28 mars 2024 à 21:48:39

Auteur Sujet: le zafira n aime pas les pentes ?  (Lu 4101 fois)

Hors ligne jerome62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
le zafira n aime pas les pentes ?
« le: 06 juin 2009 à 18:27:27 »
bonjour
j ai eu un probleme de pompe a essence celle ci c est grippe et j ai du la changer
mon zafira est de 2004 il a 116000 km c est un 1.8 l essence equipe gpl
je roule regulierement a l essence
mon garagiste m a dit que le pb de grippage pourrait venir du fait que le gare en pente car l emplacement de parking devant ma maison a une pente a 11 % il m a deconseiller de le garer en marche arriere ( cul vers le haut ) car sois disant que le reservoir du zaf est mal concu et que si il n est pas 1/4 plein au minimum je desamorce la pompe qu en penser vous ?
autre chose mon installateur gpl m a installer recemment des bougies ngk iridium ( meilleur combustion pour le gpl )et mon garagiste (toujours lui) me dit que cela peut engendrer des a coups en essence car le zaf n aime pas les bougies autres que les bougies d origine
jerome62

Myck

  • Invité
Re : le zafira n aime pas les pentes ?
« Réponse #1 le: 08 juin 2009 à 19:41:20 »
J'en pense qu'une pente ne grippe pas une pompe c'est faux  :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : le zafira n aime pas les pentes ?
« Réponse #2 le: 08 juin 2009 à 19:45:51 »
et puis des pompes qui grippent ça arrivent de temps en temps quand meme.j'en ai changé une y'a pas 3 semaines sur un zaf gpl aussi.comme quoi le fait de ne fonctionner que pendant la phase de demarrage n'est pas bon...meme si on roule régulierement a l'essence,elle fonctionne moins que sur un véhicule exclu essence.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jessyben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Ouest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19102000
  • Motorisation: ess 1600
  • Véhicule: zafira, mais aussi tigra 1997, corsa 2017, movano 2009
Re : le zafira n aime pas les pentes ?
« Réponse #3 le: 16 avril 2021 à 17:42:46 »
Bonjour, La pompe de gavage, tout un poème, et puis sur les ZAF, c'est pas comme sur mon vieux Rancho,y a pas de trappe dans le coffre pour avoir accès, il va falloir se démonter tout le résé. Perso, j'ai aspiré le fond du résé sur mon ZAF A et il devait y avoir beaucoup de dépôt, conclusion, l'essence n'arrive plus au filtre pourtant la pompe tourne. La semaine prochaine, je démonte et je fais le ménage de printemps. Si quelqu'un a une meilleure idée ou une combine pour éviter les galères décrites dans la revue technique, je serais bien preneur.
Do it your self!