28 avril 2024 à 22:57:55

Auteur Sujet: Zafira et caravaning  (Lu 1630 fois)

Hors ligne jcpert

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zafira et caravaning
« le: 16 août 2007 à 22:59:09 »
:coucou Salut à tous

 Je pense que certain d'entre vous se pose la question de savoir si le zafira et suffisament motorisé pour tracter une caravane .
 Pour ma part le plus important et le style de conduite . J'ai tracté une caravane 3 places de 800 kilos
 pendant 7 années pour monter en Lozere avec une VW Golf serie 2 diesel de 54 ch . Vehicule que je possede encore depuis 15 ans et demi :ave et qui roule tous les jours et dont l'embrayage et d'origine.
 J'ai tracté la meme caravane avec une Lancia Dedra tdls SW de 90 CH . Le probleme etait que le turbo ne
s'enclenchait qu'a partir de 2000 tours et j'était obligé de franchir les cols en 2°. Le seul avantage était que le moteur montait moins en température :mad3 qu'avec la golf  :blowup

Changement de caravane cette année pour une 4 places de 1000 kilos . Pour ce qui et du Zafira , 1.9 cdti 120 ch cosmo pack . Alors la aucun problemes le cotes sont avalées en quatrieme sans aucune peine . Mon seul regret et de ne plus avoir le frein moteur de mes anciens tracteurs.

Un grand merci au post concernant le menu caché de l'odb surtout pour ce qui concerne la t° moteur
un des parametres les plus important quand on tracte une caravane. Temperature maxi atteinte en montagne au passage du col 107°.
Pour ce qui et de la conduite, je reprocherai la direction trop assistée en traction.
pour le reste comportement tres sain, puissance tres suffisante, plaisir de partir en vacances.

les prochaines sont trop loin  :grrrr