28 mars 2024 à 20:10:19

Auteur Sujet: Insignia 2010 Volant moteur ??  (Lu 1898 fois)

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Insignia 2010 Volant moteur ??
« le: 27 août 2021 à 12:03:07 »
Bonjour, je reviens sur le fofo avec ma titine et ses péripéties lol
Donc heureux possesseur d'une insignia 2.0 cdti 131ch de 2010, totalisant à ce jour 106000km.
En plein mois d'aout au Portugal, la voiture à d'un coups changer de bruit moteur.
A froid moteur claque, et en accélérant à faible régime, en dessous de 2000tr/min, meme moteur chaud....on dirais un tracteur...
Pleine puissance en accélération, pas de vitesse qui saute ou de difficulté à passer les rapports et pas de tremblement à la pédale d'embrayage...
Je me suis rendu dans 3 garages différents car pas de place pour effectuer les repartions, mais diagnostique identiques chez tous, Volant moteur bi-masse à changer...
Par contre les 3 mécano ont tous tilté sur le kilométrage de la voiture et trouve anormale que a 106000km il me lache...
Donc ma question était de savoir si d'autres possesseur on eu cette mésaventure et si une prise en charge Opel est de mise?
Même si la voiture n'est pas en garantie, j'ai lu que des clause de garantie de pièces mécanique était toujours valable, sur le principe de viabilité minimum?

J'ai déjà dû changer ma courroie de distrib à 76000km puisque le tendeur hydraulique était en train de me lâcher, donc courroie accessoire faite en même temps, turbo refais à neuf, Fap démonter et nettoyer,  durite turbo déjà remplacé sans compter les capteurs, bougie beru psg 001 changer en mai aussi, et tout les entretiens fais chaque année avant départ en vacances, avec respect des préconisation constructeur.
Bref la voiture commence à me rendre fou....si quelqu'un peut me donner son avis ou expérience, merci



Brûle la gomme pas ton âme !