27 avril 2024 à 20:17:06

Auteur Sujet: [Vectra C] TPS - Contrôle pression des pneus  (Lu 5621 fois)

Hors ligne fabien_bxl

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[Vectra C] TPS - Contrôle pression des pneus
« le: 14 février 2006 à 23:49:43 »
Bonjour,


Je viens aujourd'hui de commander ma Signum.

Je l'ai équipée au maximum et il me reste 3 à 4 jours ouvrables pour modifier mes options.

J'ai pris le contrôle de la pression des pneus.

Pouvez-vous me dire d'après votre expérience si cela en vaut vraiment la peine ? 2 vendeurs m'on dit que c'est très embêtant car la tolérance n'est pas assez grande...

J'ai pris l'option car je souhaitais prendre les 19' et finalement je me suis résigné à prendre les 18' afin que ce soit moins dure...

Merci.


FABIEN

Hors ligne Joebar

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #1 le: 14 février 2006 à 23:58:25 »
c'est pratique pour savoir si tu as crever.
Sur une forte acceleration, je les ai mis en defaut, ils me disait que j'etait sous gonfle).
une autre fois, la voiture garrer en pente sur le cote, elle m'a indique un defaut de pression mais pas l'ODB.
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Hors ligne sergio361

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #2 le: 15 février 2006 à 00:39:35 »
Moi c'est le truc que j'ai pas pris pour pas être embêté.
Je sais pas si c'est vraiment fiable, puis du coup tu peux pas intervertir les jantes, et des fois les monteurs sont pas au courant.
Et aussi, un soucis de panne potentielle évité.
Par contre, juste un conseil, évite de prendre trop d'option inutile qui ne comptes pas à la revente.
J'en ai déjà eu l'amère expérience.
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Hors ligne E.T.R.

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #3 le: 21 février 2006 à 15:26:41 »
J'avais ce systême sur mon ancien scénic c'est très pratique.
Le systême m'a prévenu une fois lors d'une crevaison. :bien

J'ai donc repris ce systême sur le nouveau Zafira.

Au dessus d'une certaine vitesse le systême te préviens si la pression n'est pas adapté à la vitesse.
C'est arrivé à un gars du forum autoroule, il avait le message au dessus de 180 Kms/H (Il bosse en Allemagne)

Dernier point avec les jantes taille-basses qui équipent nos voitures, il est de plus en plus difficile de voir à l'oeil nu si un pneu est sous gonflé ou non.
Donc pour moi ça devrait être monté de série sur toutes les voitures un peu comme l'ABS.
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Hors ligne Titi 2.5

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #4 le: 19 mars 2006 à 14:18:17 »
J'ai une différence entre l'indicateur de pression des pneus sur l'ODB et celui de mon manomètre manuel.
Je dois faire confiance auquel ?
Combien de pression vous mettez dans vos pneus (été) avants et arrières pour une charge normale ?
 :merci
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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #5 le: 19 mars 2006 à 15:35:21 »
charge normale (3 personnes) c'est 2.4 partout.
Chargé (5 pers + bagages) c'est 2.5 à l'avant et 3.1 à l'arrière je crois.
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
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Hors ligne Michel-04

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #6 le: 19 mars 2006 à 16:23:51 »
Salut fabien_bxl
Sur ma Signum, c'était monté d'origine.
C'est très pratique, cela te donne une information sur les pertes de pression par tranche de 0.1Bar. Cela n'est pas d'une précision extrême (pour répondre a Titi 2.5, c'est pas fait pour mesurer la pression des pneus mais pour indiquer des variations et prévenir des crevaisons)
Il est faux de dire que cela est génant quant on interverti les roues.
Moi , tous les 5000 Km je passe les roues avant a l'arrière et vice verca de manière a avoir une usure identique sur les 4 pneus.
Cela n'a aucune importance pour les capteurs. les roues s'adapte aux récepteur correspondant.
L'hiver, je monte 4 jantes avec pneus contact, elle ne sont pas équipé de détecteur. L'ODB ne m'indique pas de défaut.
Le seul truc, c'est de bien préciser au monteur lors de changement de pneu que les jantes sont équipé de capteur pour éviter la casse. (Normalement si c'est un PRO il doit s'en rendre compte tout seul, les valves ne sont pas les mêmes)
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Hors ligne Joebar

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« Réponse #7 le: 19 mars 2006 à 20:41:57 »
sur les vectra, peut-on voir la pression des pneu sans qu'ils soitent sous gonflé?
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Hors ligne darth21

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #8 le: 19 mars 2006 à 21:38:40 »
non, ca te la donne uniquement en cas de baisse de pression :/
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Hors ligne superpat

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Re: TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #9 le: 20 mars 2006 à 14:37:53 »
Citation de: "fabien_bxl"
Bonjour,


Je viens aujourd'hui de commander ma Signum.

Je l'ai équipée au maximum et il me reste 3 à 4 jours ouvrables pour modifier mes options.

J'ai pris le contrôle de la pression des pneus.

Pouvez-vous me dire d'après votre expérience si cela en vaut vraiment la peine ? 2 vendeurs m'on dit que c'est très embêtant car la tolérance n'est pas assez grande...

J'ai pris l'option car je souhaitais prendre les 19' et finalement je me suis résigné à prendre les 18' afin que ce soit moins dure...

Merci.


FABIEN

Salut à toi collègue.
Les suspensions avec pneus en 18 pouces avec le v6 cdti sont déjà très dures.
ALORS EN 19, je n'ose y penser.
Par contre le contrôle de pression des pneus c'est nickel et très fiable.
A+
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Hors ligne superpat

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PRESSION DES PNEUS
« Réponse #10 le: 20 mars 2006 à 14:40:48 »
Citation de: "Joebar"
sur les vectra, peut-on voir la pression des pneu sans qu'ils soitent sous gonflé?

Et non malheureusement!!
pas moyen de controler pour voir.
Le système indique une perte de pression sur 01 pneu par rapport à l'autre pneu du même essieu.A+
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Hors ligne Philippe

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #11 le: 24 mars 2006 à 22:45:34 »
Citation de: "Joebar"
sur les vectra, peut-on voir la pression des pneu sans qu'ils soitent sous gonflé?


Bonsoir.

Sur mon break 2005, la pression des pneus est visible sur l'écran de l'ODB. On voit par exemple l'échauffement des pneus en roulant.
Personnellement, j'ai crevé deux fois, et à chaque fois j'ai été averti. Heureusement, car c'est vrai que les pneus taille basse ne permettent pas forcement de détecter une crevaison suffisamment tôt.
J'ai juste en ce moment un problème : l'ODB confond l'AR droit et l'AR gauche (une réparation qui n'a pas tenue ; le pneu se dégonfle lentement). La pression en baisse est bien détectée, mais alors que c'est le pneu AR droit qui est concerné, une fois l'ODB indique l'AR G, une autre fois l'AR Dt.
Le concessionnaire va (essayer de) résoudre le problème.

Hors ligne fabien_bxl

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TPS - Contrôle pression des pneus
« Réponse #12 le: 24 mars 2006 à 23:41:22 »
Et bien je devais effectivement avoir les 19' mais bcp m'en ont dissuadé et j'ai finalement opté pour des 18' 11 branches.

C'est nettement plus 'classe' que les 19' pouces sports.

Elle est arrivée (1 mois d'attente c'est vraiment pas long !), je l'ai déja vue au garage elle est superbe.

Je me permettrai de mettre une petite photo à l'occasion !

Mais j'ai vraiment hâte d'essayer tous les gadgets que j'ai pris en options !

Et le plus amusant c'est que les catalogues OPEL sont tellement mal faits que ça ne pousse pas à acheter les options. Par exemple, le volant sport : dans le catalogue il ressemble comme deux gouttes d'eau au volant normal si ce n'est les coutures qui vont dans une autre direction. Et bien quand j'ai vu le volant il y a 2 jours, il y a une nette différence. Même chose pour les sièges électriques : Ils n'expliquent nulle part que les mémoires sont liées à un maximum de 5 clés et que dès que l'on ouvre à distance, les sièges, les rétros extérieurs, le rétro intérieur (ça c'est vraiment trop top !) mais également la clim, l'éclairage du tableau de bord et la façon dont se ferment les portes (auto ou non) se règlent automatiquement. Donc, dès qu'il y a 2 conducteurs réguliers, c'est vraiment top... je ne vois pas quelle autre marque fait ça si ce n'est les gros modèles BMW, Mercedes, ...


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