27 avril 2024 à 19:13:25

Auteur Sujet: Cales de suspension non retirées sur modèles OPC et design !!!  (Lu 249486 fois)

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #175 le: 09 juin 2008 à 07:43:34 »
Voila il faut vraiment trouver une soluce pour que Opel enle ve ces maudites cales

Myck

  • Invité
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #176 le: 09 juin 2008 à 11:29:22 »
Vous avez finit de vous exciter  :reflexion


Opel france N'Y EST POUR RIEN ils ont fait ce qu'il fallait pour prévenir les concessions et agents. De plus, dans 90% des cas vos bagnoles NE SONT MEME PAS PREPAREES EN CONCESSIONS donc là c'est encore moins a la concession que la faute revient mais au centre de préparation. Alors pour ceux dont la bagnole est préparée en concession/agent, allez gueuller au près de votre concessionnaire/agent et lui dire d'apprendre a lire les notes techniques ainsi que la fiche de préparation d'une voiture, pour les autres faites une vérif de vos amortos, gueuller ne servira absolument a rien puisque personne du garage n'aura toucher votre caisse. Quand a la dangerosité, a part en pure conduite de bourrin je n'en vois absolument pas. Quand a l'utilité des cales, c'est pour eviter ques les bagnoles qui sont extrémement basses ne touche le camion ou ne se touchent elle même, précaution de transport.

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #177 le: 09 juin 2008 à 11:43:36 »
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.

Maintenant, je vais relativiser un peu sur a dangerosité des cales. Car vu ce que j'ai fait subir à mon Zafira au niveau vitesse en courbe et vitesse maxi, je pense que si c'était dangereux je m'en serais rendu compte !  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #178 le: 09 juin 2008 à 11:47:08 »

Maintenant, je vais relativiser un peu sur a dangerosité des cales. Car vu ce que j'ai fait subir à mon Zafira au niveau vitesse en courbe et vitesse maxi, je pense que si c'était dangereux je m'en serais rendu compte !  :icon_mrgreen
ah merci Fabian!!  je croyais vraiment etre le seul de FO a penser ca...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #179 le: 09 juin 2008 à 11:53:26 »
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.
Nan les centres de préparation ne sont pas mis au courant par opel france mais par les garages qui les embauchent, donc encore une fois opel france ayant prévenu les concessions et agent via un note technique qui stipule que TOUS les modèles equipés de suspensions sport sont suceptibles d'avoir les cales, ils n'ont rien a faire de plus. Alors retournes toi contre opel france si tu le souhaite, ca retombera sur la g**** de garage qui t'as vendu la voiture  :jap testé et approuvé  :dents

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #180 le: 09 juin 2008 à 12:05:22 »
Très intrigué par cette histoire, quand même, j'ai regardé ce soir ... c'est de ça dont on parle ?  :reflexion

Voilà à gauche :



Et là à droite :




 :icon_eek :icon_eek :icon_eek :icon_eek

Ouahhh, toi tu as 2 cales par suspension !!!!
Déjà qu'avec une ma voiture est transformée, ça va te faire vraiment bizarre quand les tiennes seront retirées !!! :marteau
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #181 le: 09 juin 2008 à 12:18:46 »
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.
Nan les centres de préparation ne sont pas mis au courant par opel france mais par les garages qui les embauchent, donc encore une fois opel france ayant prévenu les concessions et agent via un note technique qui stipule que TOUS les modèles equipés de suspensions sport sont suceptibles d'avoir les cales, ils n'ont rien a faire de plus. Alors retournes toi contre opel france si tu le souhaite, ca retombera sur la g**** de garage qui t'as vendu la voiture  :jap testé et approuvé  :dents
D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #182 le: 09 juin 2008 à 12:21:07 »

D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.
Et tu veux qu'ils fassent quoi ? envoyer un courrier aux concessions/agents ? Je sais pas pourquoi mais ca sera jamais lu  :icon_mrgreen
Mettre des autocs sur la voiture ? avec tous ceux qu'il y a sur les voitures quand elles arrivent personne n'y fera gaffe.

tu propose quoi comme solution ?

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #183 le: 09 juin 2008 à 12:24:50 »

D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.
Et tu veux qu'ils fassent quoi ? envoyer un courrier aux concessions/agents ? Je sais pas pourquoi mais ca sera jamais lu  :icon_mrgreen
Mettre des autocs sur la voiture ? avec tous ceux qu'il y a sur les voitures quand elles arrivent personne n'y fera gaffe.

tu propose quoi comme solution ?

sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #184 le: 09 juin 2008 à 12:25:19 »
Vendredi, j'ai malheureusement eu l'impression qu'ils s'en foutaient un peu.

En gros, s'il n'y avait pas eu F.O., j'aurais roulé (comme beaucoup d'autres) avec les cales jusqu'à ce qu'un mécano le remarque (si tant est qu'un mécano Opel l'aurait remarqué)
Sinon, peut être qu'au Contrôle Technique le gars s'en serait apperçu (pour ça il faut attendre 4 ans quand même)
Et enfin, j'aurais pu rouler encore plus longtemps si personne ne l'avait vu.

Finalement, on (Forum Opel) a un rôle à jouer pour informer les propiétaires des manquements d'Opel.

Quand à savoir si la faute est chez Opel France ou chez le concessionnaire, ce n'est pas mon problème, pour moi l'image d'Opel en a pris un coup, c'est tout.  :ranting
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #185 le: 09 juin 2008 à 12:28:22 »

sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci  :bien

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #186 le: 09 juin 2008 à 12:29:21 »

tu propose quoi comme solution ?

Qu'il fassent leur boulot correctement.

A mon boulot, quand on fourni un ordinateur à un utilisateur, il est paramétré, à jour au niveau du windows update et protégé par un antivirus.

Si on lui donnait tout juste sorti du carton ce serait plus rapide mais il y a 100 % de chances qu'il ne puisse pas faire grand chose avec ou qu'il se fasse pourrir par des virus dès qu'il le connectera sur internet de chez lui.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #187 le: 09 juin 2008 à 12:32:15 »

sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci  :bien
Ne le prends pas pour toi Myck mais ma voiture est quand même passée 4 fois en deux ans chez Opel et dans 2 garages différents et aucun n'a viré ces p... de cales qui auraient du être retirées avant qu'on me livre le véhicule !!!

En plus quand on m'avait volé mes roues, la voiture est restée 3 jours sur un pont !!! je pense qu'il ont eu largement le temps de les voir ces cales, non ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Myck

  • Invité
Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #188 le: 09 juin 2008 à 12:33:41 »
Vendredi, j'ai malheureusement eu l'impression qu'ils s'en foutaient un peu.

En gros, s'il n'y avait pas eu F.O., j'aurais roulé (comme beaucoup d'autres) avec les cales jusqu'à ce qu'un mécano le remarque (si tant est qu'un mécano Opel l'aurait remarqué)
Sinon, peut être qu'au Contrôle Technique le gars s'en serait apperçu (pour ça il faut attendre 4 ans quand même)
Et enfin, j'aurais pu rouler encore plus longtemps si personne ne l'avait vu.

Finalement, on (Forum Opel) a un rôle à jouer pour informer les propiétaires des manquements d'Opel.

Quand à savoir si la faute est chez Opel France ou chez le concessionnaire, ce n'est pas mon problème, pour moi l'image d'Opel en a pris un coup, c'est tout.  :ranting
Sachant qu'a part en conduite très sportive sur route il n'y a aucuns risques, je vois pas vraiment ce que ca aurait changé  :bah

Après quand aux fait que les mécanos les aient pas vus, pense a changer de garage, le controle des suspensions font partit des points de controles :bah  tout comme la pression des pneus, l'état des eclairages, les niveaux et j'en passe. Donc si il font leur taf qu'a moitié ...

Quand au ct, pas sûr qu'ils s'en seraient appercus, je connais des contorleurs incapable de voir des trucs bien plus visibles qu'une simple calle sur un amorto

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #189 le: 09 juin 2008 à 12:34:14 »

sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci  :bien

Parce que il y a déjà des étiquettes jaunes? avec un message du genre "ATTENTION CALE DE TRANSPORT"

Si oui ceux qui on préparé les opc de ceux qui avait encore les cales font mal leur boulot mon sens :spamafote

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #190 le: 09 juin 2008 à 12:34:24 »
J'avais oublié ce vol de jantes. C'est pourtant Opel qui les a remplacé et qui n'a rien remarqué.
Il y a vraiment un sérieux problème d'information.


Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #191 le: 09 juin 2008 à 12:40:33 »
Qu'il fassent leur boulot correctement.

A mon boulot, quand on fourni un ordinateur à un utilisateur, il est paramétré, à jour au niveau du windows update et protégé par un antivirus.

Si on lui donnait tout juste sorti du carton ce serait plus rapide mais il y a 100 % de chances qu'il ne puisse pas faire grand chose avec ou qu'il se fasse pourrir par des virus dès qu'il le connectera sur internet de chez lui.
A ton boulot peut etre, moi quand j'ai commandé mon pc me suis tappé 400 MO de mise a jour WU et j'avais certainement pas d'av malgré que ca coute rien de mettre antivir ou avast. Dans ton entreprise vous avez un certain respect du client mais c'est pas le cas partout, et c'est pareil en méca  :bah , certains garages comme le mien feront les vérifs 2 fois en cas de doutes d'autre ne les feront même pas c'est comme ça malheureusement. La seule chose a faire serait qu'opel les menace de leur virer l'enseigne, mais comme y a jamais eu d'accidents a cause de ça

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #192 le: 09 juin 2008 à 12:43:53 »
Ou sinon il faut trouver un bon garage chez qui on as toutes confiance :bah

Moi pour ma part c'est un garage Opel agréé :bien :bien :bien et pas une concession mais faudra que je leur pose la question des cale pour voir.

Myck

  • Invité
Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #193 le: 09 juin 2008 à 12:44:34 »

Parce que il y a déjà des étiquettes jaunes? avec un message du genre "ATTENTION CALE DE TRANSPORT"

Si oui ceux qui on préparé les opc de ceux qui avait encore les cales font mal leur boulot mon sens :spamafote
Et non de mémoire y a pas d'etiquettes jaunes pour la simple et bonne raison que si tu applique correctement la procédure de préparation, il faudrait etre aveugle pour ne pas voir les cales.

J'ai pas dit qu'ils faisaient bien leur boulot, au contraire je pense pareil le travail n'ets fait qu'a moitié  :bah

J'avais oublié ce vol de jantes. C'est pourtant Opel qui les a remplacé et qui n'a rien remarqué.
Il y a vraiment un sérieux problème d'information.


En même temps moi quand je change des jantes je regarde les freins vite fait, un ptit coup d'oeil au rotules, le tout en 10 sec a tout casser rien de plus.

Si je me mets a controler la moitié du train avant, j'vais le faire 2 ou 3 fois après y en a un qui va se demander pourquoi je mets 1h a changer 2 jantes alors qu'il faut 30 minutes ....

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #194 le: 09 juin 2008 à 12:50:21 »
La seule chose a faire serait qu'opel les menace de leur virer l'enseigne, mais comme y a jamais eu d'accidents a cause de ça
Dans notre pays, et peut-être ailleurs aussi, on a trop tendance à attendre qu'il y ait un accident avant de prendre des mesures.
Voir l'accident de car scolaire au passage à niveau en Haute-Savoie. On songe aujourd'hui à interdire le passage à niveau pour les bus. Ça ne ramènera pas les 7 collégiens à la vie.

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #195 le: 09 juin 2008 à 13:48:16 »
D'accord qu'Opel france n'est pas le premier responsable, ce sont les préparateurs auto(de ma concession). Pour ma part on m'a simplement dit qu'ils venaient d'embaucher des nouveaux préparateurs auto et qu'ils n'étaient pas au courant, je leur ai simplement dit que mon auto avait 2 ans et là gros blanc et au revoir Mr.
Ensuite j'ai avisé Opel france par mail qui m'a repondu qu'il n'etait pas en mesure de me repondre puisqu'il n'etait pas au courant de ce soucis que je devais me rapprocher de ma concession!
la je me sens seul et dans une impasse.
Mais bon bef je suis trés content de mon auto et je ne changerais pas d'auto suite à cela et ni de marque(sans doute de concession j'irai voir dans le département voisin si c'est plus sérieux).L'OPC c'est trop top!

Hors ligne Khebyxos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2006
  • Motorisation: Z20LEH
  • Véhicule: Zafira B OPC
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #196 le: 09 juin 2008 à 14:56:50 »
"Petit papa Opel ... avec tes lettres par milliers ... n'oublie pas, mon petit courrier"

Blagues à part, pour un tout autre sujet, il y a 1 an et demi j'ai écrit un courrier au PDG d'Opel/GM (très déçu de la prestation d'une concession, bla bla bla), qui m'a répondu (soi-même par l'intermédiaire de sa secrétaire) qu'il ne pouvait rien faire pour moi parce que chaque concession était indépendante.

Alors un courrier de plus ou de moins à faire répondre par une lettre type émise par la secrétaire ... vous croyez pas ?

Après légalement il faudrait regarder les fiches pratiques de la DGCCRF mais je crois que le code de la consommation prévoit quelque chose, pour peu que les consommateurs soient rassemblés par pétition représentative bla bla bla ... très compliqué pour peut-être pas grand chose, non ?


Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #197 le: 09 juin 2008 à 15:04:19 »
Et si l'un d'entre nous rédigeait une maquette de courrier, que l'on enverrait à Opel, tous au même interlocuteur afin de leur faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène ?

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #198 le: 09 juin 2008 à 15:48:52 »
 :dormir2 :dormir Mouais, si tu as du temps à perdre....
Il doivent avoir un service complet qui est payé pour pondre des lettres types.

Je pense qu'il est plus efficace de balancer l'info sur la plupart des forums histoire que les proprios d'Opel OPC (et pourquoi pas les autres aussi) jettent un oeil sous les "jupes" de leurs voitures.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : Votre avis, cales de suspension
« Réponse #199 le: 09 juin 2008 à 15:53:21 »
Oui mais avec cette méthode on traite les effets mais pas la cause