28 mars 2024 à 14:06:38

Auteur Sujet: Boitier électronique  (Lu 2610 fois)

Hors ligne Thierry 974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2012 //// 01/05/2008
  • Motorisation: 2L CDTI 130ch/ 1.7L CDTI 125ch
  • Véhicule: Opel Zafira tourer cosmo pack///// Opel Zafira phase 2
Boitier électronique
« le: 03 octobre 2021 à 09:27:56 »
Bonjour à tous, j'ai fait une acquisition de mon Zaf b  2008 1.7cdti en début d'année. Seulement voilà depuis quelques jours mon Zaf montre quelques signes anormal notamment lors du démarrage, ou bien trou noir pendant le roulage bref, j'ai commencé par tester la batterie qui commence à montrer un signe de faiblesse, donc changer, puis c'est là que les pb arrive , une la nouvelle batterie installer, plus éclairage des feux avant , veilleuse, croisement, anti brouillard, clignotant avant, gabarit et plus klaxon non plus et quand le moteur tourne ,en allumant l'essuie glace le moteur s'arrête. Je fais quelques recherches sur les forums rien, j'appelle un collègue mécanicien qui passe avec sa valise rien trouvé. Ce dernier me recommande prendre un RDV chez Opel afin qu'il puisse identifier les causes de cette anomalie. J'ai quand même décidé de fouiller un peu plus sur le pb d'abord soucis électronique donc je m'aventure sans savoir ce qui m'attend donc j'ouvre le boîtier électronique sous le capot à côté de la batterie puis en démontage je constate que le boîtier électronique est infiltré de l'eau. J'ai commencé par essuyer les parois extérieures, puis coton tige sur les boitiers relais, fusibles, je termine par le sèche cheveux de ma femme. Une le nettoyage effectuer je remonte le boîtier, rebrancher la batterie, puis tester la bête. Résumé le problème vient du boîtier électronique car tout refonctionne comme avant , ça m'a évité de l'emmener chez Opel car je suis convaincu qu'il m'aurait proposer de le changer. Prix avoisinant 160 euros. Voilà une expérience que je tenais à partager.
 Respectueusement.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Boitier électronique
« Réponse #1 le: 03 octobre 2021 à 12:38:59 »
Quel boitier parle tu? a te lire j'ai plus l'impression que tu parle de la boite à fusible (UEC)

Hors ligne Thierry 974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2012 //// 01/05/2008
  • Motorisation: 2L CDTI 130ch/ 1.7L CDTI 125ch
  • Véhicule: Opel Zafira tourer cosmo pack///// Opel Zafira phase 2
Re : Boitier électronique
« Réponse #2 le: 03 octobre 2021 à 21:34:39 »
C'est bien le boîtier de fusibles en effet.