28 avril 2024 à 20:59:19

Auteur Sujet: [Corsa 1.7L Cdti 125CV] Préchauffage  (Lu 5219 fois)

Hors ligne lunarkid

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: 08
  • Karma: +0/-0
[Corsa 1.7L Cdti 125CV] Préchauffage
« le: 30 avril 2009 à 12:48:43 »
Bonjour,

Ma corsa D 1.7l CDTI 125ch a maintenant 2 ans et 3 mois, environ 42 000 kms au compteur et je dispose de l'extension de garantie de 2 ans (soit 4 ans ou 65 000 kms).

Il y a quelques jours maintenant, je roulais tranquillement, le FAP se déclenche et fait son cycle. Sur la fin du cycle j'étais en ville, feux, stop, "bouchons" etc. Bref. J'étais justement à l'arrêt quand le FAP a terminé son cycle (conso redevenue normale, au revoir les odeurs et le bruit sourd à l'échappement). Cependant, dès que le FAP s'est coupé, le voyant électronique s'est allumé (voiture orange avec la clé de 17 ou de 19 je ne sais pas  :spoton).

Comme cet aléas m'était déjà arrivé quelques mois précédemment, je ne me suis pas inquiété. Mais la différence par rapport à la fois précédente, c'est qu'en reprenant (redémarrant) la voiture, le voyant électronique n'était plus allumé.

Je laisse passer le week-end (obligé) et comme la voiture est garantie, direction la concession popel pour faire un diag.

Bien entendu le défaut n'apparait pas  :reflexion (c'est toujours pareil, comment veux-tu être crédible, je suis pourtant pas fou, ni trop c** :blink). le mécano va faire un tour avec la voiture, et au retour, voyant allumé :  :spoton je suis pas fou !

Il fait son diag : verdict : circuit de préchauffage (probablement les bougies).  :reflexion

La concession a sollicité popel france pour une prise en charge en garantie, mais a reçu un refus. Bilan annoncé : vous en aurez pour 243.05 € monsieur (rien que ça  :mad3)

D'où mes questions :
- problème connu ou pas ?
- est-il normal qu'elles claquent après 42 000 kms alors que le programme d'entretien préconise un remplacement à 60 000 kms (ce qui peut vouloir dire qu'elles doivent être capable de supporter au moins 60 001 kms)

Quoi qu'il en soit je vais faire réparer la voiture. Je vais également écrire un petit courrier "courtois" à popel france en demandant une prise en charge complète (que je n'espère pas vraiment car ce sont quand même des pièces d'usures).
Et si j'ai un refus ferme et définitif (total ou partiel), il est fort possible que ma corsa soit à vendre  :icon_wink.

Après tout, si ça ne leur convient pas que je claque en moyenne 650 € annuellement pour l'entretien, je préfère aller chez quelqu'un qui me prendra moins pour une vache à lait (même si au fond, ils sont tous pareils).

Au passage, quelques précisions :
- pleins fait à 98 % dans une station "de marque",
- entretien suivi par la concession d'achat du véhicule (même les pneus),
- la voiture dort au garage 95 % du temps.


Merci pour vos réactions.

Lunarkid  :coucou

Myck

  • Invité
Re : corsa D 1.7l 125ch et préchauffage
« Réponse #1 le: 30 avril 2009 à 12:51:31 »
Déjà c'est Opel et pas popel. Et ensuite ce qui conditione la durée de vie d'une bougie de préchauffage c'est le nombre d'utilisations par jours.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : corsa D 1.7l 125ch et préchauffage
« Réponse #2 le: 30 avril 2009 à 13:24:52 »
et puis les bougies,c'est 60000kms on est d'accord.mais c'est pas "ou 2 ans"?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : corsa D 1.7l 125ch et préchauffage
« Réponse #3 le: 30 avril 2009 à 13:27:35 »
et puis les bougies,c'est 60000kms on est d'accord.mais c'est pas "ou 2 ans"?
La limite temporelle ca sert a rien mon bon monsieur , c'est juste un coup du constructeur pour nous faire racker  :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : corsa D 1.7l 125ch et préchauffage
« Réponse #4 le: 30 avril 2009 à 13:32:11 »
et puis les bougies,c'est 60000kms on est d'accord.mais c'est pas "ou 2 ans"?
La limite temporelle ca sert a rien mon bon monsieur , c'est juste un coup du constructeur pour nous faire racker  :icon_mrgreen

je ne suis pas un bon monsieur! :icon_mrgreen
je ne racke rien  :dents les miennes ont 7 ans! :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : corsa D 1.7l 125ch et préchauffage
« Réponse #5 le: 30 avril 2009 à 16:54:23 »
C'est normal qu'il n'y a pas de prise en charge car il s'agit d'une pièce d'usure et donc la garantie ne fonctionne pas :jap