27 avril 2024 à 18:43:47

Auteur Sujet: [Divers] Reste accéléré a 1000 tours  (Lu 13389 fois)

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
[Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« le: 20 septembre 2007 à 18:38:01 »
Est ce qu'une personne a deja eu ce symptome, quand je m'arrete  le regime de ralenti reste bloqué a 1000 tour, il faut que je donne un petit coup d'accélérateur pour retonbé a 800 tour

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #1 le: 20 septembre 2007 à 19:38:26 »
c'est quoi c'est un diesel ou un essence?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #2 le: 20 septembre 2007 à 21:29:01 »
c un 2.2 dti elegance

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #3 le: 20 septembre 2007 à 21:53:09 »
j'ai jamais eut le cas encore peut etre un probleme au niveau du capteur de pedale d'accelerateur...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #4 le: 21 septembre 2007 à 09:53:44 »
je pense au capteur aussi...c'est un variateur donc peut-etre qu'il ne revient pas entierement à sa position d'origine. Lorsque ton ralenti est bloqué à 1000tr, essaie de tirer sur la pédale au lieu de mettre un coup de gaz pour voir si ça le fait retomber. Si il retombe ça devrait confirmer qu'il est defectueux... :coucou
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #5 le: 21 septembre 2007 à 13:11:42 »
ok , merci de vos conseil, je vais essayer

aftwiner

  • Invité
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #6 le: 21 septembre 2007 à 15:54:46 »
j'ai là même et elle me fait ça aussi parfois :bah mais j'ai bien l'impression que c'est normal et que c'est la gestion moteur qui le provoque :icon_exclaim  quand ça arrive ça ne dure pas plus d'une quinzaine de secondes :bye

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #7 le: 22 septembre 2007 à 17:22:24 »
j'ai essayer de relevé la pédale mais pas de changement, sa reste accéléré

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #8 le: 22 septembre 2007 à 17:53:39 »
 pareil pour moi !le miens fait ca de temps en temps!je donne un coup d accelerateur et tout  redevient normal!!! :dents
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #9 le: 22 septembre 2007 à 18:20:14 »
je vois que je ne suis pas le seul,  j'aimerais bien connaitre le remede a ce probleme !!!

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #10 le: 22 septembre 2007 à 21:53:52 »
je vois que je ne suis pas le seul,  j'aimerais bien connaitre le remede a ce probleme !!!

 est ce vraiment un problème? Il y abien quelques spécilaistes sur ce forum pour nous éclairer à ce sujet?...

Hors ligne stephzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Gisors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/06/2014
  • Motorisation: Cdti 140 ecoflex
  • Véhicule: Insignia cosmo pack
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #11 le: 27 septembre 2007 à 16:24:17 »
:coucou
Est ce que cela se fait quand tu a la clim,si oui c'est normal c'est le compresseur de clim qui demande plus au moteur donc un légere monter en regime .
stephzaf

Hors ligne micour

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #12 le: 27 septembre 2007 à 16:29:25 »
 Moi j'ai une astra G mais en essence et au démarrage a froid le régime moteur est élever mais c'est normale c'est le starter automatique peut étre pareil sur les diesels est ce que ca le fait au démarage ou n'importe quand?????

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #13 le: 27 septembre 2007 à 18:33:00 »
désolé mais quand le vehicule reste accéléré il n'y a aucun consommateur electrique et mecanique en plus

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #14 le: 11 novembre 2007 à 12:05:45 »
j'ai trouver le probleme, c'était la vanne EGR qui etait grippé, tout est rentré dans l'ordre . Il me reste plus qu'a trouver l'electrovanne de turbo ref 24435269. si une personne a cela  je suis preneur

Hors ligne T.A TEAM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #15 le: 15 novembre 2007 à 00:28:40 »
Attention, c'est un phenomene tout a fait normal c'est une regulation du regime pour  limité la descente en temperature trop rapide du cata  :icon_smile

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #16 le: 15 novembre 2007 à 11:48:18 »
ah merci je croyais que ce n etait pas normal!!!! :dents :dents
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #17 le: 15 novembre 2007 à 12:42:40 »
Sur un essenc ouais c'est normal, parcontre sur un zout aucuns que j'ai conduit ne le font ...


Ma propre astra (même avec le dernier prog moteur connu) ne le fait pas non plus

Hors ligne T.A TEAM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #18 le: 17 novembre 2007 à 02:40:46 »
Pourtant beaucoup de 2.2 et 2L le font en nouvelle generation c'est a dire avec vanne egr electrique. tu bosse chez opel toi aussi !  :cops

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #19 le: 17 novembre 2007 à 12:42:19 »
Pourtant beaucoup de 2.2 et 2L le font en nouvelle generation c'est a dire avec vanne egr electrique. tu bosse chez opel toi aussi !  :cops
Ben oui et pourtant je ne m'en suis jamais appercu comme dit plus haut  :bah

Hors ligne shango_972

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 61
  • Localisation: Oise (60) à proximité A16
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #20 le: 25 novembre 2007 à 15:39:25 »
J'ai aussi le même symptôme.
Mais çà m'arrive quand je fais un freinage un poil appuyé...feu qui passe au rouge, ou au rond point ceux qui mettent pas leur clignotant  :grrr
Je fais patiner l'embrayage en 1ère ou un ti coup d'accélérateur et tout redevient normal.
 :coucou

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #21 le: 10 décembre 2007 à 08:33:09 »
alut,

j'ai la même chose sur mon zaf 2.2 dti. Parfois le régime ne redescend pas en desous de 1000 trs un coup d'accélérateur et il redescend vers 950 trs. Chez opel ils ont pas su ou voulu me dire d'où ça venait. Je demanderai un nettoyage de la vanne egr j'ose pas trop le faire moi même.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #22 le: 10 décembre 2007 à 13:15:33 »
Pourtant beaucoup de 2.2 et 2L le font en nouvelle generation c'est a dire avec vanne egr electrique. tu bosse chez opel toi aussi !  :cops

jamais entendu parlé de ça non plus...vais me renseigner... :reflexion
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #23 le: 10 décembre 2007 à 13:23:30 »
Pourtant beaucoup de 2.2 et 2L le font en nouvelle generation c'est a dire avec vanne egr electrique. tu bosse chez opel toi aussi !  :cops

jamais entendu parlé de ça non plus...vais me renseigner... :reflexion
Je savais que j'etais pas totalement fou  :casque

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Reste accéléré a 1000 tours
« Réponse #24 le: 10 décembre 2007 à 20:09:57 »
Pourtant beaucoup de 2.2 et 2L le font en nouvelle generation c'est a dire avec vanne egr electrique. tu bosse chez opel toi aussi !  :cops
Ben oui et pourtant je ne m'en suis jamais appercu comme dit plus haut  :bah

bon ben je pense que tous les zaf qu'il a vu tourné a 1000 tours minutes ont tous un probleme.j'ai demandé au deux cmda de mon taf et cette soi disant regulation a 1000 tours leurs sont totalement inconnue.chez nous les zaf tournent bien parce qu'on les reparent bien :dents :dents :dents :dents :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...