28 avril 2024 à 08:21:10

Auteur Sujet: [Corsa D]Voyant ABS allumé  (Lu 22314 fois)

corsa92

  • Invité
[Corsa D]Voyant ABS allumé
« le: 02 septembre 2008 à 18:55:12 »
Bonjour tous,

Je viens de récupérer ma corsa après plus de 7 semaines passées en réparation suite à un accident.
Le train avant coté droit à tout été refait ainsi que toute la carrosserie coté droit.

Je repars du garage tout content, je fais 300m, le voyant ABS est allumé.

Je continu ma route, ça a l'air de freiner normalement. Je m'arrête fais le plein, repars, toujours le voyant allumé, je roule 100m plus de voyant, youpi !

Et là je freine pour passer de 20km/h à 10km/h, autant dire doucement et j'ai des accoups au freinage, un peu comme si l'ABS était en marche, j'étais pas rassuré !
Je continue ma route et constate qu'à chaque freinage (je roule à 30km/h) il se produit des bruits bizarres, mais ça freine, j'ai qu'une angoisse que les freins lâchent dans la rampe de mon parking et paf le mur.
En fait quand je freine j'ai une impression de comme s'il y avait de l'air dans les tuyaux.

Le manuel dit que si le voyant s'allume c'est pas grave, qu'il n'y a juste plus d'abs.

Que peux t'il se passer au niveau des freins ? Dois je urgemment retourner chez opel demain ? Puis je rouler ?


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #1 le: 02 septembre 2008 à 18:57:58 »
il vaut mieux que tu retournes rapidement chez opel.tu dois avoir un probleme de capteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

corsa92

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #2 le: 02 septembre 2008 à 19:14:27 »
Merci papi, je préférais avoir l'avis d'un pro. Ce qui m'emmerde c'est que je sais pas combien de temps ça va prendre et je dois aller travailler avec, et évidemment ils n'auront rien à me prêter.

Le pire dans tout ça c'est que j'ai eu 2 voitures de remplacement pendant la réparation, et je me suis fais flashé avec les 2  :icon_rolleyes

corsa92

  • Invité
Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #3 le: 03 septembre 2008 à 10:30:01 »
il vaut mieux que tu retournes rapidement chez opel.tu dois avoir un probleme de capteur.
Je me suis rendu ce matin chez Opel, le voyant s'est allumé en sortant de chez moi, je me dis chouette ils vont trouver plus facilement.
Le mécano a branché le tech2 mais n'a rien vu, on est parti faire un tour tech2 branché, celui ci indiquait bien un défaut mais "inconnu". La valeur de vitesse de chaque roue était normal, donc pas de vitesse fantaisiste venant du capteur.
Un nouveau capteur a été commandé car il n'avait pas été changé suite au choc, on verra la suite la semaine prochaine après le changement, je roule avec le voyant mais ça freine bien.

corsa92

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #4 le: 01 octobre 2008 à 22:04:33 »
Je remonte mon sujet car j'ai une question pour les mécanos, le garage a commandé le capteur le 3/09 il y a bientôt un mois donc et toujours pas de nouvelles du garage, j'ai appellé il y a 2 semaines et pas reçu il m'a dit qu'il m'oubliait pas, c'est vrai que maintenant je suis connu dans le garage :ange. C'est vraiment aussi long pour recevoir une pièce comme celle là ?

Heureusement que je peux encore rouler car un mois d'immobilisation de plus et je devenais fou  :mur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #5 le: 01 octobre 2008 à 22:12:12 »
Je remonte mon sujet car j'ai une question pour les mécanos, le garage a commandé le capteur le 3/09 il y a bientôt un mois donc et toujours pas de nouvelles du garage, j'ai appellé il y a 2 semaines et pas reçu il m'a dit qu'il m'oubliait pas, c'est vrai que maintenant je suis connu dans le garage :ange. C'est vraiment aussi long pour recevoir une pièce comme celle là ?

Heureusement que je peux encore rouler car un mois d'immobilisation de plus et je devenais fou  :mur

ça peut arriver des fois quand les pieces sont en reliquat...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

corsa92

  • Invité
Re : Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #6 le: 01 octobre 2008 à 22:20:12 »
Je remonte mon sujet car j'ai une question pour les mécanos, le garage a commandé le capteur le 3/09 il y a bientôt un mois donc et toujours pas de nouvelles du garage, j'ai appellé il y a 2 semaines et pas reçu il m'a dit qu'il m'oubliait pas, c'est vrai que maintenant je suis connu dans le garage :ange. C'est vraiment aussi long pour recevoir une pièce comme celle là ?

Heureusement que je peux encore rouler car un mois d'immobilisation de plus et je devenais fou  :mur

ça peut arriver des fois quand les pieces sont en reliquat...
heuuuu et en français ça donne quoi ?  :tooth

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008 à 22:22:36 »
pas dispo...trop de demande par rapport a ce qu'opel a en stock,il faut attendre la fabrication...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #8 le: 01 octobre 2008 à 22:23:54 »
Et tu peux attendre jusqu'a 3 mois facile  :ange

corsa92

  • Invité
Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #9 le: 01 octobre 2008 à 22:27:54 »
pas dispo...trop de demande par rapport a ce qu'opel a en stock,il faut attendre la fabrication...
Et tu peux attendre jusqu'a 3 mois facile  :ange
Ah oui je comprend mieux là, merci les gars  :jap

3 mois quand même !  :eek
Il va s'user le voyant d'ici là  :icon_mrgreen

Myck

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #10 le: 01 octobre 2008 à 22:29:11 »
Bah m'a fallut 3 mois pour avoir une biellette de direction pour une corsa C y a peu ...

corsa92

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #11 le: 22 novembre 2008 à 11:37:18 »
Un peu de nouveau, mercredi j'ai eu rendez vous pour changer ce capteur d'ABS.
Ca commençait très mal car la seule voiture qu'ils avaient à me prêter était une corsa B de 15 ans, super  :non
J'ai attendu 1h30 le changement de pièce, tout content après 2.5 mois d'attente.
2km après le voyant se réallume passé les 70km/h (avant ça freine bizarrement avec des accoups), autant dire que j'étais rouge de rage  :mad3

Une idée les amis mécanos car j'ai l'impression que le garage est un peu sec ...

Symptômes avant changement du capteur ABS : la voiture freine avec des accoups comme si l'abs était actif, passé 40km/h le voyant orange ABS s'allume et ne s'éteint qu'en coupant le contact, et  la voiture freine normalement quelle que soit la vitesse.

Symptômes après changement du capteur ABS : la voiture freine avec des accoups comme si l'abs était actif mais pas systématiquement, passé 70km/h le voyant orange ABS s'allume et ne s'éteint qu'en coupant le contact, et  la voiture freine normalement quelle que soit la vitesse.

Un mécano va soit disant rentrer chez lui avec le midi pour constater le problème (car il faut dépasser les 70km et sortir de la ville), ça m'enchante beaucoup  :rolleyes

Merci d'avance si vous avez des idées.

Myck

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #12 le: 22 novembre 2008 à 12:27:27 »
Tu saurais pas ce qui est ressortit comme défaut par hasard ?

corsa92

  • Invité
Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #13 le: 22 novembre 2008 à 12:40:26 »
Tu saurais pas ce qui est ressortit comme défaut par hasard ?
Au mois de septembre on avait fait un tour avec le tech branché il y avait bien un défaut au niveau des freins mais il était "inconnu" donc le mécano avait opté pour changer le capteur qui avait pu être endommagé dans l'accident. Là on m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut tout était bon (avant que je reparte du garage), donc je ne pourrais pas t'en dire plus sur le code  :bah

Myck

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #14 le: 22 novembre 2008 à 12:45:35 »
Ca sent bon la centrale ABS qui merde ...

corsa92

  • Invité
Re : Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #15 le: 22 novembre 2008 à 12:59:02 »
Je suis remonté comme jamais.  :mad3

Tout à l'heure je roule vers les 120km/h, un mec me déboîte devant et devait rouler vers les 90km/h (c'est bien connu que le clignotant donne le droit de déboîter n'importe quand), je freine assez fort, la roue avant droite de bloque et la voiture commence a partir de travers, gros nuage de fumée noire, ils ont du halluciner derrière, en tout cas moi j'ai eu assez peur car j'ai failli rentrer dans son ax pourrave, j'ai du laisser la moitié du pneu  :mur

La voiture va retourner illico au garage et y restera jusqu'à résolution du soucis, et pas question d'une voiture de remplacement de 15 ans  :ranting

corsa92

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé
« Réponse #16 le: 25 novembre 2008 à 19:18:00 »
La suite des aventures de corsa92, ça servira peut être un jour à quelqu'un.

J'ai laissé la voiture au garage ce matin ils n'ont rien trouvé. Ils ont apparemment contacté l'Allemagne qui aurait vu 2 ou 3 cas comme le mien. Il s'agirait en fait de poussières ou autre dans le champs d'action du capteur (qui est un capteur électromagnétique et non mécanique) qui fausserait donc les mesures. C'est à peu près ce que j'ai compris, ils me disent avoir tout nettoyé et que maintenant tout fonctionne normalement :ave2

On verra demain s'ils disent vrai  :icon_wink

Dommage je n'aurai pas eu le temps de m'adapter à mon astra de prêt  :ange