Pas mal comme kilométrage. En fait, pour les plaquettes, tout dépend surtout de comment tu roules. Si tu
es du genre gaaz et freinage à fond et le plus possible, si tu fait beaucoup de ville, si tu conduis plutôt sur le fein moteur, si tu ne fais que de l'autoroute, ce sont tout des facteurs qui influencent. Un contrôle lors de l'entretien général ou lorsque tu penses à le faire est aussi utile. Par contre, ce qui est bon à savoir au niveau du système de freinage est que le disque s'use aussi. Il de vient de plus en plus fin (pas comme une feuille, mais il peut perdre plus de deux millimètres et la capacité de rattrapage des plaquettes devient insuffisante. Tu change tes plaquettes avant qu'elles ne soient usées et de plus en plus souvent, alors qu'il faut changer les disques plutôt. Comme tu dis qu'elles sont encore bien, regarde si tes disques ne sont pas devenu trop fin. Demande à ton mécano (ou a quelqu'un que tu connaît) de vérifier.
Une chose m'étonne, en général, ce sont, je pense, les freins avant qui encaissent le plus, tu es sûr qu'elles n'ont jamais été changées? Tu freines encore?
A+
Zafiron