28 avril 2024 à 14:51:32

Auteur Sujet: [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti  (Lu 6958 fois)

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
[Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« le: 27 avril 2008 à 19:42:43 »
salut a tous  je voulais m'acheter un zafi  2.2 dti  il lui faut ça au zafi    je crois le meilleur  diesel  par rapport au 2.0 dti ou di  donc   j'ai pris un 1800 (y parait + fiable) car un voisin et un colleque de travaille  en ont un....2.2 dti   mais le turbo a lacher a 48000 kms  et l'autre a 60000 kms    et opel  dis c'est tres rare que ça arrive  ..tiens mon oeil   !!! :nanana  je crois qu'on engraisse opel avec ça    toujours le meme  bla -bla     on va etudier votre cas  (vous envoyer  factures et tous le reste  des frais de telephone etc  )et toujours  le meme baratin comme un repondeur...!!!!    plus garantie ou trop vieux ou trop kilometré et j'en  passe des directions assitées qui lachent    y parait meriva aussi  touché  et meme tous les modeles ya des cas  anormal .... dans l'auto -plus  du mardi 22.04.08  au niveau des pannes autoroute et route  opel c'est pas terrible  ....peugeot    et renault  pas mieux    c'est la dacia  la meilleur

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #1 le: 27 avril 2008 à 19:50:36 »
salut a tous  je voulais m'acheter un zafi  2.2 dti  il lui faut ça au zafi    je crois le meilleur  diesel  par rapport au 2.0 dti ou di  donc   j'ai pris un 1800 (y parait + fiable) car un voisin et un colleque de travaille  en ont un....2.2 dti   mais le turbo a lacher a 48000 kms  et l'autre a 60000 kms    et opel  dis c'est tres rare que ça arrive  ..tiens mon oeil   !!! :nanana  je crois qu'on engraisse opel avec ça    toujours le meme  bla -bla     on va etudier votre cas  (vous envoyer  factures et tous le reste  des frais de telephone etc  )et toujours  le meme baratin comme un repondeur...!!!!    plus garantie ou trop vieux ou trop kilometré et j'en  passe des directions assitées qui lachent    y parait meriva aussi  touché  et meme touys les modeles ya des cas  anormal  dans l'auto -plus du du mardi 22.04.08  au niveau des pannes autoroute et route  opel c'est pas terrible  ....
Mouarff  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr


Continue a lire autopluch t'as raison perso je préfère m'en servir pour me torc**r le c*l  :dents

Sinon pour avoir fait du dépanage autoroutier pendant 2 ans et demi, j'ai vu attention 1 opel tomber en rade, une vectra 1.7 td dont la commande de boite c'etait barrée  :dents le reste c'etait du renault a moteur cassé 80% du temps

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #2 le: 27 avril 2008 à 19:57:11 »
ouais alors deja tu demarres mal en nous parlant d'auto plus qui ne sont que des menteurs.les meriva non plus je ne vois pas ce qu'ils ont comme problemes connus.
les turbos de 2.2ldti ça fait belle lurette qu'ils n'y a plus de problemes.ils n'avaient aucun soucis mécaniques,c'était un probleme d'étalonnage de calculateur moteur.une reprog est apparue pour corriger le probleme.apres tes deux collegues,si ils se sont fait enfler par leur garage,c'est leur probleme.je tourne avec des moteurs 2.2ldti depuis 6 ans maintenant.j'ai eut un probleme de turbo sur ma gts que j'ai remplacé car prit en garantie,mon ancien turbo je l'ai récupérer et je l'ai revendu sur ebay.et bien les gens n'ont aucun problemes.
pour ce qui est du 2.2ldti c'est surement le moteur le plus fiable de la gamme opel.

on croit qu'opel n'as que des problemes,ben oui des que les gens ont une couille ils viennent en parler sur le net en disant que c'est de la merde.
tu vois beaucoup de propriétaire qui viennent pour dire:

voila mon zaf marche bien,je l'aime,il est tout beau,il est super agréable a conduire,je n'ai aucun soucis avec,voila donc si d'autre propriétaires sont dans le meme cas que moi on pourrait en parler ici et ensuite envoyer un recommandé a opel france pour leur dire que le zafira est un exellent vehicule et en meme temps pour les féliciter!


non mais arreter avec ces conneries.les gens ne parlent de leur véhicule que quand ils ont des problemes.


juste un truc,il vaut mieux eviter de se baser sur ce genre de papier chiotte qu'est auto plus quand on veut acheter autre chose que du renault ou psa.juste une info,ce "journal" est financer a 50% par ces 2 marques.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #3 le: 27 avril 2008 à 19:59:44 »
ouais alors deja tu demarres mal en nous parlant d'auto plus qui ne sont que des menteurs.les meriva non plus je ne vois pas ce qu'ils ont comme problemes connus.
les turbos de 2.2ldti ça fait belle lurette qu'ils n'y a plus de problemes.ils n'avaient aucun soucis mécaniques,c'était un probleme d'étalonnage de calculateur moteur.une reprog est apparue pour corriger le probleme.apres tes deux collegues,si ils se sont fait enfler par leur garage,c'est leur probleme.je tourne avec des moteurs 2.2ldti depuis 6 ans maintenant.j'ai eut un probleme de turbo sur ma gts que j'ai remplacé car prit en garantie,mon ancien turbo je l'ai récupérer et je l'ai revendu sur ebay.et bien les gens n'ont aucun problemes.
pour ce qui est du 2.2ldti c'est surement le moteur le plus fiable de la gamme opel.

on croit qu'opel n'as que des problemes,ben oui des que les gens ont une couille ils viennent en parler sur le net en disant que c'est de la merde.
tu vois beaucoup de propriétaire qui viennent pour dire:

voila mon zaf marche bien,je l'aime,il est tout beau,il est super agréable a conduire,je n'ai aucun soucis avec,voila donc si d'autre propriétaires sont dans le meme cas que moi on pourrait en parler ici et ensuite envoyer un recommandé a opel france pour leur dire que le zafira est un exellent vehicule et en meme temps pour les féliciter!


non mais arreter avec ces conneries.les gens ne parlent de leur véhicule que quand ils ont des problemes.
non mais
Je sens comme une pointe d'aggacement  :mad3 :grrr


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #4 le: 27 avril 2008 à 20:02:50 »
je ne suis pas agacé,je suis en pétard! :mad3
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #5 le: 27 avril 2008 à 20:05:53 »
Ah  :dents


Y en a un qui t'as fait une misère ?  :grrr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #6 le: 27 avril 2008 à 20:10:26 »
c'est juste que ça m'énerve les posts comme ça.il aurait mieux fait de prendre le 2.2dti.ça marche mieux qu'un 1.8l.je le trouve plus pechu.
en meme temps j'aime pas les moteurs essences.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #7 le: 27 avril 2008 à 20:14:18 »
 :biere :biere
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #8 le: 27 avril 2008 à 20:15:59 »
c'est juste que ça m'énerve les posts comme ça.il aurait mieux fait de prendre le 2.2dti.ça marche mieux qu'un 1.8l.je le trouve plus pechu.
en meme temps j'aime pas les moteurs essences.
Ah bah c'est pas la même conduite  :icon_wink

Maintenant moi qui suis pro essence je n'irais pas dire que le 2.2 dti c'est de la merde. Certes y a eu des soucis de turbo fut un temps (merci garett  :rolleyes ) :icon_arrow :icon_arrow tous pris en charge par opel soit totalement soit a hauteur de 100% pièce et 0% MO (bon en même temps en 1h tu le change  :icon_mrgreen ) mais au final si je devait reprendre un zoil chez opel ce serait celui là. Les nouveaux euh mouais :d le 1.7 est pour moi pas assez puissant mais parcontre très fiable, quand au 1.9l ( le meilleurs moment du moment d'après je sais plus quel magasine) avec les emmerdes qu'on a déçu jamais j'en prendrais un  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #9 le: 27 avril 2008 à 20:21:33 »
entierement d'accord avec toi.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #10 le: 27 avril 2008 à 20:22:18 »
je penses que Mick et papi on raison car ils sont les mieux placés pour savoir ce qui passe dans les ateliers et quels problèmes touchent nos voitures , mais je trouves que vous avez été très dur avec notre ami kadettgt !!   :reflexion

si autoplus est la source d'énervement , créez un défouloir Autoplus et lachez vous !!!  :icon_wink

PS : je suis abonné à Autoplus car ma mère ma offert ca , ce n'est pas pour autant que c'est ma bible automobile , ca me permet de voir les nouveautés étrangères ...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #11 le: 27 avril 2008 à 20:24:31 »
je penses que Mick et papi on raison car ils sont les mieux placés pour savoir ce qui passe dans les ateliers et quels problèmes touchent nos voitures , mais je trouves que vous avez été très dur avec notre ami kadettgt !!   :reflexion

Dépèche toi d'ecrire mon pseudo correctement ou tu vas subir la même chose  :ranting

Perso totoplusch ou pas quand je lis de telles conneries ...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #12 le: 27 avril 2008 à 20:31:41 »
je penses que Mick et papi on raison car ils sont les mieux placés pour savoir ce qui passe dans les ateliers et quels problèmes touchent nos voitures , mais je trouves que vous avez été très dur avec notre ami kadettgt !!   :reflexion

Dépèche toi d'ecrire mon pseudo correctement ou tu vas subir la même chose  :ranting

Perso totoplusch ou pas quand je lis de telles conneries ...

dsl Myck , mais il n'a pas tout à fait tort sur ce coup là kadettgt ... quand tu connais pas une marque ou un modèle , et que 2 de tes connaissances ont un problème similaires , tu n'a pas envie de te risquer à acheter le même modèle ou motorisations ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #13 le: 27 avril 2008 à 20:40:00 »
je dis pas le contraire pour ce qui est de decouvrir les nouveauté d'auto plus mais quand il touche a la mécanique :ptdr
franchement c'en ai risible.des pauvres journalistes qui ne comprenne rien a la mécanique et qui n'ont jamais passé une seule journée de leur vie dans un atelier et qui se disent!tiens c'est pas un modele français celle la...qu'est ce qu'on pourraient lui inventer comme panne a celle la?tien on va lui mettre un volant moteur,ah j'avais oublier que la premiere génération de ces moteurs consommait de l'huile.on va dire que celui la fait pareil!quoi?oui je sais que ça fait 7 ans qu'ils ont été modifié!!et alors!les gens n'en savent rien et comme ça on pourra vendre les magnifiques voitures de nos sponsors!
la laguna 3 est une super voiture!elle se vend super bien!!le design est tout simplement génial :drink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #14 le: 27 avril 2008 à 20:40:53 »


dsl Myck , mais il n'a pas tout à fait tort sur ce coup là kadettgt ... quand tu connais pas une marque ou un modèle , et que 2 de tes connaissances ont un problème similaires , tu n'a pas envie de te risquer à acheter le même modèle ou motorisations ...
Sauf que moi des turbo qui lachent a 48 000 et 60 000 :

1 J'ai très rarement vu et quand c'etait le cas c'etait sous garantie
2 Les turbo neufs on repété quelques temps plus tard  :icon_arrow :icon_arrow donc la conduite des gens  :dents
3 Si c'etait pas pris sous garantie un simple courrier et bizarrement on se retrouve dans la situation que j'ai donné plus haut  :bah

Après si ses 2 amis se sont fait enflée par le garage et qu'ils ont appréciés ben j'y peux rien  :bah

Parcontre aller dire que le 1.8 est plus fiable que le 2.2 dti là ca passe pas. Des casses de distri j'en ai vu en pagaille là dessus, des sondes lambda, des moteur moteur prématurréments morts sans explications, des problèmes tout autres en tout genre aussi donc  :dents

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #15 le: 27 avril 2008 à 20:44:06 »
oui enfin bref je voulais juste dire que le pauvre kadettgt y était pour rien ...  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #16 le: 27 avril 2008 à 20:48:46 »
he ben ca chauffe ici pour un dimanche soir....

exprimez vous mais n'oubliez pas de rester courtois les amis... merci
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #17 le: 27 avril 2008 à 21:03:13 »
pour le zafi j'avais un budjet de 8500 euros   le 2.2  dti a ce prix est rare a moins de 120000 kms donc j'ai opter pour un 1800  et de toutes façon je roule peu avec  10000 kms par an ....et j' avais des corsa 1200 s  ..kadett 1600 sv qui roule encore '376000 kms'  c'est elle qui absorbe les autres 15000 par an  !! et une vectra gt   tous ça  c'est du beton   maintenant ça c'est un peu du passé ...mais   bon    :maintenat ya  les  fameux  ecotec     ça fait 15 jours que je roule avec   .... si ça decommence   a deconner  elle sera dans le boncoin ... les kia  c'est pas mal    garantie  7 ans   bon on en est encore pas ...là    heu resté zen  dans vos reponses   on roule tous avec la meme  marque 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #18 le: 27 avril 2008 à 21:13:13 »
on peut rester zen sans problemes,mais tu arrives avec tes affirmations,c'est juste que ça plait pas.il te suffisait de demander des renseignements sur le turbo du 2.2ldti et on t'en aurait parlé.c'est tout.et puis un zaf 2.2ldti a 8500 euros avec 120000 kilometres aurait justement été tres intérressant.
il vaut mieux demander l'avis de mécano qui connaisse la marque.si ces moteurs n'étaient pas fiable je n'en aurais surement pas acheté.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #19 le: 27 avril 2008 à 21:47:18 »
c'est ce que je leur dis depuis le début mon cher jobo :bah ...

je penses que papi et myck on pris le post de kadettgt trop à la lettre ... je ne penses pas que c'était une affirmation mais plutot une constatation de la part de kadettgt  :icon_wink

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Turbo] Sur Zafira 2.2 dti
« Réponse #20 le: 28 avril 2008 à 10:05:12 »
donc on est d'accord pour la fiabilité du 2.2l DTI contre le 1.8l essence.
et on est d'accord aussi que kadettgt à fait le bon choix car il ne fait que 10000km par an.

 :icon_wink