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Auteur Sujet: insp 0  (Lu 11441 fois)

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insp 0
« le: 28 novembre 2008 à 22:26:23 »
bonjour a tous
vous parait il normal que l'indicateur "insp 0" s'allume sur mon zaf 1.7 cdti 125 cv de mai 2008 avec 13000 km ??????? :huh :huh :huh :huh :huh

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Re : insp 0
« Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 23:46:31 »
 :coucou bobymail

 Regarde la si ca peut d'aider....
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

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Re : insp 0
« Réponse #2 le: 29 novembre 2008 à 09:04:58 »
bonjour a tous
vous parait il normal que l'indicateur "insp 0" s'allume sur mon zaf 1.7 cdti 125 cv de mai 2008 avec 13000 km ??????? :huh :huh :huh :huh :huh

 :coucou Bobymail

Et oui c'est normale tout depend de l'utilisation que tu en fais,l'huile s'use plus ou moins vite. (j'ai bien retenu les mecanos?? :dents)
Le mien c'est affiché aprés 4000kms :icon_wink

Aller un petit tour au garage pour une vidange

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Re : insp 0
« Réponse #3 le: 13 décembre 2008 à 00:38:51 »
bonsoir
Opel a quand meme de beaux jours devant lui !!!!!Vous trouvez ça normal de vidanger le moteur d' une voiture de 28000€ en 2008 au bout de 4000 km!!!
alors là bravo mais ne comptez pas sur moi pour rejoindre le troupeau de gentils petits montons bien dressés(ou vaches a lait c'est au choix)Non mais sans blague on est partis de la 4l à vidanger tous les 10 000 km puis au premieres meganes ,406 et autres à faire tous les 25 000 et là d'un coup il faudrait se delester de 100 € au bout de 4000 bornes avec une voiture truffée d'electronique (trop) et tout ça sans parler des progres realisés par les  manufacturiers d'huile.J'ai appelé mon concessionaire ce matin et voyant que je n'etais pas pret a marcher dans la combine il m'a proposé au bout de 10 minutes de discussion d'effacé ce "insp0" gratuitement en concession tout en reconnaissant qu'il ne pouvait s'agir que d'une erreur!!!!
A mediter ...

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Re : insp 0
« Réponse #4 le: 13 décembre 2008 à 09:17:11 »
j'y comprends plus rien.. c'est a 13000 kms ou a 4000 kms que le insp0 c'est allumé?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : insp 0
« Réponse #5 le: 13 décembre 2008 à 09:47:33 »
Alors on va reprendre du debut
moi je suis le monsieur des 14 000 qui a posé la question,ensuite le monsieur des 4 000 à dit que c'etait normal, et moi je lui ai repondu à mon tour sous entendant ce qui était inadmissible à 14 000 l'était encore moins à 4 000.C'est bon ?

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Re : Re : insp 0
« Réponse #6 le: 13 décembre 2008 à 10:10:38 »
Alors on va reprendre du debut
moi je suis le monsieur des 14 000 qui a posé la question,ensuite le monsieur des 4 000 à dit que c'etait normal, et moi je lui ai repondu à mon tour sous entendant ce qui était inadmissible à 14 000 l'était encore moins à 4 000.C'est bon ?
hormis la legere impression d'etre pris pour un con c'est bon j'ai compris.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

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Re : insp 0
« Réponse #7 le: 13 décembre 2008 à 10:40:37 »
Aller les zenfants on se calme, le monsieur aux 14000 est un peu énervé, alors le monsieur au gris machin (qui est "super modo terreur venue de l'espace"   :icon_question :blink) a juste posé une question ... pas la peine d'en venir aux mains ...  :lyderic
V :afro Peace mes frères .....



Sinon chez moi la vidange sur l'astra, je la pousse un peu plus car je rempote tout le temps entre 20 000 et 30 000, là d'ailleurs elle y passe mardi, la vectra j'ai fait 23 000 depuis avril et sa dernière révision et toujours pas de voyant d'allumé !! Wait and see ....


 :coucou

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Re : insp 0
« Réponse #8 le: 13 décembre 2008 à 12:18:37 »



  Il a le F.A.P le zaf du monsieur des 14 000?  :dents

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #9 le: 13 décembre 2008 à 12:23:16 »
bonsoir
Opel a quand meme de beaux jours devant lui !!!!!Vous trouvez ça normal de vidanger le moteur d' une voiture de 28000€ en 2008 au bout de 4000 km!!!
alors là bravo mais ne comptez pas sur moi pour rejoindre le troupeau de gentils petits montons bien dressés(ou vaches a lait c'est au choix)Non mais sans blague on est partis de la 4l à vidanger tous les 10 000 km puis au premieres meganes ,406 et autres à faire tous les 25 000 et là d'un coup il faudrait se delester de 100 € au bout de 4000 bornes avec une voiture truffée d'electronique (trop) et tout ça sans parler des progres realisés par les  manufacturiers d'huile.J'ai appelé mon concessionaire ce matin et voyant que je n'etais pas pret a marcher dans la combine il m'a proposé au bout de 10 minutes de discussion d'effacé ce "insp0" gratuitement en concession tout en reconnaissant qu'il ne pouvait s'agir que d'une erreur!!!!
A mediter ...
Au risque de prendre un ban parce que ce genre d'énergumène me gave au plus haut point :

Bah va acheter ailleurs et nous les broutte pas  :lyderic

Putain c'est pas vrai ça. Sur un moteur FAP c'est 15000 kms ou 1 an ca fait 1 milliard de fois qu'on le répète et en plus on explique pourquoi, maintenant si ca te vas pas t'as qu'a construire ton propre véhicule et pas nous faire c****

Et c'est pas une erreur, c'est seulement que t'es un peu trop débile pour faire une simple recherche et comprendre 3 explications techniques

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #10 le: 13 décembre 2008 à 12:24:20 »



  Il a le F.A.P le zaf du monsieur des 14 000?  :dents
Un 125 t'es forcément le FAP :icon_wink

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #11 le: 13 décembre 2008 à 12:25:05 »
Aller les zenfants on se calme, le monsieur aux 14000 est un peu énervé, alors le monsieur au gris machin (qui est "super modo terreur venue de l'espace"   :icon_question :blink) a juste posé une question ... pas la peine d'en venir aux mains ...  :lyderic
V :afro Peace mes frères .....



Sinon chez moi la vidange sur l'astra, je la pousse un peu plus car je rempote tout le temps entre 20 000 et 30 000, là d'ailleurs elle y passe mardi, la vectra j'ai fait 23 000 depuis avril et sa dernière révision et toujours pas de voyant d'allumé !! Wait and see ....


 :coucou
Pas les memes moteurs pas les memes technologies une fois de plus ...

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #12 le: 13 décembre 2008 à 12:26:13 »
:coucou Bobymail

Et oui c'est normale tout depend de l'utilisation que tu en fais,l'huile s'use plus ou moins vite. (j'ai bien retenu les mecanos?? :dents)
Le mien c'est affiché aprés 4000kms :icon_wink

Aller un petit tour au garage pour une vidange


Et meme très bien je dirais  :jap

D'ailleurs une ptite question, ca c'etait allumé a 4000 kms mais est ce que c'etait au bout d'un an ? et sur lequel véhicule ?

Hors ligne arnaud623

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Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #13 le: 13 décembre 2008 à 12:27:36 »



  Il a le F.A.P le zaf du monsieur des 14 000?  :dents
Un 125 t'es forcément le FAP :icon_wink


  C'est ce que je pensais mais je n'osais pas l'affirmer... :jap

   Le "souci" du monsieur des 14 000 vient peut-être de là....non :reflexion

Myck

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Re : Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #14 le: 13 décembre 2008 à 12:31:01 »
 C'est ce que je pensais mais je n'osais pas l'affirmer... :jap

   Le "souci" du monsieur des 14 000 vient peut-être de là....non :reflexion
Y a aucuns soucis c'est juste que monsieur est rapiat sur l'entretien nuance

Hors ligne jobo173

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Re : insp 0
« Réponse #15 le: 13 décembre 2008 à 13:03:30 »
bon c'est pas parce que je me suis un peu enerver qu'il faut faire de meme.... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #16 le: 13 décembre 2008 à 15:55:41 »
bonsoir
Opel a quand meme de beaux jours devant lui !!!!!Vous trouvez ça normal de vidanger le moteur d' une voiture de 28000€ en 2008 au bout de 4000 km!!!
alors là bravo mais ne comptez pas sur moi pour rejoindre le troupeau de gentils petits montons bien dressés(ou vaches a lait c'est au choix)Non mais sans blague on est partis de la 4l à vidanger tous les 10 000 km puis au premieres meganes ,406 et autres à faire tous les 25 000 et là d'un coup il faudrait se delester de 100 € au bout de 4000 bornes avec une voiture truffée d'electronique (trop) et tout ça sans parler des progres realisés par les  manufacturiers d'huile.J'ai appelé mon concessionaire ce matin et voyant que je n'etais pas pret a marcher dans la combine il m'a proposé au bout de 10 minutes de discussion d'effacé ce "insp0" gratuitement en concession tout en reconnaissant qu'il ne pouvait s'agir que d'une erreur!!!!
A mediter ...
Au risque de prendre un ban parce que ce genre d'énergumène me gave au plus haut point :

Bah va acheter ailleurs et nous les broutte pas  :lyderic

Putain c'est pas vrai ça. Sur un moteur FAP c'est 15000 kms ou 1 an ca fait 1 milliard de fois qu'on le répète et en plus on explique pourquoi, maintenant si ca te vas pas t'as qu'a construire ton propre véhicule et pas nous faire c****

Et c'est pas une erreur, c'est seulement que t'es un peu trop débile pour faire une simple recherche et comprendre 3 explications techniques

?



L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

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Re : insp 0
« Réponse #17 le: 13 décembre 2008 à 16:41:44 »
 :coucou

Mais non, Gisèle, je m'énerve pas, j'explique  :dents

Je signale en passant que nous sommes en 2008(9) et que les voitures ont un peu évolué depuis la mode des voitures des pays de l'Est. Cellequi pouvait rouler avec à peu près n'importe quelle huile, un carburant à peu près, qui ne tombaient jamais en panne. Elle initiaient aux joies de la mécanique champêtre (le long des routes bucoliques de nos vertes campagnes. :reflexion.
Pour faire atteindre à nos "nouvelles" voitures les "nouvelles" normes européennes anti-pollution, nos ingénieurs ont recours à des astuces mécanico-electro-informatique qui arrive en quelques milliers de kilomètres a rendre inutilisable ce qui précédemment avait un cycle de vie plus important.

Moi, y en a pas être, ni mécano, ni informaticien et moi y être venu sur ce site pour rechercher des infos sur mon véhicule. Y en a gentil monsieur avec beaucoup, pas beaucoup de km, avec beaucoup, pas beaucoup ou pas de problèmes, et si moi pas comprendre, moi aussi triste, mais pas me foutre de la tête (sauf exeption gentille  :ange) de monsieur qui connaît et qui explique.

Si c'est moins cher , meilleur ailleurs, je sais pas, j'irais peut être voir  :dents

La dessus  :biere

Ps : désolé JO  :bah  :biere


Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

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Re : insp 0
« Réponse #18 le: 13 décembre 2008 à 17:15:58 »
y'as un fap!
donc lors des régénérations,destruction de l'huile plus rapide
donc interval d'entretien plus réduit
vidange de véhicule avec fap,marqué partout sur le forum:tous les 15000 kilometres environ ou au bout d'un ans...compréhensible?
t'as 13000,t'es dedans.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : insp 0
« Réponse #19 le: 13 décembre 2008 à 17:38:30 »
pour cloturer le debat  :woohoo ,je pense que cela devrait etre signalé au moment de l'achat du vehicule pour eviter tout quiproquo parla suite ...pour preuve cette semaine je pose la question a un vendeur opel au sujet des revision pour un 150ch diesel et la" il me repond monsieur 30000km ou 1 an FAP OU PAS " :grrr :blanc............donc tout le propleme vient d'une mauvaise information vis a vis du client  :jap :bah :biere

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #20 le: 13 décembre 2008 à 17:44:08 »
pour cloturer le debat  :woohoo ,je pense que cela devrait etre signalé au moment de l'achat du vehicule pour eviter tout quiproquo parla suite ...pour preuve cette semaine je pose la question a un vendeur opel au sujet des revision pour un 150ch diesel et la" il me repond monsieur 30000km ou 1 an FAP OU PAS " :grrr :blanc............donc tout le propleme vient d'une mauvaise information vis a vis du client  :jap :bah :biere
De toutes façons si on sais lire maintenant c'est ecrit dans les manuels d'entretien : moteur moazout et turbo essence ( enfait ils donnent les codes moteurs) sont en intervalles variables.

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Re : insp 0
« Réponse #21 le: 13 décembre 2008 à 17:48:12 »
Les INSP 0 à kilométrage très bas sont peut être dus à une mauvaise utilisation du véhicule... non ?  :reflexion
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

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Re : Re : insp 0
« Réponse #22 le: 13 décembre 2008 à 17:50:39 »
Les INSP 0 à kilométrage très bas sont peut être dus à une mauvaise utilisation du véhicule... non ?  :reflexion
Oui je l'ai déjà expliqué  :bien

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Re : Re : insp 0
« Réponse #23 le: 13 décembre 2008 à 17:52:31 »
Les INSP 0 à kilométrage très bas sont peut être dus à une mauvaise utilisation du véhicule... non ?  :reflexion
je dirai a une utilisation inappropriée au diesel.

j'en suis a mon 3 ieme vehicule fapé et j'ai jamais du faire d'entretien avant les 30000 mais je roule beaucoups ce qu'apprecie les diesels.

(je fais quand meme faire une simple vidange tous les 15000 par securité... mais le insp ne s'allume pas a ce kilometrage la. )
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

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Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #24 le: 13 décembre 2008 à 17:53:31 »

je dirai a une utilisation inappropriée au diesel.

j'en suis a mon 3 ieme vehicule fapé et j'ai jamais du faire d'entretien avant les 30000 mais je roule beaucoups ce qu'apprecie les diesels.

(je fais quand meme faire une simple vidange tous les 15000 par securité... mais le insp ne s'allume pas a ce kilometrage la. )
Euh chez moi une utilisation inapropriée et une mauvaise utilisation ca veux dire la meme chose  :reflexion