29 mars 2024 à 09:58:29

Auteur Sujet: Suite Pb de démarrage / Amorçage injection  (Lu 2704 fois)

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Suite Pb de démarrage / Amorçage injection
« le: 18 février 2021 à 20:22:36 »
Bonjour

Après remontage du moteur et des injecteurs j'ai un problème de démarrage.
La voiture a démarrée deux fois. Les deux fois je l'ai fait chauffé et même roulé un peu mais dès que je l'arrête elle ne redémarre plus.... Là depuis hier matin plus rien.

Remarque: quand la voiture tourne au ralenti, les injecteurs 2/3/4 "tapent". Pas de fumée blanche a bas et haut régime.
Et ça "claque" un peu.

Les injecteurs ont été codés avec un autocom DS150 et j'ai fait l'apprentissage petite quantité de gasoil.
Seule remarque au codage: j'ai dû rajouter FF devant le code, comme l'était le code des anciens injecteurs.
Le codage c'est fait du cylindre le plus près de la poulie AAC et fini côté volant moteur, donc de gauche à droite.

Ai-je déjà juste?

Si on suit le chemin du gasoil:
Réservoir / pompe carburant / pompe HP / rampe common-rail et capteur de pression / injecteurs / retour gasoil

Ai-je loupé quelque chose?

J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas au démarrage. Il y a t'il autre chose a faire qu'un codage?

Maintenant comment vérifier:
-Que le capteur PMH sur la poulie AAC est bon? Valeur ohm et tension? J'ai dû démonté le cache métallique de la poulie AAC. Je vais redémonté pour vérifier que je l'ai bien remis. Je ne pense pas que l'on puisse se tromper de sens? Détrompeur?
-Que le capteur PMH volant moteur est bon? Valeur ohm et tension?
-Que la pompe injection HP est bonne?  Valeur ohm et tension? Pression au repos et quand on essaie de démarrer?
On m'a parlé d'une prise pour brancher un manomètre mais je ne le trouve pas.
Modèle 11N00363 DENSO
-Que le capteur de pression (a droite sur le common rail) est bon? Valeur ohm et tension?
Modèle 11N00110 DENSO
La voiture a été sur cale un bon mois. La rail à été enlevé de la pompe. Donc la pompe est restée "ouverte" et le rail resté sec.
-Les injecteurs sont sensés être neufs: boite certie. Quelle est la pression a avoir? Quels autres paramètre a regarder à la valise?
Les parefeu ne m'ont avoir eut l'air d'avoir un sens

Je pense avoir fait le tour

A vos avis