28 mars 2024 à 09:34:10

Auteur Sujet: Bruit de "tracteur"  (Lu 2672 fois)

Hors ligne AlexYCynthia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2011
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Insignia
Bruit de "tracteur"
« le: 22 novembre 2020 à 17:31:24 »
Bonsoir à tous!
J'ai une Insignia 2011 2.0 CDTI 163 ch. Nous avons un bruit de tracteur (qui semblerait venir du côté droit) à l'avant.
Quand je dis tracteur, c'est que lorsque l'on passe à 2000tr/min nous entendons ce bruit. Que ce soit en roulant ou à l'arrêt, mais impression que plus le moteur est chaud plus le bruit s'entend.
Opel disait que c'était le Volant moteur.
Nous l'avons changé + embrayage bien sûr,  courroie de distribution faite à 144000 (194000 km aujourd'hui). Mais le bruit persiste 😱
Pas de perte de puissance, c'est une vraie perle et un plaisir de conduite mais il y a ce bruit qui nous inquiète et on ne trouve pas ce que c'est.
Avant le diagnostic Opel, nous avons vu 3 mécanos : un qui  dit Turbo, l'autre les 4 injecteurs  :icon_eek et le dernier volant moteur aussi.
Mon mari vient de voir que la courroie d'accessoires étaient à changer (par contre apparemment elle est "synchro" avec la poulie).
Pensez-vous que ça pourrait venir de cette courroie? Ou pas du tout ? Ok sèche et les dépenses commencent à chiffrer :((
Quelqu'un a eu le même casse-tête ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée :))

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : Bruit de "tracteur"
« Réponse #1 le: 23 novembre 2020 à 06:27:41 »
J'ai eu un cas similaire au garage le mois dernier, au premier abord, le bruit faisait penser à un Volant Moteur mais en écoutant bien, le bruit venait plutôt du coté courroie accessoire. On a enlevé la courroie et démarré et plus de bruit. Après avoir vérifié toutes les poulies, ça venait de la poulie d'alternateur qui avait du jeu.
Je ne dis pas que tu as le même problème mais ça peut donner une piste pour chercher

Hors ligne AlexYCynthia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2011
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Insignia
Re : Bruit de "tracteur"
« Réponse #2 le: 23 novembre 2020 à 08:04:59 »
Bonjour et merci pour votre réponse :))
Mon mari a vu que la courroie d'accessoire était sacrément endommagée et va la changer cette semaine. Il aurait fait un test avec la poulie mais il n'y a pas de jeu apparemment.
En espérant que ça vienne de là car on sèche (et le mécano aussi) il nous dit que pour lui ce n'est pas le moteur en soi, et on espère sincèrement qu'il a raison !!
Bonne journée !