27 avril 2024 à 18:19:51

Auteur Sujet: [Admission] Dépose du collecteur d'admission sur zaf 2.2 dti  (Lu 2950 fois)

Hors ligne excalibure69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonsoir,
après avoir ecremé votre forum d'ailleurs très bien fait et riche en expériences multiples, je me suis enfin décidé à démonter cette fameuse vanne egr qui me posait d'énormes soucis, puis fort de cette expérience que j'ai d'ailleurs renouveléeune deuxième fois pour mieux la réaliser (changement de produit plus efficace) j'ai démonté aussi la pipe d'admission (oh grand moment, j'ai mis à rude épreuve brosse et chiffons !!!) je dois dire que j'ai l'impression d'avoir changé de voiture( ralenti stable, accélération linéaire et profonde, monté en régime franche, bref que du bonheur... en vous lisant je déduit que ces opérations d'ailleurs très simples restent incomplètes sans le nettoyage du collecteur d'admission qui a l'air d'en avoir un sérieux besoin, hors les durites métalliques qui relient la pompe aux injecteurs me font un peu peur au niveau démontage, existe un risque de désamorçage réel ou une difficulté à le faire , merci d'avance pour vos réponses.
Ps ceci est mon premier échange, merci de votre indulgence. 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Dépose du collecteur d'admission sur zaf 2.2 dti
« Réponse #1 le: 17 mars 2008 à 22:27:04 »
les tuyaux d'injecteurs ne posent pas de soucis en general.il suffit juste de bien presenter l'olive du tuyaux d'injecteur dans les tulipes de sortie de pompe a injection et dans celles des injecteurs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne excalibure69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Dépose du collecteur d'admission sur zaf 2.2 dti
« Réponse #2 le: 17 mars 2008 à 22:57:00 »
merci de votre réponse et de votre réctivité papi,  dois -je impérativement procéder au changement du joint du collecteur lors du remontage (si il ne présente pas d'usure trop importante, 60 000 km) et d'après vous quelle solution serait efficace pour remettre tout cela en parfait état. lors de mon premier essai j'ai utilisé du pétrole, pas terrible et légerement gras ce qui je pense accélère à nouveau le dépot de la suie lui procurant un terrain d'accroche supplémentaire. Le deuxième essai a été realisé avec de la lessive de soude super efficace en laissant après sechage des pièces non grasses. dans l'attente de vous lire à nouveau et vu l'heure tardive je vous souhaite une bonne nuit car je vais mettre de mon côté le jambon dans le torchon. a plus tard


excalibure69

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Dépose du collecteur d'admission sur zaf 2.2 dti
« Réponse #3 le: 17 mars 2008 à 23:13:28 »
alors le remplacement des joint des joints de collecteurs est recommandé.en plus vu le prix qu'ils coutent faut pas se gener ça evite de redemonter ensuite.pour le nettoyage des pieces j'utilise de l'essence ça marche impec et pas du tout gras.pour ce qui est de l'utilisation de produit a base de soude c'est a eviter.ça ronge l'alu!experience vecue!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...