28 mars 2024 à 12:43:11

Auteur Sujet: premier demarrage difficile et manque de puissance  (Lu 4790 fois)

Hors ligne berty

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 115 CV Z18XE 1.8
  • Véhicule: ASTRA G BERTONE
premier demarrage difficile et manque de puissance
« le: 21 avril 2019 à 20:44:53 »
Bonjour à tous , je possède depuis peu une bertone 1.8 essence  125cv année 2004 avec moteur z18xe , le premier démarrage du matin est instable voir cale ; ensuite en reprise je ressens un manque de puissance , aucun voyant obd passé , j ai remplacé bougies et sonde température liquide refroidissement , il y a un mieux mais ce n est pas ça pour un 125 cv . quelqu un aurait une idée pour m aiguiller dans mes recherche svp ? merci

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : premier demarrage difficile et manque de puissance
« Réponse #1 le: 23 avril 2019 à 09:34:44 »
Vérifier le calage de la distribution, si Ok vérifier la pression d'essence sur la rampe!

Hors ligne berty

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 115 CV Z18XE 1.8
  • Véhicule: ASTRA G BERTONE
Re : premier demarrage difficile et manque de puissance
« Réponse #2 le: 27 avril 2019 à 15:23:06 »
Bonjour , merci pour l info j ai contrôler la pression carburant  C est ok de ce côté la .Je vais me pencher sur ta suggestion . Ce matin j ai déposé le debimetre pour un nettoyage j ai trou e un mieux mais ce midi rebellotte . Avec de plus allumage du votant moteur .Cc midi au démarrage le régime est monté à 3000 tr minute pendant quelques secondes et est redevenu stable . Je lâche mes résultats à suivre .Merci je suis preneur de toutes idées .