28 mars 2024 à 16:33:26

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 3039 fois)

Hors ligne Cyril87

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2006
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva
Perte de puissance
« le: 06 juin 2021 à 18:24:32 »
Bonjour,
Après plusieurs recherches je ne solutionne pas mon problème.
Ma femme a acheté cet opel meriva il y a un mois ne présentant apparemment aucun soucis. J'ai effectué la vidange et les changements de filtres dans le doute d'un entretien correct.
Depuis quelques jours lors d'accélération même modérées il y a des accoups comme des petits coups de pieds au fesses  :icon_biggrin. En montée en plus forte accélération une grosse perte de puissance, rétrograder ne change rien et le voyant clé/voiture s'allume. J'ai testé de couper les contact 4/5 secondes et rallumer, le voyant disparaît et je retrouve un peu de puissance.
J'ai tenté de vérifier toutes les durites (pas sûr de toutes les voir) je n'en ai pas vu d'abîmée. J'ai roulé débitmètre débranché, les même symptômes de petits coups de pieds aux fesses.
J'ai appliqué la procédure pour les codes erreurs j'ai obtenu P1243, apparemment ça concerne le circuit pression d'air.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m' aiguiller pour résoudre ce problème ça serait gentil. Merci d'avance.

Hors ligne Cyril87

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2006
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva
Re : Perte de puissance
« Réponse #1 le: 18 juin 2021 à 13:37:15 »
Depuis quelques jours c'est le voyant moteur orange fixe qui s'est allumé. J'ai regardé les code défaut présents, toujours le P1243 mais l'autre je dirais 10.1.1.10 mais je ne le trouve pas dans les listes de code. J'ai fait une vidéo si quelqu'un peut m'aider.



J'ai débranché le débitmètre pour vérifier le filtre à air puis rebranché. Le voyant moteur a disparu. J'ai roulé, toujours des petits coups de pieds aux fesses.