18 avril 2024 à 08:15:04

Auteur Sujet: tableau de bord qui s'éteint quand j'allume les phares  (Lu 3108 fois)

Hors ligne raphaele

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI 16V 75 cv
  • Véhicule: Opel Corsa
tableau de bord qui s'éteint quand j'allume les phares
« le: 31 août 2020 à 18:20:35 »
 :coucou à tous, voilà j'ai une opel corsa de 2009, hier j'ai voulu mettre les phares pendant la pluie pour être vue et mon tableau de bord qui est illuminé par le fait que la voiture est en marche a considérablement diminué d'intensité presque comme si c'était éteint et l'heure et la température sur le petit panneau au dessus de l'autoradio s'est éteint, il s'est passé quoi? De ce coup là j'ai tranquillement roulé jusqu'à chez moi de peur de tomber en panne, j'ai vérifié mes cosses de batterie c'est bien serré, le niveau de luminosité du tableau de bord c'est bon,  quelqu'un peut m'expliquer? Ma voiture est passée au CT y'a 15 jours, d'avance merci pour une explication, merci pour vos idées que je peux tester,

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4084
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : tableau de bord qui s'éteint quand j'allume les phares
« Réponse #1 le: 01 septembre 2020 à 07:07:48 »
C'est normal, si tu veux plus de luminosité pour l'éclairage des instruments quand les phares sont allumés il faut que tu regle avec le potentiomètre à côté de la commande des phares!
 :coucou

Hors ligne raphaele

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI 16V 75 cv
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : tableau de bord qui s'éteint quand j'allume les phares
« Réponse #2 le: 01 septembre 2020 à 08:36:04 »
Non çà je l'ai vérifié, avec moteur allumé quand je passe en phare mon tableau de bord s'éteint, j'ai voulu ré éclairer le tableau de bord avec le bouton de luminosité (+++++)  rien, c'est pas çà, j'ai essayé tout ce que moi je peux faire, c'est pour çà que je lance ce sujet, quel est le problème, merci