28 mars 2024 à 20:08:47

Auteur Sujet: [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue  (Lu 2615 fois)

Hors ligne Maldo343

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7Di
  • Véhicule: Corsa
Bonsoir,

Je me permet de venir vous demander de l'aide. En effet j'ai un sacré problème avec ma corsa 1.7Di de 2003.
Ce midi j'ai voulu sortir ma voiture du garage et il s'est passé un truc plutôt inattendu. Mes deux ampoules de phares avant ont grillé en même temps, mon compteur était totalement éteint, plus de voyants, plus d'aiguilles, plus de kilométrage, rien. J'ai voulu manœuvré pour mieux me positionné afin de vérifier ça et plus de direction assisté. J'ai alors tout éteint, j'ai changé mes deux ampoules, j'ai vérifié si les fusibles étaient grillés, rien, les relais ne présentaient aucun soucis apparent, la batterie était bien branché, bref j'ai vérifié tout les câblages et rien d'anormal. J'ai redémarré et de nouveau les ampoules ont grillés. J'ai allumé les pleins phares même chose. Les veilleuses, elles, fonctionnent parfaitement. Toujours pas de direction assisté et de voyants au compteur.
J'ai enlevé la batterie, nettoyé les cosses, rebranché, revérifié tous les câbles que je peux atteindre, changé les ampoules. Puis j'ai allumé le moteur, tous les voyants étaient ok, les phares n'ont pas claqué, la direction assisté fonctionnait. Bref tout semblait revenu à la normal. Puis j'ai mis un léger coup d'accélérateur et hop, plus de compteur, plus de direction assisté et les phares...j'ai tout éteint sans lui laisser le temps de me les griller. (enfin je pense)

Ce soir j'ai mis la batterie en charge pour la nuit, sait-on jamais. Mais je vous avoue que je sèche complètement. L'alternateur semble ok, j'ai déjà eu un alternateur qui avait claqué et ça ne faisait pas du tout ça, la batterie manquait un peu de charge visiblement mais pas à ce point là, je ne comprend pas. On dirait une surcharge.

Si vous avez une idée je suis preneur ^^'

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée/journée

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 855
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #1 le: 07 septembre 2020 à 00:33:52 »
Bonsoir,

J’ai eu le cas sur une Toyota qui m’avait cramé sur l’autoroute non éclairée en pleine nuit les feux AV et éclairage de vitesse au niveau du sélecteur avec en prime le voyant batterie rouge. J’ai roulé avec les veilleuse et anti-brouillard et il s’est avéré que c’était mon alternateur. Essaye de faire tester le tiens pour voir s’il fonctionne correctement si c’est le cas penche toi vers peut être un faisceau defectueux.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #2 le: 07 septembre 2020 à 07:08:43 »
Bonsoir,

J’ai eu le cas sur une Toyota qui m’avait cramé sur l’autoroute non éclairée en pleine nuit les feux AV et éclairage de vitesse au niveau du sélecteur avec en prime le voyant batterie rouge. J’ai roulé avec les veilleuse et anti-brouillard et il s’est avéré que c’était mon alternateur. Essaye de faire tester le tiens pour voir s’il fonctionne correctement si c’est le cas penche toi vers peut être un faisceau defectueux.

 :up1

Surement le régulateur d'alternateur HS!

Hors ligne Maldo343

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7Di
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #3 le: 08 septembre 2020 à 18:09:38 »
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai fais testé l'alternateur et il semblerait que ce soit lui effectivement. J'étais assez surpris en conduisant de voir que tout ce qui dysfonctionne se remet à fonctionner pendant quelques secondes ou minutes puis s'arrête de nouveau. (la direction assistée qui s'en va et qui revient en plein virage, plutôt dangereux)

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 855
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #4 le: 08 septembre 2020 à 19:00:35 »
Bonjour,

De rien 😉 tiens nous au jus stp pour la suite.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne Maldo343

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7Di
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #5 le: 12 septembre 2020 à 16:14:41 »
Salut,

Voici les nouvelles, j'ai refait testé alternateur et batterie, bon la batterie est morte donc je l'ai changé pour tester l'alternateur et il est également HS.
J'ai quand même une petite question, comment trouver l'ampérage qu'il faut pour mon véhicule ? Car j'ai regardé partout sur l'alternateur et impossible de trouver une étiquette ou une info gravé dessus, rien.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #6 le: 12 septembre 2020 à 20:21:40 »
En principe 120A si tu as la clim sinon 100A mais à vérifier hein regardes sur Oscaro avec ta plaque tu auras une idée plus précise!

Hors ligne Maldo343

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7Di
  • Véhicule: Corsa
Re : Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #7 le: 13 septembre 2020 à 01:01:38 »
En principe 120A si tu as la clim sinon 100A mais à vérifier hein regardes sur Oscaro avec ta plaque tu auras une idée plus précise!
Pour une sans clim sur oscaro ils me proposent des 70A là où d'autres sites me proposent 100A  :wacko

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [Corsa C 1.7Di 2003] Problème électrique/électronique inconnue
« Réponse #8 le: 13 septembre 2020 à 07:02:06 »
Ha donc je suppose 100A... :bah