28 mars 2024 à 11:21:48

Auteur Sujet: Encrassage perpétuel des injecteurs (corsa d 1.3 cdti, 250.000km)  (Lu 2253 fois)

Hors ligne Boroman01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.3 ctdi
  • Véhicule: corsa d
Bonjour à tous!

Je viens demander de l'aide sur ce forum car ça fait plus de 6 mois que je traine une panne.
Tout a commencé avec des pertes de puissance et des démarrages difficiles voir impossibles à chaud (merci start pilot!).
Après petite vérification avec les bons vieux tubes j'ai vu que 2 de mes injecteurs étaient bouchés ( pk ça ne pose problème qu'à chaud, ça j'en sais rien...). Bref, je change les injecteurs par des occasions à 75€ et tout va très bien.
2-3 mois plus tard les mêmes symptômes réapparaissent, les deux autres injecteurs sont aussi bouchés! Je me dis que ça pue. j'ouvre le réservoir et je vois un peu de limaille dorée dans le fond sous le tube de retour, j'en déduit que ma pompe HP commence rendre l'âme.
Je change donc la pompe, les deux injecteurs, le filtre, je nettoie mon réservoir, le commun rail ( y a rien dedans) et je fais circuler du fuel un peu partout à vide pour "nettoyer" tout le circuit comme je peux, mais je ne trouve rien de spécial.
Tout va bien pendant 2-3 mois et voilà que ça revient!! Si je m'arrête après avoir roulé plus de 10min je dois démarrer au start pilot, ça commence à me rendre fou de pas comprendre  :mur

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !  :bien
Merci d'avance.