Salut,je vais essayer de vous donner les informations que j ai pu relever après mon aventure.
Je vais essayer d etre le plus précis .
1-Démonter le boitier de filtre a air,le débitmètre et les durites qui vont au turbo et sur le couvre culasse.
2-Mètre la 5 ème vitesse,lever le véhicule de façon que la roue droite ne touche pas le sol, pour pouvoir la tourné.
3-Alignée le repère de poulie de vilebrequin en face du repère du carter de distribution.
4-voici la première image
5-Démonter la durite en métal qui relie le turbo et la vanne egr,débrancher le câble électrique de la sonde de température d eau,la vanne egr,les tuyaux d arriver de gaz oil ,les durites de retour de gaz oil,le collecteur d admission supérieur(ATTENTION AU JOINT),la rampe en plastique avec les câbles électriques.
6-Démonter le couvre culasse et son joint.
7-Sur la poulie d arbre a cames il y a un repère qui doit être aligné avec le repère de palier numéro 1
voir la photo
7- Dévisser la poulie d arbre ,numéroter les paliers d arbre a cames avant de les déposer,le premier et celui de la poulie,numéro 1 dessus.puis le 2 ème a coter,le 3ème,le4 ème,puis le dernier qui se trouve a la pompe a vide.Puis les enlever.
8-Enlever les rampes d injections les 4 il ni a pas besoin de les numéroter normalement.
9- Enlever le maximum d huile pour la suite ,pour éviter que trop d huile coule dans les injecteurs.
voir cette image
10-Enlever les vieux joints de becs d injecteurs,et remplacer par des nouveaux.
11-Néttoyer toutes les pièces démonter avec de l'essence sa dégraisse pas mal ou le produit que vous préférer pas d importance.
12- Remonter les rampes d injections,ATTENTION AU SERRAGE risque de recommencer.
remonter l arbre a came,avec ses paliers dans l ordre de démontage,serrer les paliers en partant de la pompe a vide jusqu'à la poulie .ATTENTION AU COUPLE.
remonter la poulie sur l arbre a came.il est préférable de changer la vis il parait.
Vérifier si les repère concorde bien.mètre de l huile neuve sur l arbre a came ,les soupapes et linguets de commande de soupapes voir la photo:
13-vous pouvez éventuellement dégraisser le collecteur d admission comme sur la photo.
remonter chaque pièces dans le sens inverse du démontage pour qu a la fin vous obteniez ceci.
et une petite pour fini dans les photos.
Pour en finir ,vérifier le niveau d huile moteur.
Compléter de gaz oil le filtre a gaz oil.
Faites quelques tours de roue a la main pour vérifier que rien ne claque.
Enlever la vitesse , cela parait bête mais bon sa arrive hi!hi!hi.
Enlever le cric du véhicule.contrôler que rien ne reste sur le véhicule outils ou autres choses.
ET LA AVANT DE DEMARRER ? VOUS ROULER UNE BONNE CIGARETTE DEBOUCHER UNE BONNE BIERE.
SUPER J AI REUSSIT LA VOITURE DEMARRE NE FUME PLUS PLUS DE CLAQUEMENT LE BONHEUR !
merci a tous de m avoir soutenu dans cette galère .
dites moi si j ai été assez précis dans mon poste.