voilà, j'ai eu le verdict d'Opel: Pompe à essence 366€ ttc(c'est dans les prix)

Rest plus qu'à patienter pour récupérer l'auto.

Bon we à vous.
 :icon_razz
Claude

Hors ligne Greg95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #21 le: 13 juin 2009 à 13:04:42 »
J'espere que tu la récuperas vite en tout cas :bien
Street racing is not a crime !

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #22 le: 23 juin 2009 à 20:25:41 »
Salut,

Voilà, j'ai récupéré vendredi mon auto!  :thumbup.
Il s'agissait bien de la pompe à essence! J'avais profité de cet arrêt "obligatoire", pour demander à Opel de changer la courroie d'accessoires et de faire le niveau de boîte!
Je deviens fainéant! :whistling

Tout est fait! Même le manchon de filtre à air que j'avais déboité pour que ce malheureux 2.2 respire un peu mieux a été replacé!
Maintenant, ça tourne!
côté facture.. Même s'il est toujours difficile de sortir 350€ avec une pompe à 266, fallait pas rêver d'autant qu'il y avait la courroie à 13€ à changer et que le mécano qui a bossé, ne se nourri pas de merci!  :nanana
En plus, Opel m'a facturé 1/4 d'heure pour la changer alors que je pense bien que sans l'outil pour détendre le tendeur, je me serai amusé!  :mur Y’a qd même moins de place que dans mon xr4 (moteur en ligne!)
Hé puis, j'oublié la mise à niveau gratuite de la boîte!  :icon_biggrin
Donc, merci Opel Lille-englos avec qui je reviens de loin pour dire ça pcqu'il s'étaient planté la dernière fois, sur le type de bougie.. (je plaisante :59)
Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais moi, ca a été? D'autant que bien souvent, je fais les travaux moi même et que j'ai du mal à laisser mon auto :cry :icon_evil

Merci à Myck et à Greg :ave2

Hors ligne Greg95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #23 le: 23 juin 2009 à 22:06:36 »
Salut,

Voilà, j'ai récupéré vendredi mon auto!  :thumbup.
Il s'agissait bien de la pompe à essence! J'avais profité de cet arrêt "obligatoire", pour demander à Opel de changer la courroie d'accessoires et de faire le niveau de boîte!
Je deviens fainéant! :whistling

Tout est fait! Même le manchon de filtre à air que j'avais déboité pour que ce malheureux 2.2 respire un peu mieux a été replacé!
Maintenant, ça tourne!
côté facture.. Même s'il est toujours difficile de sortir 350€ avec une pompe à 266, fallait pas rêver d'autant qu'il y avait la courroie à 13€ à changer et que le mécano qui a bossé, ne se nourri pas de merci!  :nanana
En plus, Opel m'a facturé 1/4 d'heure pour la changer alors que je pense bien que sans l'outil pour détendre le tendeur, je me serai amusé!  :mur Y’a qd même moins de place que dans mon xr4 (moteur en ligne!)
Hé puis, j'oublié la mise à niveau gratuite de la boîte!  :icon_biggrin
Donc, merci Opel Lille-englos avec qui je reviens de loin pour dire ça pcqu'il s'étaient planté la dernière fois, sur le type de bougie.. (je plaisante :59)
Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais moi, ca a été? D'autant que bien souvent, je fais les travaux moi même et que j'ai du mal à laisser mon auto :cry :icon_evil

Merci à Myck et à Greg :ave2


Ah toi aussi, la derniere fois ils ont voulu me mettre des bougies du Z22SE au lieu du mien(j'avaispourtant précisé) en tout cas c'est cool que tu ais récupéré ta vectra.
Street racing is not a crime !

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe à essence
« Réponse #24 le: 22 juillet 2009 à 15:46:22 »
salut,

vous n'y croyez pas??? Ben.... moi non plus!
A peine 4 semaines d'utilisation et de nouveau la pompe à essence qui me fait une jolie musique!!! :whistling :whistling :lyderic :whistling

Opel me dit que cela arrive parfois, (la preuve  :tongue) même sur une pompe neuve!
Ben pourquoi pas et puis pourquoi pas moi?  :icon_question
Opel la change vendredi alors, à dans un mois...
j'avais trop de jours de vacances, c'est bien, ça m'en fait deux de moins, pour reconduire Madame à Lille!!

c'est pas la mort, mais....  :ranting

Bonne vacances et tranquille sur la route