28 mars 2024 à 21:22:38

Auteur Sujet: Programation easytronic magneti marelli ( 6vitesse) avec Tech2 ou Op-com (OK)  (Lu 2300 fois)

Hors ligne Xiao

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3cdti
  • Véhicule: Opel Corsa C et D
Bonjour tous le monde,

je possède 1 OP-COM (officiel version française) et un tech2 (probablement chinois)
pour info l'OP-COM ne sait pas programmer les boite des corsa D,fabriquant n'a pas implanter cette fonction. Donc Tech2 imperatif pour corsa D :icon_sad


j'ai ma corsa D 1.3cdti 6 vitesse qui est en rade, a chaud et uniquement a chaud elle affichai un F (P0944 OP-COM) au tableau de bord et elle ne voulais plus rouler, mais à froid tous roule sans soucis.
1 er j'ai purger le liquide d'embrayage (Dot4) mais le soucis venais toujours a chaud.
 j'ai donc pensé dans un 1er temp à un capteur. et j'ai donc débrancher 1 des 3 capteur du module de transmission histoire de voir si le même code défaut apparia avec l'op-com) et la la boite c'est mis en défaut ce qui est normale. j'ai rebrancher le capteur et la boit est toujours en défaut (elle à du perdre les parametre :cry) mais je n'arrive pas à l'enlever avec mon OP-COM (français) bref j'ai donc décider  de démonter le module de transmission et de démonter l'actionneur d'embrayage
et là surprisse il étai rempli d'une sorte de mayonnais blanche donc je suis presque sur à 100% que mon soucis vien de cette substace!!! pour info j'ai fait chauffer cette mayo a la poel et à partir de 80° de la vapeur s'en dégage :)

je me suis procurer un Tech2 et j'ai vue la fonction recalibrate ECU mais le tech2 m'indique qu'il faut l'utiliser seulement avec un ECU neuf. question est ce que quelqu'un connais la reprogrammation d'un module Easytronic Magneti marelli avec un tech 2? si je lance la fonction recalibrate ECU... est ce qu'il y a un risque de faire une panne irreparable?

Cordialement

Xiao

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Programation easytronic magneti marelli ( 6vitesse) avec Tech2 ou Op-com
« Réponse #1 le: 19 septembre 2019 à 17:10:59 »
 :coucou


Avant de reprogrammer quoi que ce soit il faut déjà trouver ce qu'est cette "mayonnaise blanche"  :bah   en règle général ce genre de mayonnaise correspond à de l'huile et du liquide refroidissement (exemple pour un joint de culasse) dans ton cas je ne sais pas  :bah


Perso je ne jouerais pas trop avec l' ECU  :whistling


Bon courage à toi  :bien





 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Xiao

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3cdti
  • Véhicule: Opel Corsa C et D
Re : Programation easytronic magneti marelli ( 6vitesse) avec Tech2 ou Op-com
« Réponse #2 le: 23 septembre 2019 à 12:53:37 »
Bonjour,

J'ai résolu mon soucis, j'avais mal remonter mes capteurs :)

j'ai donc pu tous re parametrer :)

Ci dessous le fameux module de transmission


Merci beaucoup