28 avril 2024 à 15:18:49

Auteur Sujet: [Vectra B]Probleme volant qui bouge  (Lu 5060 fois)

Hors ligne seb21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra B]Probleme volant qui bouge
« le: 20 juin 2008 à 11:47:54 »
bonjour a tous ,j'ai essayer de chercher sur le forum mais a chaque fois je trouve rien (c'est bizarre ou alors je sais pas faire fonctionner le mode recherhe ),bon passons au chose serieuse,j'ai un probleme avec ma vectra b ,j'ai du jeu dans le volant ,quand je dis du jeu ,c'est que je peux le bouger de droite a gauche et ça m'inquiete ,j'ai deja essayer de ressere un ecrou au niveau des 2 coquilles du volant ,mets l'autre coté le boulons est bizarre,y'a t'il un autre boulons encore a resserré et ou se trouve t'il?si quelqu'un a deja eu se probleme ,merci pour son aide,car ça fais bizarre quand meme.merci


ps,je precise bien que c'est l'ensemble qui bouge.par la meme occasion j'en profite j'ai changer ma cremaillere de direction et maintenant je la trouve plus dure ,normal ou pas ?comment sais t-on si une pompe de da est hs.merci :coucou

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #1 le: 20 juin 2008 à 11:52:21 »
Les mécanos seront peu être de mon avis mais quant tu tourne ton volant en butée a droite et gauche la pompe grogne ou fait un drôle de bruit
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne seb21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #2 le: 23 juin 2008 à 14:31:25 »
un petit up du jour ,bein alors personne a deja eux se probleme ou un schema pour indiquer ou il y a les fixations et eventuellement resserrer celle-ci.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #3 le: 23 juin 2008 à 18:42:31 »
le volant qui bouge,c'est le cardan de colonne de direction.l'espece d'articulation qui se trouve a tes pieds.fais vérifier cela assez rapidement car si il casse....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne seb21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #4 le: 24 juin 2008 à 19:49:20 »
non en fait wifi,c'est pas le cardan car quand je le prend du bas au niveau de la cremaillere et le volant ,aucun jeu,moi je penserais plutot au support en lui meme ,mais ou sont les vis ,car j'en ai trouvés une ,mais apparrament il y en as encore 2 autres et j'aimerais savoir ou ça se situe  et que faut-il demonté.merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #5 le: 24 juin 2008 à 20:02:31 »
non en fait wifi,c'est pas le cardan car quand je le prend du bas au niveau de la cremaillere et le volant ,aucun jeu,moi je penserais plutot au support en lui meme ,mais ou sont les vis ,car j'en ai trouvés une ,mais apparrament il y en as encore 2 autres et j'aimerais savoir ou ça se situe  et que faut-il demonté.merci

tu veux dire que le volant bouge au niveau du réglage en hauteur?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne seb21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #6 le: 25 juin 2008 à 18:14:03 »
non meme pas,en fait si je prends le volant j'arive a le bouger de droite a gauche de au moin 1cm et ça m'inquiete.

Myck

  • Invité
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #7 le: 25 juin 2008 à 18:16:02 »
La colone de direction est desserrée là c'pas possible autrement  :eek

Hors ligne seb21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #8 le: 26 juin 2008 à 16:42:06 »
La colone de direction est desserrée là c'pas possible autrement  :eek


voila c'est ce que je pense ,j'ai essayer de regarder j'ai reussi a resserer 1 vis mais je n'arive pas a trouver les autres ,et que faut-il demonté egalement.merci

Hors ligne alex66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme volant qui bouge
« Réponse #9 le: 04 juillet 2008 à 16:14:41 »
a mon avis tu peux demonter une bonne partie tu tableau de bord, j'ai demonter une colonne sur une vectra A et bon sans rien enlever tu accedes a rien!!! les colonnes sont montées en plus sur des entretoise plastique souder (systeme de casse en cas d'accident, des fois meme les tetes de vis sont cassés au montage expres !!! amon avis declipse tout les plastique autour du volant, sous le volant et tu verra mieux..  :bye