28 avril 2024 à 01:14:50

Auteur Sujet: [vectra] AVIS sur ajout Boitier additionnel  (Lu 36425 fois)

Hors ligne schienale

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Boitier additionnel
« Réponse #50 le: 29 mars 2006 à 20:40:04 »
par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,




il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?:  :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Boitier additionnel
« Réponse #51 le: 29 mars 2006 à 21:32:31 »
phase de régénération c'est pas quand ca brule toute les cochonneries contenues dans le filtre en injectant volontairement plus de carburant ?
Sinon je me souviens pas que les autres boitiers aient un "diagnostic à vue" avec des leds ni des fonctions d'activation/désactivation automatique.
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Boitier additionnel
« Réponse #52 le: 30 mars 2006 à 07:59:16 »
Citation de: "schienale"
par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,




il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?:  :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:


A 1.000€ ils peuvent te faire un truc sympa c'est le minimum :wink:

D'n autre coté, tu sais que irmscher c'est du bon matos!

Hors ligne jeslop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: Gaillard
  • Karma: +0/-0
    • jeslop
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2012
  • Motorisation: 1.6 Dturbo
  • Véhicule: OPEL insignia grand sport
Boitier additionnel
« Réponse #53 le: 30 mars 2006 à 16:30:55 »
ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D
Jésus Lopez Consultant informatique
43 ans marié 2 enfants
OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 1.6D 136Ch
Innovation + pack hiver

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Boitier additionnel
« Réponse #54 le: 30 mars 2006 à 16:41:02 »
Citation de: "jeslop"
ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D


Ouais c'est clair  :ptdr

Hors ligne GtsLover

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Auxerre
  • Karma: +0/-1
Boitier additionnel
« Réponse #55 le: 21 avril 2006 à 20:00:41 »
Salut à tous !

En ce qui me concerne, j'ai fait installer un boitier Power System il y a environ 9 mois et ce n'est que du bonheur !  :8_verts
GTS 1.9 CDTI 150 Elegance - Kit Car Irmscher - Jantes Kosei 18 ' + Hankook Ventus Sport 235 40 18 - Glasstint - Boitier add Power System - Filtre air KN - Rabaissée -30 mm - Kit pédalier + loquets portières alu - Etriers freins peints - Feux lexus.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Boitier additionnel
« Réponse #56 le: 21 avril 2006 à 20:29:27 »
Ho, GTSLover, Un revenant ...   :coucou
Y avait longtemps...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne GtsLover

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Auxerre
  • Karma: +0/-1
Boitier additionnel
« Réponse #57 le: 22 avril 2006 à 18:11:08 »
C'est vrai tu as raison !

D'une part, j'ai eu bcp de mal à "migrer" en qq sorte et puis je suis en train d'effectuer de nombreux travaux dans mon appart depuis le début de l'année, donc peu de temps libre en fait.

J'ai constaté que j'avais de la lecture, donc je vais m'y mettre tout doucement.

JE SUIS DE RETOUR...  :biere
GTS 1.9 CDTI 150 Elegance - Kit Car Irmscher - Jantes Kosei 18 ' + Hankook Ventus Sport 235 40 18 - Glasstint - Boitier add Power System - Filtre air KN - Rabaissée -30 mm - Kit pédalier + loquets portières alu - Etriers freins peints - Feux lexus.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Boitier additionnel
« Réponse #58 le: 22 avril 2006 à 18:29:09 »
Oui, ben là, c'est clair, tu vas avoir un peu de lecture à faire !!!
 :docteur
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne Jedge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Boitier additionnel
« Réponse #59 le: 24 avril 2006 à 17:08:08 »
Ce que je peux dire la dessus c'est que ça marche sur moteur turbo.

Je fais parti d'un club saab ou pas mal on ce genre de boitier su nos mioteur essences et sur les 2.2 TiD d'oirigine opel

Je connais tres bien le 2.2 TiD 115cv pour l'avoir eu dans ma 1ere saab 9-3 (moteur d'origine opel mais revue par saab).

Le gain de puissance est sympas mais c'est surtout le couple supplémentaire qui est tres agréable.

Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).

Sur un moteur atmo (sans turbo donc) seule une prépa mécanique apportera une vraie amélioration de ce que j'ai pu voir.

En fait le plus gros probleme viens de savoir d'ou ien sle boitier et comment la reprog est faite. Il y a beaucoup de revendeur et peu sont fiables malheureusement.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Boitier additionnel
« Réponse #60 le: 24 avril 2006 à 17:14:34 »
Citation de: "Jedge"


Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).

.

sauf que maintenant il utilise le bloc moteur diesel fiat et tant mieux :wink:

Hors ligne Jedge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Boitier additionnel
« Réponse #61 le: 24 avril 2006 à 19:20:16 »
le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Boitier additionnel
« Réponse #62 le: 30 avril 2006 à 23:12:50 »
Je viens de contacter http://www.motorex.fr/ poru leur demander un Devis pour Ma GTS 2.2 125Ch
Je vous tiend au courrant
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Boitier additionnel
« Réponse #63 le: 01 mai 2006 à 13:22:10 »
Citation de: "xavier77"
N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.

CONTACT M. Dahm


Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.

Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boitier additionnel
« Réponse #64 le: 01 mai 2006 à 17:28:25 »
J'ai demandé pour un diesel avec FAP également
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Boitier additionnel
« Réponse #65 le: 01 mai 2006 à 17:31:26 »
Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boitier additionnel
« Réponse #66 le: 01 mai 2006 à 17:35:11 »
Citation de: "xavier77"
Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.


je me renseigne d'abord et j'attends leur réponse
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne starbuck95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Roissy Charles de Gaulle
  • Karma: +0/-0
Boitier additionnel
« Réponse #67 le: 01 mai 2006 à 18:58:02 »
Citation de: "salsita"
J'ai demandé pour un diesel avec FAP également


Salut,

Si tu peux nous tenir informer de la réponse pour le 150CV FAP ca

m'interesse aussi  :roll:
ZAF Cosmo CDTI 150Cv, Jts 17", Pack Assistance, Clim Auto, MP3.
Reprog Digiservices 180Cv / 390Nm

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Boitier additionnel
« Réponse #68 le: 01 mai 2006 à 22:16:16 »
Citation de: "xavier77"
Citation de: "xavier77"
N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.

CONTACT M. Dahm


Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.

Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.


Je vais leur demander, sur ton conseil
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boitier additionnel
« Réponse #69 le: 02 mai 2006 à 07:04:22 »
Citation de: "Jedge"
le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!


Tu t'avances beaucoup sur le dernier point
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Boitier additionnel
« Réponse #70 le: 02 mai 2006 à 14:45:21 »
2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)

Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :|  :|  :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.

Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :|  :|  :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boitier additionnel
« Réponse #71 le: 02 mai 2006 à 14:55:57 »
Citation de: "RIC"
2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)

Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :|  :|  :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.

Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :|  :|  :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.


Et pour un turbo essence ??
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Boitier additionnel
« Réponse #72 le: 02 mai 2006 à 15:04:20 »
Bah, je pense que c'est toujours de la "combustion"donc non, mais tu dois toujours pouvoir augmenter le débit du turbo !! avec les risques de casse qui vont avec :oops: (vu le nombre de potes de l'époque qui ont "pété le turbo" de leur GT TURBO à cause de ça!!!)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Boitier additionnel
« Réponse #73 le: 02 mai 2006 à 15:16:40 »
Avec la même référence de KIT KPPJTD-B-03 (commune d'ailleurs aux trois 1,9 CDTI et aux Alfa Fiat) on obtient des gains différents suivant les caisses
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Boitier additionnel
« Réponse #74 le: 02 mai 2006 à 15:21:13 »
PERSO JE NE PRENDRAIS PAS LE RISQUE SUR UN VEHICule pratiquement neuve :non  :nanana de plus sous garantie :bah peut etre quand mon ZAF auras une quinzaine d'année :shock:  :shock:  :mrgreen: